Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinatmo58

Proto PHC Dinatmo

Messages recommandés

je vais tenter de vous presenter mon bébé... reconstruit par mes soins et l'aide des amis bien sur...

ca a representé 2 ans de travail acharné...suivi des evolutions ...

c'etait deja au depart une base de chassis artisanal nu que j'ai recupere

la suite des que j'aurais compris comment mettre les photos... rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


arrivée du chassis nu a mon ancien atelier...le nom PHC vient des 3 copains qui avaient réalisé cette base

guy Poyen , j.françois Huguet et henri Clerc , nom que j'ai gardé décliné en PHC Dinatmo puisque j'ai reconstruit l'auto presque entierement...
le chassis etant trop souple d'apres j.francois (poutre centrale style berlinette) il a fallu couper et ressouder un treillis...


ceci etant fait... achat de portes moyeux origine formule ford...ainsi que la boite LD200 en 4 vitesse sans autobloc cause budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le train AR etant fixé a la boite il a fallu mettre en place le moteur/boite ... un petit 1600 Renault de serie K4M
donc en CN est choisi pour commencer gentiment et apprendre a conduire un peu...
il a fallu evidement adapter carter sec et pompes car rien n'existe pour ce moteur...


ceux qui ont deja monté une auto savent que je saute certaines etapes pour ne pas faire trop long...sourire
mais si certains desirent d'autres details...il suffit de demander

moteur en place j'ai pu realiser les triangles... a l'avant en reprenant les fixations exitantes au chassis... a l'arriere en m'inspirant fortement des trains AR Mygale



il a fallu bien sur refaire des supports pour les basculeurs...etc etc...
a ce moment la je donnais des cours a L'AFPA de magny cours sur les bancs d'essais...donc apres avoir fait un collecteur et un faisceau pour poser un calculateur Sodemo le moteur a ete mis au point au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant ce temps la j'ai pu continuer d'autres details comme la realisation du pedalier ou des modifs de carosserie...


peinte a la hate le samedi matin de la course de cote de sancerre 2004 pour pouvoir y participer...(sans aileron...)


75eme au scratch... mais voiture a l'arrivee sans soucis mecanique....
apres 1 saison et demi pour apprendre et regler un peu le chassis...le 1600 a fait place a un 2l megane 16s toujours en CN... puis un CLIO RS en CN egalement...mais l'arrivee des Norma a moteur Honda et une idee qui germait dans ma tete m'ont fait opter pour un petit 1600 réalisé par mes soins sur base clio RS (alésage et course modifiée) avec lequel je m'amuse comme un fou...220cv et 20mkg...9200trs en regime maxi...
entre temps suite a une violente sortie de route a TRECHY la voiture a été repeinte

un petit clin d'oeil a eddy perez avec l'aileron de mes debuts que je viens de lui offrir pour remettre son auto en etat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la voiture telle que vous la verrez dimanche...pour ceux qui ne la connaissent pas encore...avec depuis la modif de capot avant pour faire loger ce satané crashbox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, très belle présentation!
On ressent toute votre passion de la mécanique et de la mise au point.
J'imagine votre fierté de rouler avec cette voiture construite de A à Z, chapeau bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour ces compliments tres touchants de la part de connaisseurs...

il est vrai que meme si je sais que ca n'aura jamais les performances d'une norma ou autre...
(je galère un peu avec la mise au point du chassis) etant plutot motoriste a la base...
je prends au moins autant de plaisir a bosser sur mon auto qu'a la conduire...

a demain pour ceux dont j'aurais le plaisir de faire la connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Quand on pense que ce n'est qu'un 1.6 L .... ça laisse rêveur surtout quand on à un 1.6 L aussi...


sans aller jusque la...quand on aura mis 190 vrais chevaux dans la saucisse...ca va t'occuper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vraiment tres tres belle réalisation et sa a l'air d'etre competitif maintenant et avec le 1600 quel bruit!!
D'ordinaire je suis pas fan des monoplaces et barquettes mais la je dois admettre qu'avec une auto comme sa je change et en plus je "kiffe" la peinture.
Bravo

J'espere a bientot pour mon moteur de saxo

Guillaume SACCHETTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi Guillaume pour tes appreciations...et j'espere aussi pour toi que tu pourras concretiser ton projet de moteur...de mon coté ce sera avec plaisir...

et merci a mon Ami Seb pour ces jolies photos...(et a dame Isa bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle auto surtout quand on se rend compte de tout le travail effectuer. Et en plus d'etre belle, elle roule vite telement vite que je dirais qu'elle marche Forf

Bravo a toi Eric et a toute ton équipe, et vivement 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp de toutes ces eloges Eddy...venant de toi ca me touche vraiment...

il ne resterait plus qu'a y mettre un pilote qui va vite dans cette voiture verte...rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A defaut d'y mettre un pilote qui va vite , on va essayer de la faire evoluer un peu pour cette année

une 1ere étape quasiment terminée consiste a modifier les points d'ancrage de la cremaillere ainsi que la longueur des bielletes

afin de corriger un vieux soucis de variations de pince dans le train avant...

une autre evolution un peu plus importante est en cours d'operation sur le train arriere...(d'ou les copeaux de ce matin)

les photos suivront d'ici tres peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinatmo58 a écrit:

petite avancee des travaux du week end...





ohhhhhhhhh joli boulot de fraisage percage , cela me rappelle mon vrai métier d origine !!!!!!je comprends mieux a quoi tu faisais allusion dimanche matin ,,,,
par contre cest un montage a blanc ???? car j ai un petit doute avec tes vis chc brunis ......
si tu vois ce que je veux dire ....
en tout cas beau proto et ton BERLINGOT RONFLE BIEN
PAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinatmo58 a écrit:

A defaut d'y mettre un pilote qui va vite , on va essayer de la faire evoluer un peu pour cette année

une 1ere étape quasiment terminée consiste a modifier les points d'ancrage de la cremaillere ainsi que la longueur des bielletes

afin de corriger un vieux soucis de variations de pince dans le train avant...

une autre evolution un peu plus importante est en cours d'operation sur le train arriere...(d'ou les copeaux de ce matin)

les photos suivront d'ici tres peu de temps
Pour ton train avant , tu peux aussi le faire evoluer style osella , pa dernier modele avec des épures différentes et un train avant plus stable , et de toute facon c est en forgeant que l ondevient forgeron , j ai un point commun avec toi !!!mes débuts en R8 proto maison ......
Et tu aime la belle mecanique et le soin apporté a ton proto le montre gage de qualité et d 'un certain savoir faire ... Comme disait un ami pilote disparu trop tot , o,ne juge pas un préparateur sur l épaisseur de la moquette de son bureau mais sur le soin et la proprté de son atelier !!! a méditer pour certain roi du baratin chevaux a a la pelle !!!!
bonne saison 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du compliment Pat

c'est en effet un montage a blanc...voire meme du maquettage puisque je dois refaire une partie du triangle superieur...

par contre ce ne sont pas des vis brunies...mais des vis rouillées...pour la simple et bonne raison que je n'utilise quasiment que de la

visserie en 12.9 qui ont l'inconvenient de rouiller...car il n'y a pas (du moins a un prix raisonnable) de visserie en resistance elevee traitee antirouille...

mais au montage final elles seront toutes changées rassures toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le train AV je suis un peu limité par la conception du chassis...je ne peux qu'essayer de limiter au mieux les defauts

d'autant que je suis avant tout motoriste...mais le plaisir de rouler dans une voiture qu'on a construit soi meme remplace bien largement les quelques secondes que je pourrait gagner avec une "vraie" voiture de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinatmo58 a écrit:
Merci du compliment Pat

c'est en effet un montage a blanc...voire meme du maquettage puisque je dois refaire une partie du triangle superieur...

par contre ce ne sont pas des vis brunies...mais des vis rouillées...pour la simple et bonne raison que je n'utilise quasiment que de la

visserie en 12.9 qui ont l'inconvenient de rouiller...car il n'y a pas (du moins a un prix raisonnable) de visserie en resistance elevee traitee antirouille...

mais au montage final elles seront toutes changées rassures toi
je ne m inquiétais pas du tout de la couleur des vis que je ne voyais pas rouillées sur la photo , mais juste du montage comme ca sans rondelle plate invisible et jai cru voir des simples vis en 8:8 basique .
le reste de la préparation et la photo me disais que c etait un essais a blanc , mais pourquoi ne pas trouver des vis inox ,ou carrément titane chez les fondus de motos ... un peu plus cher ok mais aucun inconvénient , et pour le serrage dans ton carter il ne faut pas laisser cela a un guignolo avec une force de bucheron , car avec les vibrations , l 'u sure exterieure dela matiere ,des vis trop sérrées au mauvais couple sans dynamo créé ds micro fissures matières qui dans le temps peuvent te génerer de bien facheuses surprises , sit u vois ce que je veux dire , vu en circuit et rallye ........pour le train avant ta conception de chassis AU VU DES PHOTOS peut recevoir les modifs style osella au cas ou j ai des clichés ...
ET COMME TU DIS courir avec son propre proto construit par nos mains rien a dire c 'est autre chose .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOAW!!!

J'hallucine sur l'avancé du travail! T'as pas dormi du week end mon Ricou ?? ^^

N'empêche que j'ai hâte de voir sa! et surtout en action..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois admettre que je me suis offert un petit week end pour moi pour une fois...ca me change les idees de bosser sur ma voiture

il me fallait ca pour connaitre les choix de base de modifications...une fois les decisions prises , je peux bcp plus facilement y travailler 1 heure ou 2 par ci par la...

meme si j'espere pouvoir rouler fin avril ca n'est pas la meme pression que pour les vehicules clients...ca me detend

et puis comme Mathieu j'ai hate de voir ce que ca donne...tout comme j'ai hate de voir rouler la C2 du chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suite des travaux sur le "train arriere"...

obligation de deplacer les points d'ancrage des triangles donc nouvelle platine





Nouvelles platines de liaison boite-chassis-triangles



il en manque encore une pour relier les ancrages des triangles inferieurs...a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
et bien comme d 'habitude quel beau boulot , d une propreté chirurgicale , belle carte de visite ,j ai hate de voir la C2 EVO MADE BY DINATMO en live

bonne continuation a toi
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du très très beau boulot mon Ricou, félicitations.

et pour Pat, je te rajoute sur la liste de tous ceux qui veulent voir cette C2 en action......

En tout cas mon Ricou j'ai hâte de cette journée Circuit Privé avec un certain Y.Tholy et la bande Dinatmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
C'est du très très beau boulot mon Ricou, félicitations.

et pour Pat, je te rajoute sur la liste de tous ceux qui veulent voir cette C2 en action......

En tout cas mon Ricou j'ai hâte de cette journée Circuit Privé avec un certain Y.Tholy et la bande Dinatmo


bonjour et bien oui j ai hate car au vu des photos ,présentation, et facon de faire et voir les choses cela me séduis bien et pour votre journée circuit privée juste une bande fondus passionnés de VRAI MECANIQUE !!!! sans avoir la tete comme un chaudron!!!!!!


du copeau d 'alu ,encore et encore on en redemande

une base C2 est assez rare en cote donc je suis impatient !!!!!

sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on parle d un certain y THOLY et bien avec sa simca verte bien connue!!!! monsieur yves est actuellement 44 eme scratch a la montée d éssais de bagnols sabran .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment a l'issue de la 1ere montee de course (deroulee samedi soir au lieu de dimanche matin pour le groupe F)

notre ami Yves est 2eme de groupe derriere Y Poinsignon avec le CG turbo...

de mon coté je ne me suis pas tourné les pouces...la platine de liaison boite chassis triangles est finie et posee...(ne reste plus qu'a ameliorer l'etat de surfaces...) pas eu le temps





etape suivante la modification des triangles due au deplacement des points d'ancrages...demain c'est dimanche...cool...je crois que ce sera le programme du jour...en profitant du calme

un grand MERCI pour vos compliments et vos encouragements..;ca fait vraiment plaisir et ca motive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

Tres, tres jolie boulot, quelle finition!! a mon humble avis, une fois mis au point ton engins va etre terrible d'efficacite.
j'ai hate de voir ca quand sa va etre fini

a plus

guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...malgré un mois tres chargé au niveau de l'atelier , un peu d'avancee dans l'evolution du proto...

le train Arriere est quasiment terminé a 2 ou 3 details de visserie pres...(photos suivront)

Amonbofils BOB m'a refait tout le cablage du tableau de bord (simplifié)



Simplification due a la pose d'un petit dash board Sodemo...
integré dans une prise d'air de toit de 206 (merci AC sport)



j'ai reussi a me remettre a la fraiseuse pour la suite des modifs en nocturne...

pour un nouveau levier de vitesses



avec le support associé...



photos de l'ensemble monté tres bientot...on touche au but grace a l'aide precieuse de mon entourage tres present...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entourage, ça sert à ça mon Ricou... ;-)
C'est un plaisir et même un honneur que de travailler sur ton proto...
J'ai hâte qu'il retourne sur ses roues et de voir les premiers essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello...apres de tres longues soirees de travail les modifications sont quasiment terminees...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant un essai grandeur nature demain a la course de cote de bouilly...
un petit essai au banc... vivement demain donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Eric,

Bravo pour ton proto, il est d'une propreté chirurgicale!!!!!!!!!!!, je suis méga fan!!
je pense que vu le boulot que tu as fait, sa va faire mal au niveau chrono.
Good luck pour ta course, n'hesites pas à nous faire part de tes premières sensations avec.


a plus
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique montage et sa marche du tonnerre, pour les premiers tours de roue 1ER de GROUPE a Bouilly, encore Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très bonne nouvelle Eric!!!

Félicitation pour cette première place et pour ce magnifique boulot!!
content que tu es réussi à la terminer avant Sancerre.
on se verra là bas j'espère,
bonne continuation à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour ces encouragements et ces compliments...ca fait vraiment plaisir...

et j'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui d'une façon ou d'une autre m'ont aidé dans ce joli et delicat projet...

c'est vrai que ca marche genialement...presque un peu trop pour mes qualites de pilote...

par contre M'sieur EDDY;;; rappelle moi qui vient de s'offrir une jolie victoire scratch a Bouilly ??? ca aussi ca fait vraiment plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ricou, un premier scratch en cote avec la f3 sa fait effectivement super plaisir, et comme je te le répète cette j'victoire est dû en grande partie au soutient de TOUTE l'équipe DYNATMO sans qui l'auto ne marcherai pas si bien, encore merci a eux Smile, vous etes extra

Et en ce qui concerne tes qualités de pilotes j'en doute pas une seconde faut jsute un peu de temps pour dompter la "bête"

a bientot, bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...