Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément,33111

démarrer avec un bouton (INSTALLATION)

Messages recommandés

Pour installer mon bouton je me suis aidé des photos qu'avait fait le precurseur et de nombreux conseils de sa part.
Il faut savoir avant tout que ce montage permet de démarrer la voiture que si il y a la clés sur le contact au deuxieme cran ( le troisieme étant le démarrage). On ne peut donc pas démarrer la voiture sans la clés aucun probleme de vol. Et aussi si votre bouton ne marche plus et beh il y a quand meme la clés en fait ça nous permet juste de rajouter le bouton sans enlever une autre fonction.

Tout d'abord il faut un bouton (de préférence) qui résiste à une intensité assez importante car je vous rappel que ce bouton permet de démarrer votre voiture (regardez la taille des cables).
De plus il faut un bouton poussoir monostable c'est à dire un bouton qui revient tout seul en position. Si vous mettez un bouton on off bistable (deux positions) il restera en allumage du moteur et vous allez griller votre voiture. Ici c'est en fait un bouton que l'on trouve sur les armoires électrique et qui est trés costaud.

Il faut démonter les plastiques qui entoure votre colonne de direction et voila ce qu'il y a sous le volant.
Pour brancher le bouton nous allons donc nous servir de deux fils : le bleu tout à gauche et le jaune tout a droite

Ensuite le principe va être simple on coupe les deux cables (bleu et jaune) et on vient mettre en parallele notre bouton poussoir

Et on raccorde au bouton

et la normalement sa marche lol

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Nickel le tuto, par contre le bouton n'a pas besoin d'être résistant, il ont mis des gros cables inutilement, on commande juste un relais...

Mon interrupteur tient que 6A, un démarrage c'est 600A!!

Moi j'arrive pas trop à comprendre l'intérêt de ce bouton vu qu'il fau encore mettre la clé et le contact ?

C'est plus pour rigoler qu'autre chose, il faut faire 2tour de clef et tu remplace l'impultion que tu donne avec la clef par un coup sur le bouton...

Rien de révolutionnaire Wink

une petite question come sa. sa dérange pas pour le controle?
par contre l'explication est nikel!!!!!!!!!!!

o pire si sa gene tu débranche un cable et le bouton est inactif le gas ira pas démonter ta voiture pour voir comment c'est monté lol

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Sa sera pas vérifier, il vérifie les organes de sécurité, et ça s'en est pas un

oui plus 1 le precursseur par contre fait le bien correctement ,isolation couper la batterie, utiliser des cables assez gros, etc...........

le montage sa devrais allé, j'ai quelque notions d'electricité, dés que j'ai le temps j'essai de monter sa.

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi j'ai pris un interrupteur et levier et je trouve c'est carrément mieux qu'un poussoir.

http://www.conrad.fr/interrupteurs_a_levier_miniatures_miyama_p_18925_19014_208139
Le vla, par contre quelque soit l'interrupteur, il te faut un momentané, cad un qui revient en position tout seul

Y'en a plein d'autre là:
http://www.conrad.fr/interrupteurs_c_18925_18997_19007

met un inter avec capot de protection rouge comme les avions, sa fait "tuning"....

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Beurk...

Un truc tout simple fait bien plus racing!

c'etait ironique bien entendu, c'est pas supercopter sa voiture...

Invité Le_PreSSCuRSeuR

J'avai compris Wink

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Il suffit de se brancher sur la masse du Neimann, et la tu aura ni contact, ni accessoires, ni démarrage.

Mais je voit pas l'intéret d'un antidémarrage à clé...
Un antidémarrage protége quand la clé est dans le neiman, avec 2 clés tu protége pas plus, et tu augmente le risque d'en perdre une...

Sinon oui celui là pourrait aller

en fait le but de la manoeuvre c'est pas d'empecher les accesoires de fonctionner, c'est surtout d'empecher le démarreur de tourner

une petite surprise fait maison pour un eventuel voleur (ca reste je pense ce qu'il y a de plus efficace quand c'est bien fait, vu que c'est impossible a deviner et aprés pour que le voleur trouve l'interrupteur et qu'il arrive a l'esquiver il lui faut un bon moment)

mon père avait fait faire ca sur une golf 2 (ca remonte) mais mine de rien ca marche puisque des voleurs n'ont pas réussi a lui piquer. en plus il y avait une trousse a outils complete dans le coffre

Invité Le_PreSSCuRSeuR

Ben je serais tenter de dire que le voleur va arracher les trucs sous le volant pour faire contact à nu.

Donc vu que ton interrupteur va se repomper la dessus voila.

sinon l'astuce serait de placer un relais sur le cable d'alimentation du démarreur, actionner par ce 2eme interrupteur, de cette sorte se serait bien plus efficace.

Pour le branchement du coup tu te branche sur les mêmes fils que le montage "standard" mais en série.

Moi j'ai pas à m'inquiéter, j'ai l'antidémarrage codé, c'est au niveau du calculo que l'injection est coupée Fumeur

c'est sur un voleur essayera de faire contact a l'ancienne en arrachant tout

donc l'idée c'est de brancher l'interrupteur a plus de 50 centimètres (quitte a lui faire faire un détour) du volant sur le fil qui va directement au calculo, ou comme tu dis brancher sur le cable d'alim du dérrareur, le probleme c'est l'ampérage

Pété de rire le soucis pour faire ca c'est que j'ai les pieds sous la boite a gant et ma jeule qui traine dans l'coffre. je suis tellement mal installé que je suis obligé de boire un litron de misky pour réussir a dormir Bourer

106kik80 a écrit:
Pété de rire le soucis pour faire ca c'est que j'ai les pieds sous la boite a gant et ma jeule qui traine dans l'coffre. je suis tellement mal installé que je suis obligé de boire un litron de misky pour réussir a dormir Bourer

Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rirePété de rire

Antoine nonnnnnnn tu pars a la dérive ^^
viens avec moi pendant 1 an on boira que de la boisson non alcoolisé ^^

on reviens toujours au meme point

Sa y est, j'ai monté mon bouton!!!

Merci au tuto pour les infos sur les cables, sa à été du premier coup, pas d'incendie ni même de court-circuit...

voila j'avais un petit moment de libre après le boulo, alors j'ai mis mon bonton...

Désolé la voiture est pas propre...
Qu'est-ce que vous en pencé?

oué et tu as pas vu l'éxterieur...
j'ai passé un coup de jet tout a l'heure, sa a du l'aléger de 3 ou 4kg tranquil...
mais comme sa c'est plus lourd sa tien mieu sur sec.

je voulais pas que le bouton se voi trop, comme sa au démarage surprise a ceux qui sont pas au courant.

lol tu fait manger des vache dans ta voiture ou quoi mdr

je te charie lol la mienne est pareil en ce moment mais je m'en occupe demain

en fait si regarde bien c'est que de mon coté, j'arrete pas de marcher dedans...
et comme sa je me croi a la plage a chaques fois que je prends la 106.
mais la semaine prochaine nétoyage, alors si quelqun pouvait me préter une pelleteuse ou un tracto sa m'aiderai.

oué au pire pou nétoyé mes passages de roue

scorpion a écrit:
moi j'ai marteau piqueure

plein de petit trou dans le plancher plus aucun problème de sable Pété de rire

Je sors

oué et en plus sa ventile!
nikel, merci du conseil

• Créer...