oxygene5911 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Bonjour. Depuis ce matin j'ai plus de direction assisté. à 70km/h ca va mais à 50 km/h et moins, c'est dure à tourner le volant.. Quand je suis à l'arret et que je donne des petits coup d'accélérateur dans le vide. ca fait le genre de bruit de turbine ou ventilateur qui tourne. De plus , j'ai mon témoin rouge de batterie qui reste constamment allumé depuis ce matin, jour du problème. Avez vous une idée de se que je dois faire pour résoudre ce problème ? Ya t-il un liquide de direction assisté à mettre? Un fusible?.. Merci d'avance , j'ai besoins de vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Oui regarde déja le niveau de ton liquide de direction. Même si c'est un circuit fermé y'a quand même une perte. Après sinon je sais d'ou ça peut venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 oui regarde le niveau du liquide aprés c'est peut etre ta pompe ou le moteur de la direction que tu a ! ta batterie est récente ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 13 avril 2008 euh regarde dans la présentation de futur106 le voyant de battrie qui reste allmé c'est pas top le pote a futur106 ca caisse a bruler a cause de se voyant allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 13 avril 2008 lol baup tenflame pas direct sa arrive pas tout les jour ces truc la lol, si ta voiture démare niquel et ya aucun souci déja cest pas la batrin je serai + pour dire que ta le file de la DA qui c'est coupé ou déconecté car quand ta un accésoiré qui est plus branché comme lalternateur ou autre le voyant salume. voila tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baup 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Rooo je m'emflamme pas je dis juste moi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai débrancher la broche j'ai mis du nettoyant contact chez le beau frere. Rien de changer! Par contre en arrivant chez moi soit 25km parcouru, , quand je suis sortit de l'auto ya une petite odeur de roussi mais c'est peut etre une impression . Demain je regarderais si ya un fusible, ainsi que voir si ya du liquide. je prendrais le son que ca fait quand j'accelere dans le vide. Ca craint, ca m'enerve moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 pour le liquide de DA le reservoir et a doit du moteur a coté du radiateur (il est rond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ok, et il y a pas de fusible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 heu alors la j'en sais rien du tout, si je croit il y a un fusible ta pas le livre ??? c'est un fusible soit a coté du volant ou dans le moteur mais il me semble qu'il y a un fusible et oué le bocal c'est celui qui se balade toujours quand tu met un KAD ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 14 avril 2008 .. J'ai vérifier le liquide de DA, c'est bon ya ce qu'il faut. J'ai fait un test : je sais que ya une cosse qui relit la pompe de DA à l'alternateur car l'année derniere j'avais du bruit et en mettant de la bombe contact electique ca fonctionnais ( lien du post : http://106quiksilver.forumactif.com/electronique-f5/bruit-qui-ne-s-arrete-pas-cle-en-position-contact-t2886.htm photos de la fiche ( elle est sou le capuchon..) Et j'ai remarquer que si je débranche cette fiche, et que je met juste le contact , ont entends la pompe qui s'arrete pas de faire du bruit. J'ai remis la fiche, et remis juste le contact, la j'entends plus de bruit. . / par contre dès le moteur en route la pompe refait du bruit. Quand je dit la pompe je suis pas sur , en tout cas le bruit se situe au niveau du bocal de liquide de DA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 14 avril 2008 si la fiche est debranché ou fait un mauvais contact, ta pompe de da se met en route avec le contact, alors que si la fiche fait conact normalement tu na pas de da avec le contact, la pompe se met donc en route en demarant la voiture... c'est la maladie la dessus... 2 solutions, tu enleve la cosse, et tu met du netoyant contact, tu peut aussi resserer les 2 tetons de la prise male qui est sur l'alteranteur... l'autre solution c'est de changer la prise femmelle, le probleme c'est que cette prise ne ce detail pas... donc soit tu trouve une prise dans une casse, soit pour info pour ceux qui on des retro M4 avec les clignotant et qui on sacrifier leur clignotant lateraux tu prend cette prise car c'est la meme... voila j'espere que ca va t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Merci Didi. La 1er solution de mettre de la bombe contact à etait fait, mais pas de changement J'ai vérifier d'où vient le bruit en accelerant ( en touchant le truc au papillon qui fait accéléré) et pour moi c'est l'alternateur qui fait du bruit le probleme c'est que je vois pas ou est le rapport entre l'alternateur et la DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Video du bruit en question, à 24 seconde ont entends bien. ya personne qui sait comment on demonte un alternateur par hasar?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 15 avril 2008 si cest tout con ta la vice de sérage et un gro écour en dessou, tout bète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 15 avril 2008 la vise de serrage est dessus ? Ta pas une photos stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 15 avril 2008 non pa de photos la vice est en dessou passe sous la voiture tu la véra très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Dit moi plus stp. faut commencer par quoi, car ya aussi le tendeur de couroie Faut aller dans quel ordre. je vais soulever ma caisse pour voir mais je sens bien que je vais tout casser. ( ca coute combien un altern,ateur en casse environ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Test t'est relai de DA. Un gris rond et un vert caré SInon ecoute si ta pompe demarer elle est peut etre grillée. Pour demonter l'alterno fait une photo on te dira les vis car j'ai pas de photo d'une 1,4L bon courage topin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 16 avril 2008 La direction assisté fonctionne que quand je débranche la cosse de DA au niveau de l'alternateur. donc la pompe n'est pas morte. Ont ma dit sur un forum de retendre un peu la courroie qu'il est relier à l'alternateur ou bien la changer ( environ 7€ / 10€), et de regarder l'etat des charbon). Mais pour tous ca faut demonté., tampi je vais aller au garage, je le sent pas de faire ca moi meme. moi je suis + polishage de voiture, lustrage etc.. a part la vidange, je suis pas mecano, j'vais tout cassé si non , moi faut qu'il y est quelqu'un avec moi quui connait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ba tu dévice la vice de sérage de couroi, puis celle qui retien le tendeur a droit et ensuite lécrou en dessou voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 pour retendre la couroi c pas dur je les fait ya pas lontemps il faut enlevé la protction (le truc gris) dessous ya 1 ou 2 boulons a desseré legerement pour debloquer l'alternateur ensuite se servir du tendeur (la grose vis au dessus de la couroi) pour l'avancé ou le reculé en visant pour tendre et devisant pour détendre ou l'inverse je sais plus par contre avant de devisé fait une marque sur le raille pour voir la progression sa se joue a quelque mm donc va y doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 16 avril 2008 lol tu la encor ce truc gri toi! fuat que je men refabrique un en alu pasque sur mes 2 quik il cest araché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 16 avril 2008 J'ai du louper quelques chose, j'ai deserre le boulon qui tiens le rail, puis apres la grosse vise, si je sert , ok ca tends la courroie. Mais si je dessert ( donc pour détendre, ca fait ne fait rien, la courroie ne se detend pas. la grande vise recule mais l'alternateur ne bouge pas.( photos on voie la grande vise qui à reculer) pourquoi la courroie ne se detend pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 16 avril 2008 oui comme je tai déja dit 3 foi faut que tu décère la vice qui est en dessou de lalternateur!!! si il est fixé il bouche po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 16 avril 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:oui comme je tai déja dit 3 foi J'ai l'impression d'etre à l'ecole nan mais ta raison c'est ma faute , j'aurais du relire le topic. mais ca c'est parce que je veux vite et je veux aller vite à résoudre ce probeme et résultat de de pas tout relir bah je perd du temps lol Merci, demain je monte les chandelles. Si non personne ne sait combien ca coute un alternateur en casse. J'ai vu sur oscaro que y'en à des 50Ampere des 60 , 70 .. C'est lequel qu'ont a nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Salut moi il met arrivé un probleme similaire au tient je roulai et d'un cou plus de DA et un odeur de plastique brulé et bien c'était les 2 fils qui sorte de l'alternateur situé sous la protection grise qui avait fondu et il se touché donc en roulais parfoi j'avais la DA et des foi non( et le voyan batteri clignoté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merci mecureuille , j'ai pas de fils cramer moi. ta du galléré pour les changé toi, non ? //--//C'est bien elle en dessous qu'il faut déserré ( à mon avis oui lol) Parceque j'arrive pas dutout à la déserré( ca bouge pas d'un poile) à force la clé abime les angles du boulon Et bien évidement j'ai pas de dégrippant sous la mains et j'ai pas le temps d'aller à norauto et je me demande si du dégrippant soit vraiment une solution .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 ca me fait penser faudrai je regarde la mienne, il parait qu'elle est dur aussi, vous quand vous etes a l'arret vous arriver a tourner bien le volant ou c'est dur quand meme ??? je veux dire c'est pas comme les voitures de maintenant quand (normal) sinon oxygene oui ca doit etre ce boulon la bien la misere a enlever dommage t'as pas de dégrippant pour l'alternateur je ne sais pas du tout, j'ai qui qu'il y a alternateur TU sans réfrégiration d'autres avec réfrégiration donc je sais pas si cest pour la clim ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 17 avril 2008 Essaie de donner un bon coup de marteau a plat sur la tete de vis, et de rentrer ta clé avec un petit coup de marteau aussi, pour bien s'appuyer sur tout l'épaisseur de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 oui voila c'est cette vice, boure au dégripan et tire comme un porc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 moi j'ai pas toucher cette vis !!!!! je te fait des photos dans l'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 voila donc comme je t'ai dit enleve le truc gris et dessous desere le boulon (1) puis avec le tendeur (2) tu regle de facon que la couroi fase 1/4 de tour (faut forcer un peu quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 dans ce cas sa veu dire que ta vice qui tien lalternateur en dessou nest pas assé séré, sinon il ne bougerai pas et sa frai rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 17 avril 2008 +1 avec phoenix, car moi avec seulement les 2 visse comme asmerixme ca fesait rien, et c'etait à cause de la visse de dessous Puisque je parle de la visse de dessous, j'ai finalement réussi en achetant du dégrippant, et meme avec celui ci , il ma fallut 1heure pour réussir à le tournée ce fichu boulon. Donc apres j'ai retirer la courroie et quand je met la voiture en marche ya plus de bruit donc c'est bien l'alternateur qui est défectueux et qui est la causse de mon probleme. Donc j'ai le morale Ya personne qui sait combien ca coute à la casse? c'est juste pour me faire une idée de toute facon je vais demain. A propos quand ont achete à la casse , c'est sur que ca marche les pieces qu'isl vendent ? Merci pour votre aide, grace à vous j'ai réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 17 avril 2008 T'as environ une garantie, par chez moi c'est 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 17 avril 2008 perso j'acheterai pas ce gnere de truc en casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Pour mon alternateur, c'est en faiteb le pont de diode qui est hs et ca taxe à réparer. Donc à norauto l'équivalent du notre en marque "delco rémi ) =180€ en echange standard. chez peugeot en échange standard de marque "valéo" = 215€ Et moi j'en ai trouver un à 105 €ttc en casse c'est 70€ pour le meme type que le notre mais rarre. J'ai plus qu'a l'installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 vous me lait peur la il faut que je verifie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites