Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bainnbif

205 GTI fn2

Messages recommandés

On a parlé de nous, parlons donc de la voiture!!

Il s'agit donc d'une 205 GTI fn2, de 1985, qui courre depuis le début des années 90.
Les raisons de ce choix? Elles sont multiples, nous avions un stock conséquent de pièce, Bif en possède une full stock qu'il restaure petit à petit, le budget, car tout se trouve à bas prix pour cette voiture, à commencer par la voiture elle même! Notre oncle a roulé en côte et rallye à la fin des 90's avec une GTI grA. Et puis, cette voiture nous a fait rêver, quand c'était classe d'en avoir une, qu'elle réalisait de grosse performances en compétition. Donc même beaucoup plus tard, c'est sympa d'en avoir une!

Il a donc fallu en trouver une, et ce fut chose faite, à une 60aine de km de chez nous, à peu près saine, avec la caisse droite.
la voici à l'achat




Bon, ça ne se voit pas, mais il y a énormément de boulot, alors que cette voiture a fini toutes les épreuves auxquelles elle a participé en 5 ans....
il a fallu remplacer tout le tableau de bord qui tombait en ruine, reprendre le faisceau (ouai, les fils dénudés qui se balladent librement, c'est moyen) reprendre les freins (disque, palquettes, durit, MC, mastervac), changer les biellettes de barres stab, changer les supports moteurs, souder la caisse, faire un peu de peinture...





Avant de participer à la course de côte historique de Rive de Gier







La voiture s'est super bien comportée, rouler en slick sur un route fermée, c'est assez prenant, surtout pour la première fois!

Il nous reste beaucoup de travail pour cet hiver, réviser la boite (pont vraissemblablement d'origine, et synchro de 2 fatigués) mettre la voiture en conformité (souder les barres hans, l'arceau avec d'ailleurs, mettre baquets et harnais aux normes), un peu de cosmétique, s'assurer que tout va bien niveau moteur, et monter des combinés filetés en remplacement des vieux PTS qui doivent avoir 40 000km de chrono...
Et puis il faudra rouler!!!

Alors je sais, pour le prix, j'aurais pu trouver une petite 106, plus moderne, peut être plus performante... Mais il n'est pas nécéssaire d'avoir une auto à 15 000€ pour débuter, et je préfère savoir à peu près comment tout est monté, l'avoir fait évoluer, et rouler dans une voiture qui m'a fait rêver!

Rendez vous sur les CC de Rhone Alpes Auvergne, et quelques rallyes qui nous attirent (le Forez, les Noix, le val d'Ance et les Monts du lyonnais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo a vous et tres bon choix pour la 205 s'est vrai qu'elle vieilli mais tres bien
et puis il y as beaucoup de chose a faire pour la une evolution.
alors bon courage et a tres bientot
richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement en restant en GrN, il y a énormément à faire, et pas forcément pour des sommes astronomiques. ça sera le boulot de cette année, en plus de notre apprentissage, de remettre la voiture au top de sa forme (car nombre de 205 roulant aujourd'hui sont dans des états douteux, je suis allé en voir quelques unes...) et de la préparer intelligemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai
c'est une solution de rester en FN mais vite limitee car les pieces manquent en grA
mais la chacun son point de vue et je respecterais cela.
j'espere que l'on pourra en discuter de visu sur une cote
A+ richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rester en Gr N nous permet déjà d'en faire beaucoup, sans nous empêcher d'envisager autre chose derrière (amortos, grosse barres, autobloc).
Nous avons bien le temps de voir, et puis l'important va être de rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours un debut et puis une 205 c'est toujours sympa et comme tu la dis
il faut qu'elle soit monte dans l'art et la maniere.
A+ richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...