Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tidus25

symptome broute broute assez compliqué

Messages recommandés

Bonsoir à tous., désolé pour le gros paté que j'ecris mais j'essaye de donner le + de precision possible

Bon alors j'ai un petit soucis avec ma titine, c'est la 3 fois que sa se produit donc j'aimerais des avis.

Préliminaire : ma voiture est equipée d'une admission directe un peu a l'arrache ; c'est une 106 1,4L de 1992 essence et je pense que les kit d'admission ne rentrent pas (pas assez de place), et de tte façon j'avais pas les moyen pour un kit complet a l'epoque. donc filtre normal (qu'on m'a donné) relié avec une enorme gaine a la casquette.sinon ma voiture a un carburateur double corps.

Maintenant mon problème. A froid le problème n'a pas l'air de se produire. Quand je roule et je j'accelere normalement, la voiture broute et manque d'acceleration, et c'est seulement quand le deuxieme corps s'ouvre que la titine reprend de l'acceleration (jvous dit pas la gueule du plein au bout de 100 km, les boules) etant donné que le moteur ronronne bien avec les deux corps et peine avec 1 seul corps ... je me suis dit, y'a un soucis avec l'arrivée d'air qui se fait mal .
sur mon trajet de 100km, c'est juste vers les 10 derniers kilomètre que le problème a disparu et que la voiture re-roulait normalement. a plusieurs reprises sur la route, je debraye et accelere pour aller jusqu'au rupteur, et la premiere montée d'acceleration se fait avec peine avant d'arriver au rupteur, après sa monte bien et le moteur broute un pit peu moins mais pas pour longtemps

Mes questions :
_ Est-ce que quelqu'un a déja eu ce probleme ?
_ Est-ce qu'un filtre encrassé peut faire ceci ?
_ Est-ce qu'une mauvaise sortie d'echappement peut etouffer le moteur comme ça? (quand je fait "rupter" mon moteur sa crache un peut noir, je sais pas si sa peut avoir un rapport).
_ Est-ce que vous avez d'autre question?

bon ma titine n'est pas neuve mais mon cousin (mecano chez peugeot) a changé mon embrayage donc il m'a changé 1 joint ou deux, pis les broutilles qui le préoccupait en meme temps, il est assez prudent sur les trucs importants.

merci beaucoup par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pour moi le souci vient du premier corps du carbu...

Il se rempli correctement ? Et pas de probleme pour l'aspiration du carburant ?

Ni sur le papillon ? Il s'ouvre sans souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je sais pas trop quand la voiture est froide sa le fait pas, et quand sa le fait c'est quand je fait des grand trajets, surtout le soir ... bref quand j'ai pas trop le temps de me pencher dessus. comment je ait pour savoir tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben faut mettre les doigts dans le camboui lol, peut etre que ton papillon du premier corps pivote bien a froid, et dés que sa devient plus chaud avec la dilatation, sa marche plus trop bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas de photos pour m'aider pour voir le truc? je suis pas très doué dans la mécanique je connais pas grand chose....
merci
Sinon les autres vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...