Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo Terrible1

ETHANOL 85 et SP 95

Messages recommandés

clair ce genre de contrôle sont très très rare, c'est les douane volante qui les font, c'est super rare, et déjà qu'avec l'éthanol le contrôle pollution du controle technique est faussé, alors la mdr sa devrai être marrant! et puis je trouve qu'en même pardonné moi mes mot que cest des gros gros connard pasque l'éthanol c'est niquel comme truc tu polu moins cest moin chère mais eux font tout sa juste pasque sa les soule de gagné moi de tune, franchement c'est comme les radar qui colle a des endroit juste pour le fric, sa fait pitié la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font surtout ça car si tout le monde fait des mélanges comme nous à 50% la consommation va exploser et ça ils ne veulent pas car ils hésitent encore à produire de l'éthanol à grande echelle.

La seule solution qu'ils ont c'est de l'interdire aux véhicules pas prévu pour en consommer, comme ça ils controlent exactement la production de ce carburant.

Ils n'ont que ça comme solution car l'E85 marche dans les moteurs essence, sinon ils ne nous l'aurait pas interdit ! ils auraient juste eut à attendre que certains cassent leur moteur pour dissuader les autres.... mais non ça ne casse pas et ça ne cassera pas !

Autre avantage de l'E85 comme le dit Phoenixx, c'est que ça trompe les controles polution lol, tu passes le CT sans probleme meme avec un probleme de polution ! ^^


Je vais finir en citant un slogan d'une pub pour Selectour :
"Il n'y a que les pigeons qui payent plein pots"

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui petit détail que je nai pas précisé, la 106 sans sont cata ne passai plu au CT polution, le mec mavais bidouillé un truc, quan d jy sui retourné a léthanol juste pour le teste elle passai sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule jamais bourer ni sous l'emprise de drogue ( c'est trop dommage de sacrifier sa vie pour des conneries)


pour l'éthanol je prefere redevenir un pigeon je me ferais pas bézer dix fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ludo Terrible a écrit:
Je vais finir en citant un slogan d'une pub pour Selectour :
"Il n'y a que les pigeons qui payent plein pots"

lol


C'est pas Selectour lol

Clément,33 a écrit:
pour l'éthanol je prefere redevenir un pigeon je me ferais pas bézer dix fois




Y'avais la pub alors ça ma fait penser XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selectour ecotour, lol pardon j'ai confondu mais l'essentiel est là ! lol.

En tout cas ça represente toutafais ceux qui roulent encore à 100 % sp95 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retourné a 100% SP95 car je prefere avec l'E85 je sentait moins bien la voiture et faut pas parler que de l'argent non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ona pas tous le meme porte monnaie, moi je ne vois que l'argent quand il s'agit d'en gaspiller le moins possible, surtout que ça part en fumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu mon porte monnaie est plus que vide meme en debut de moi!
pour moi quand j'ai testé l'E85 le moteur n'avait pas le meme comportement qu'avec le SP95 j'était trop pauvre en plus avec la chaleur ici ça aide pas la combustion en ville et vue que je fait que de la ville je suis retourné au SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien raison ! comme ça tu fais du sport et des économies !

bon moi à vélo sur la nationale à 5h40 du mat pendat 35 bornes c'est un peu compliqué mais ça m'aurait bien tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

Je confirme les dires de Scorpion, sur les trajets ville c'est vraiment pas top...

Par contre sur les nationales et autres Amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne s'est definitivement habituée, plus aucun accoup meme en montant fort à froid (fort ça veut dire accelerer pied au plancher de 1000 à 3000 trs/min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Clément,33 dans sa présentation a écrit:
moi je dirais rien mais bon les soupape qui touche sur les piston c'est un des probleme qui peut arriver avec l'éthanol c'est tout quoi. aprés ça peut etre de l'usure ou d'autres truc on en sait rien . ce qui est sur c'est que le moteur est mort c'est tout

pas de polémique sur ma présentaion svp par rapport a ce que je viens de dire merci


Alors laisse moi te dire que c'est IMPOSSIBLE que l'éthanol ait fait que tes soupapes tapent sur le piston !!!

Parce que ça c'est un probleme de calage de distribution !
Le seul souci que tu peut avoir par le carburant, c'est un serrage, ou une culasse felée, mais pas de soupapes tordues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le seul souci que tu peut avoir par le carburant, c'est un serrage, ou une culasse felée, mais pas de soupapes tordues!


oui et c'est toutafait logique quand on y réflechit. Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Même si c'est pas autorisé car pas écrit sur la CG, y'a que ceux qui ont mis un boitier XD qui se feront caler, la preuve, il faut une malette pour détecter "une legere augmentation de l'oxygene en sortie" XD


ca me fais rire, c'est strictement impossible que dans une combustion il reste de l'oxygene a la sortie

Clément,33 a écrit:
pire encore vous savez surement que c'est interdit
par la loi de rouler à l'éthanol ( le truc de la carte grise et tout
la) beh bientot il y aura des controle des douanes. comment? Ils
prendrons un échantillon dans votre réservoir et hoppppp si vous avez
de l'éthanol et que la voiture n'était pas faites pour ça a la base
(meme si vous avez un boitier) beh ils auront le pouvoir de confisquer
le véhicule. C'est la fête du sli


pareil les controles de douanes c'est impossible, la seule chose qui les intérressent, c'est ou se trouve le cannabis, certainement pour mieux le revendre Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne s'adapte pas parfaitement car normalement pour une bonne combustion l'E85 est sur dosé avec un moteur tournant a la base en SP95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme phénomène de trou que toi Le Presscurseur quand j'étais à plus de 75 % d' E85, c'était uniquement à froid et au redémarrage de feux rouge et stops en tout genre. Un trou à l'accélération, la voiture qui n'accelere pas mais l'admission dynamique qui fait un boucan en appuyant à fond ! lol

C'est une mauvaise combustion tout simplement, pas franchement génant sauf quand (comme moi) vous vous engagez dans un grand rond point de justesse avec un poid lourd qui arrive tres vite derrière et qui comprend pas pourquoi vous accelerez pas ! lol Drôle

Mais sinon rien de bien génant, je suis repassé à 55% d'E85 pour le confort et plus aucun probleme à chaud comme à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j' aime pas l' ethanol.... vous verrez quand vous aurez tous niqué votre moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Ouai ou quand tu payera 3€ le litre et pas nous !
Nana tant que c' est pas 40€ le litre lol Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yosch a écrit:
moi j' aime pas l' ethanol.... vous verrez quand vous aurez tous niqué votre moteur....


bah j'attends .... personne ? bon bah je continue.

Mon dernier plein ? 43 euros ! combien de kilometres ? 700 sans probleme et en s'amusant avec titine, il restait 5 litres.

Continuez à faire grimper le prix de l'or noir je m'en fous lol !

"allez les moutons on va tous cherchez du super trop cher ! ouais" mèèèèè Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a écrit:
Vive le SP95 YoupiYoupiYoupi


faut bien que vous vous consoliez comme vous pouvez ! Pété de rire

Pourquoi tu vas pas devant l'assemblée Nationale crier "Vive les taxes"

TapeBourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair, mettre le tuyau de la pompe à SP95 dans son reservoir ou dans son cul ça revient au meme, vous vous faites en Mon cul lé pareil ! Mais je prefere dans mon Mon cul ça fait moins mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey les gars le principal c'est que votre titine roule aprés vos argents c'est le votre et chacun le dépense comme il veut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait au moins 1500 bornes en mettant 17L e85 le reste en sp95, et jai toujours pas changer le filtre essence, il est dans mon coffre au cas ou mais j'ai pas besoin de le changer il me semble Non .

J'ai une question , vous parler de richesse du carburant, le calculo regule, mais si sur ma route je trouve pas de station d' 85 , et que je fais le plein de sp95 par contrainte, ca va tourner drole non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
C'est bon calmer vous les gars chacun ses gouts


Peut être bah mince alors pour une fois que je ne m'enerve pas ! Peut être



Le seul truc qui me chauffe les oreilles c'est quand vous dites qu'on va bousiller notre moteur et qu'on ferait mieux de rouler en sp95. Certains d'entre vous sont juste un peu jaloux que ça marche parfaitement et trop peureux pour en mettre une goutte dans le reservoir, ou alors trop naif à croire sur paroles les articles d'auto plus.

Aujourd'hui on a la chance de pouvoir mettre 50% d'e85 dans nos 106 sans que ça fasse quoi que ce soit, sur le court comme sur le long terme (certains en sont à 50 000 bornes à 100% sans modif de boitier) donc pourquoi s'en priver.

Apres vous etes en train de raler du prix de l'essence. Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu t'énerve pas mais tu rejette de l'huile sur le feu, alors oui un forum c'est fais pour exprimer son avis , gnagnagna etc...
Mais vous tournez autour du pot sur maintenant 22 pages :

"-C'est trop bien l'E85
- Non le SP95 c'est mieux
-Non c'est le E85
..."

C'est comme çà sur les 22 pages limites alors calmer vous un petit peu, il tourne en rond le topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais je prefere le SP95 quand meme car si t'as pas de E85 quand tu doit faire le plein ba ça fou le bordel au calculo!!! Hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai remarqué que bizsarement le prix de l'éthanol a augmenté c'est con ça mdr par contre le prix de l'essence a pas mal baissé cette été (plus maintenant mais bon)



vive scorpion et yosch mdrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scorpion a écrit:
yosch a écrit:
vive le sp95 Wink et vive Scorpion


et vive Yosch YoupiYoupiAmoureux
106 Quik powaaaAmoureux

c' est moi j' ai envoyé un courrier parce que c' etait pas assez cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais aporte mon experience
moi je suis a maintenan 35 000kms avec 100% d'ethanol je suis parti en vacance avec ma voiture je n'est aucun probleme ni a froit ni a chaud
je suis a 30euros le plein et j'en suis tres heureux maintenan chacun voit ce qui veu mettre dans sa voiture

met il fau pas oublier que dans le E85 nous avons deja 15% de SP95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi avec 100% de E85 je fait 650kms en conduite mixte
et avec de SP95 je faisai 700Kms donc je pert pas grand chose donc sa me va completement

essaye de mettre des injecteur de 106 1.6 sa devrai regle ton probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin moi aussi je dis c'est cher mais je connais le prix pour ma 306 à savoir 350€ l'un (donc fois 4 çà dilate sévèrement l'anu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des injecteur de 306 qui traine si vous voulez, je les avais sur mon ancien moteur, sa marchai bien mais je les avais retiré car ayant des souci je croyais que sa venais de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...