Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yapone

Faire une vidange de boite!

Messages recommandés

Tout d'abord, c'est trés facile de le faire soi-même.

Le matériel:

- De l'huile à boite 75w80
- De l'additif ( Pas obligatoire...)
- Une seringue ou un entonoir avec tuyau
- Une clé carré de 8'
- Un récipient assez large pouvant contenir 2 litres,
- Des joints de vidange ( 2)


Dans un premier temps, enlever la roue droite avant, levé l'avant de la voiture à l'aide d'un cric.



Répérer les deux bouchons
- Le premier sert à vidanger et faire le niveau
- Le second à remplir la boite!




Une fois toute l'huile enlevée, prenet soit la seringue ou tout simplement l'entonoir !





Surtout ne pas oublier de remettre le premier bouchon!
Une fois le bidon vidée dans la boite, il doit y avoir un petit débordemnt dans le second bouchon! Ensuite vérifié que les deux bouchons sont bien fermé!

Et voilà vidange faite en moins de 20 minutes!

On sent de suite la différence, les vitesses sont plus facile à passez!!

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génail ce topic, va falloir que je m'y atèle un de ses 4. Avant il me faut une clé carré de 8 aussi... Effrayé

Tu l'as foutu ou ton huile usagée après ? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bidon d'huile d'origine que j'irais filer dans un garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ouai pour tout les huiles automobiles, les garages n'ont pas le droit de refuser la collecte des huiles usagées!

Sinon super topic, sinon sur le fof S16 il disent que Peugeot met toujours 10cl de plus que le niveau normal (celui par debordement) donc pour ça tu peut lever la voiture sur le coté gauche (comme tu as fait (sans le savoir ?)

Ou alors par le capteur de MA.

Encore un bon topic, va falloir se bouger pour rattraper le nombre de topic du forum la Sax' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli topic part contre il faudra que tu m'explique pourquoi tu laiisee le bouchon de vidange a moitier ouvert quand tu rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai laissé à moitié ouvert, car une fois que le bidon était vidé, ça à fuit un tout petit peu, donc là tu sais que le niveau est bon, mais c'est comme tu veux, c'est pas obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapone a écrit:
Je l'ai laissé à moitié ouvert, car une fois que le bidon était vidé, ça à fuit un tout petit peu, donc là tu sais que le niveau est bon, mais c'est comme tu veux, c'est pas obligatoire!


c'est bien ce que je pensai
tu a pas tout a fait compris
le niveau sa fait par debordement mais pas par le bouchon de vidange mais par le bouchon de remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

J'espere que ta fait le niveau par le bouchon de vidange, sinon il risque d'en manquer beaucoup! Effrayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite, quand j'ai retiré l'entonoir, y avait de l'huile qui à coulé!
Donc je pense que c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, c'est quoi le bouche du reniflard. C'est au niveau de la durite du KAD ? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Allez voir sur le forum Saxo, c'est trés bien expliquer et on voit bien ou c'est.


si tu pouvait nous dire aussi qu'est-ce qu'il faut comme joint se serai cool (les mêmes que les joints pour la vidange moteur ?), et ou tu as acheté l'additif Bardahl et combien sa coute.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra rectifier le premier poste .


ps: des forum saxo y'en a pluisieur, c'est ou celui que tu parle préccurseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Forum La Sax' (Saxo-VTS.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est les même (16mm)

il la fait sa vidange correctement mis a par le bouchon de vidange a moitié ouvert quand il a rerempli sa boite Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aurai pas enlevé ma roue, simplement pour reposer la voiture a plat pendant que l'huile se vide

Sinon +1 pour le reniflard, c'est 10fois plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Et en passant par le reniflar, on le fait comment le niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
lee renifla c au dessu de la boite on le voi sou le capot a coté du cable qui tira la buté dembrayage, j'ai tjr vu remplir par la
*
Une photos stp.

ca se fait tout les combien de temps cettte vidange la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Et en passant par le reniflar, on le fait comment le niveau ?


pour faire le niveau c'est tout con tu referme ton bouchon de vidange, tu pose ta voiture sur ses roues, et tu laisse ouvert ton bouchon de niveau. quand la boite est pleine ca coule et il n'y a plus qu'a refermer.

par contre il a un point auquel il faut faire attention: je me suis fait avoir vu que j'ai des ressorts courts a l'avant mais je n'ai pas touché a l'arriere. la voiture est donc plus haute de l'avant que de l'arriere, et ca fausse le niveau au remplissage. de toute facon quand le niveau n'est pas suffisant sa a tendance a claquer légerement dans la pédale d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait ma première vidange de boite et franchement : FACILE ! Merci les gars, vos conseils sont des plus précieux !

Pour info je l'ai fait sans chandelle ni cric :
1/ mettre le moteur en marche
2/ braquer à fond à gauche
3/ couper le moteur
4/ se foutre à plat ventre Dentier
5/ ouvrir le bouchon et récupérer l'huile usagée
6/ reboucher en changeant le joint
7/ ouvrir le capot et mettre un entonnoir dans le bouchon (il se déclipse) du reniflard sur la boite de vitesse
8/ remplir avec 2L
9/ reclipser le bouchon
10/ roulez jeunesse Pété de rire

Bon ok c'est un peu chaint de faire ça allongé, mais ça évite de se faire ch... à lever et retirer la roue AV gauche.

Sinon j'ai mis de la carrefour 75W80 et c'est nickel !

... par contre j'ai essayé de prendre des photos de l'entonnoir dans le trou mais ça rend vraziment rien... dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est celle que Kazouille utilise sur FA et il en disait du bien alors j'ai voulu vérifier ; elle a une très bonne réputation et n'est vraiment pas chère. De mémoire, c'est de l'huile esso semi-synthétique sauf qu'elle coûte 8€ les 2 litres.

Et je confirme qu'à froid elle est vraiment bien et à chaud aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Tpeu nous mettre le topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu bobdenard... on rempli par ou la nouvelle huille de boite??? par le bouchon du reniflard sur la boite???? quelqu'un aurait une photo car je ne vois pas du tous!!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu remplie ta boite par le heut t'as pas besoin de virer la roue
pour la vidange ton bras passe avec une clé c'est suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok, preske en dessou de la baterri y a deu durite parallele et c juste en dessou ou a coter de ca... c'est ca? un bouchon noir a tirer, mais si on ne met pas de crik et que l'on laisse la titine normale sur ces 4 roues, tous lhuile va sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...