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oxygene5911

absence de direction assisté

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Bonjour.
Depuis ce matin j'ai plus de direction assisté. à 70km/h ca va mais à 50 km/h et moins, c'est dure à tourner le volant..
Quand je suis à l'arret et que je donne des petits coup d'accélérateur dans le vide. ca fait le genre de bruit de turbine ou ventilateur qui tourne. De plus , j'ai mon témoin rouge de batterie qui reste constamment allumé depuis ce matin, jour du problème.

Avez vous une idée de se que je dois faire pour résoudre ce problème ?
Ya t-il un liquide de direction assisté à mettre? Un fusible?..

Merci d'avance , j'ai besoins de vous.

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Oui regarde déja le niveau de ton liquide de direction. Même si c'est un circuit fermé y'a quand même une perte. Effectivement

Après sinon je sais d'ou ça peut venir...

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oui regarde le niveau du liquide aprés c'est peut etre ta pompe ou le moteur de la direction que tu a !

ta batterie est récente ??

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euh regarde dans la présentation de futur106 le voyant de battrie qui reste allmé c'est pas top le pote a futur106 ca caisse a bruler a cause de se voyant allumé

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lol baup tenflame pas direct sa arrive pas tout les jour ces truc la lol, si ta voiture démare niquel et ya aucun souci déja cest pas la batrin je serai + pour dire que ta le file de la DA qui c'est coupé ou déconecté car quand ta un accésoiré qui est plus branché comme lalternateur ou autre le voyant salume. voila tien nous au courant

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J'ai débrancher la broche j'ai mis du nettoyant contact chez le beau frere. Rien de changer!
Par contre en arrivant chez moi soit 25km parcouru, , quand je suis sortit de l'auto ya une petite odeur de roussi mais c'est peut etre une impression .

Demain je regarderais si ya un fusible, ainsi que voir si ya du liquide. je prendrais le son que ca fait quand j'accelere dans le vide.

Ca craint, ca m'enerve moi

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heu alors la j'en sais rien du tout, si je croit il y a un fusible ta pas le livre ???

c'est un fusible soit a coté du volant ou dans le moteur mais il me semble qu'il y a un fusible

et oué le bocal c'est celui qui se balade toujours quand tu met un KAD ^^

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..
J'ai vérifier le liquide de DA, c'est bon ya ce qu'il faut.

J'ai fait un test :
je sais que ya une cosse qui relit la pompe de DA à l'alternateur car l'année derniere j'avais du bruit et en mettant de la bombe contact electique ca fonctionnais ( lien du post : http://106quiksilver.forumactif.com/electronique-f5/bruit-qui-ne-s-arrete-pas-cle-en-position-contact-t2886.htm


photos de la fiche ( elle est sou le capuchon..)

Et j'ai remarquer que si je débranche cette fiche, et que je met juste le contact , ont entends la pompe qui s'arrete pas de faire du bruit.

J'ai remis la fiche, et remis juste le contact, la j'entends plus de bruit. . / par contre dès le moteur en route la pompe refait du bruit.

Quand je dit la pompe je suis pas sur , en tout cas le bruit se situe au niveau du bocal de liquide de DA.

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si la fiche est debranché ou fait un mauvais contact, ta pompe de da se met en route avec le contact, alors que si la fiche fait conact normalement tu na pas de da avec le contact, la pompe se met donc en route en demarant la voiture...

c'est la maladie la dessus...

2 solutions, tu enleve la cosse, et tu met du netoyant contact, tu peut aussi resserer les 2 tetons de la prise male qui est sur l'alteranteur...

l'autre solution c'est de changer la prise femmelle, le probleme c'est que cette prise ne ce detail pas... Sad
donc soit tu trouve une prise dans une casse, soit pour info pour ceux qui on des retro M4 avec les clignotant et qui on sacrifier leur clignotant lateraux tu prend cette prise car c'est la meme...

voila j'espere que ca va t'aider...

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Merci Didi.

La 1er solution de mettre de la bombe contact à etait fait, mais pas de changement Non


J'ai vérifier d'où vient le bruit en accelerant ( en touchant le truc au papillon qui fait accéléré) et pour moi c'est l'alternateur qui fait du bruit Effectivement le probleme c'est que je vois pas ou est le rapport entre l'alternateur et la DA Hein ?

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Video du bruit en question, à 24 seconde ont entends bien.



ya personne qui sait comment on demonte un alternateur par hasar??

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Dit moi plus stp. faut commencer par quoi, car ya aussi le tendeur de couroie Effectivement
Faut aller dans quel ordre.

je vais soulever ma caisse pour voir mais je sens bien que je vais tout casser.


( ca coute combien un altern,ateur en casse environ? )

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Test t'est relai de DA. Un gris rond et un vert caré

SInon ecoute si ta pompe demarer elle est peut etre grillée.

Pour demonter l'alterno fait une photo on te dira les vis car j'ai pas de photo d'une 1,4L

bon courage topin

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La direction assisté fonctionne que quand je débranche la cosse de DA au niveau de l'alternateur. donc la pompe n'est pas morte.

Ont ma dit sur un forum de retendre un peu la courroie qu'il est relier à l'alternateur ou bien la changer ( environ 7€ / 10€), et de regarder l'etat des charbon).

Mais pour tous ca faut demonté., tampi je vais aller au garage, je le sent pas de faire ca moi meme.
moi je suis + polishage de voiture, lustrage etc.. a part la vidange, je suis pas mecano, j'vais tout cassé si non , moi faut qu'il y est quelqu'un avec moi quui connait..

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pour retendre la couroi c pas dur je les fait ya pas lontemps



il faut enlevé la protction (le truc gris) dessous ya 1 ou 2 boulons a desseré legerement pour debloquer l'alternateur

ensuite se servir du tendeur (la grose vis au dessus de la couroi) pour l'avancé ou le reculé

en visant pour tendre et devisant pour détendre ou l'inverse je sais plus



par contre avant de devisé fait une marque sur le raille pour voir la progression sa se joue a quelque mm donc va y doucement

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J'ai du louper quelques chose,
j'ai deserre le boulon qui tiens le rail, puis apres la grosse vise, si je sert , ok ca tends la courroie. Mais si je dessert ( donc pour détendre, ca fait ne fait rien, la courroie ne se detend pas. la grande vise recule mais l'alternateur ne bouge pas.( photos on voie la grande vise qui à reculer) pourquoi la courroie ne se detend pas?

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PhoeniX 10666 Quik a écrit:
oui comme je tai déja dit 3 foi


J'ai l'impression d'etre à l'ecole Pété de rire

nan mais ta raison Effectivement c'est ma faute , j'aurais du relire le topic. mais ca c'est parce que je veux vite et je veux aller vite à résoudre ce probeme et résultat de de pas tout relir bah je perd du temps lol

Merci, demain je monte les chandelles.


Si non personne ne sait combien ca coute un alternateur en casse. J'ai vu sur oscaro que y'en à des 50Ampere des 60 , 70 .. C'est lequel qu'ont a nous ?

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Salut moi il met arrivé un probleme similaire au tient je roulai et d'un cou plus de DA et un odeur de plastique brulé et bien c'était les 2 fils qui sorte de l'alternateur situé sous la protection grise qui avait fondu et il se touché donc en roulais parfoi j'avais la DA et des foi non( et le voyan batteri clignoté).

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Merci mecureuille , j'ai pas de fils cramer moi. ta du galléré pour les changé toi, non ?


//--//
C'est bien elle en dessous qu'il faut déserré ( à mon avis oui lol) Parceque j'arrive pas dutout à la déserré( ca bouge pas d'un poile) à force la clé abime les angles du boulon Mais quel con Et bien évidement j'ai pas de dégrippant sous la mains et j'ai pas le temps d'aller à norauto Tape et je me demande si du dégrippant soit vraiment une solution ..

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ca me fait penser faudrai je regarde la mienne, il parait qu'elle est dur aussi,

vous quand vous etes a l'arret vous arriver a tourner bien le volant ou c'est dur quand meme ???

je veux dire c'est pas comme les voitures de maintenant quand (normal)

sinon oxygene oui ca doit etre ce boulon la

bien la misere a enlever dommage t'as pas de dégrippant

pour l'alternateur je ne sais pas du tout, j'ai qui qu'il y a alternateur TU sans réfrégiration
d'autres avec réfrégiration donc je sais pas si cest pour la clim ou pas

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Essaie de donner un bon coup de marteau a plat sur la tete de vis, et de rentrer ta clé avec un petit coup de marteau aussi, pour bien s'appuyer sur tout l'épaisseur de la tête

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voila donc comme je t'ai dit enleve le truc gris et dessous desere le boulon (1)
puis avec le tendeur (2) tu regle de facon que la couroi fase 1/4 de tour (faut forcer un peu quand meme)



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+1 avec phoenix, car moi avec seulement les 2 visse comme asmerixme ca fesait rien, et c'etait à cause de la visse de dessous Effectivement

Puisque je parle de la visse de dessous, j'ai finalement réussi en achetant du dégrippant, et meme avec celui ci , il ma fallut 1heure pour réussir à le tournée ce fichu boulon. Donc apres j'ai retirer la courroie et quand je met la voiture en marche ya plus de bruit donc c'est bien l'alternateur qui est défectueux et qui est la causse de mon probleme. Donc j'ai le morale Effectivement

Ya personne qui sait combien ca coute à la casse? c'est juste pour me faire une idée de toute facon je vais demain. A propos quand ont achete à la casse , c'est sur que ca marche les pieces qu'isl vendent ?
Merci pour votre aide, grace à vous j'ai réussi

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
T'as environ une garantie, par chez moi c'est 2 mois

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Pour mon alternateur, c'est en faiteb le pont de diode qui est hs et ca taxe à réparer.
Donc à norauto l'équivalent du notre en marque "delco rémi ) =180€ en echange standard.
chez peugeot en échange standard de marque "valéo" = 215€

Et moi j'en ai trouver un à 105 €ttc


en casse c'est 70€ pour le meme type que le notre mais rarre.

J'ai plus qu'a l'installer.

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