yapone 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tout d'abord, c'est trés facile de le faire soi-même. Le matériel: - De l'huile à boite 75w80 - De l'additif ( Pas obligatoire...) - Une seringue ou un entonoir avec tuyau - Une clé carré de 8' - Un récipient assez large pouvant contenir 2 litres, - Des joints de vidange ( 2) Dans un premier temps, enlever la roue droite avant, levé l'avant de la voiture à l'aide d'un cric. Répérer les deux bouchons - Le premier sert à vidanger et faire le niveau - Le second à remplir la boite! Une fois toute l'huile enlevée, prenet soit la seringue ou tout simplement l'entonoir ! Surtout ne pas oublier de remettre le premier bouchon! Une fois le bidon vidée dans la boite, il doit y avoir un petit débordemnt dans le second bouchon! Ensuite vérifié que les deux bouchons sont bien fermé! Et voilà vidange faite en moins de 20 minutes! On sent de suite la différence, les vitesses sont plus facile à passez!! a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 merci !!!! ca peut me servir bientot meme trés bientot ton huile tu l'a trouver ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 20 mars 2008 a feu vert ou tous les centre auto tu en trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapone 0 Posté(e) le 20 mars 2008 A feu vert au rayon l'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ah ok bon ba je vais voir ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 20 mars 2008 super ton topic bien explique nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Génail ce topic, va falloir que je m'y atèle un de ses 4. Avant il me faut une clé carré de 8 aussi... Tu l'as foutu ou ton huile usagée après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapone 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Dans le bidon d'huile d'origine que j'irais filer dans un garage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 20 mars 2008 Ouai pour tout les huiles automobiles, les garages n'ont pas le droit de refuser la collecte des huiles usagées! Sinon super topic, sinon sur le fof S16 il disent que Peugeot met toujours 10cl de plus que le niveau normal (celui par debordement) donc pour ça tu peut lever la voiture sur le coté gauche (comme tu as fait (sans le savoir ?) Ou alors par le capteur de MA. Encore un bon topic, va falloir se bouger pour rattraper le nombre de topic du forum la Sax' lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 joli topic part contre il faudra que tu m'explique pourquoi tu laiisee le bouchon de vidange a moitier ouvert quand tu rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Nan pas à moitié ouvert mais à moitié fermé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ouais et donc ça sert à quoi à part dégueulasser le bitume comme sur les photos !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapone 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je l'ai laissé à moitié ouvert, car une fois que le bidon était vidé, ça à fuit un tout petit peu, donc là tu sais que le niveau est bon, mais c'est comme tu veux, c'est pas obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 yapone a écrit:Je l'ai laissé à moitié ouvert, car une fois que le bidon était vidé, ça à fuit un tout petit peu, donc là tu sais que le niveau est bon, mais c'est comme tu veux, c'est pas obligatoire! c'est bien ce que je pensai tu a pas tout a fait compris le niveau sa fait par debordement mais pas par le bouchon de vidange mais par le bouchon de remplissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 20 mars 2008 J'espere que ta fait le niveau par le bouchon de vidange, sinon il risque d'en manquer beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapone 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ben en faite, quand j'ai retiré l'entonoir, y avait de l'huile qui à coulé! Donc je pense que c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 20 mars 2008 merci pour le tuto cest cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 20 mars 2008 mais pourquoi tu rempli pa par le bouchon du reniflar au dessu de la boite? cest pas plu simple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapone 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Il est ou se bouchon du reniflar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 20 mars 2008 C'est vrai ça, c'est quoi le bouche du reniflard. C'est au niveau de la durite du KAD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 20 mars 2008 Allez voir sur le forum Saxo, c'est trés bien expliquer et on voit bien ou c'est. si tu pouvait nous dire aussi qu'est-ce qu'il faut comme joint se serai cool (les mêmes que les joints pour la vidange moteur ?), et ou tu as acheté l'additif Bardahl et combien sa coute. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Faudra rectifier le premier poste . ps: des forum saxo y'en a pluisieur, c'est ou celui que tu parle préccurseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 21 mars 2008 oui des joints de vidange moteur c'est les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 21 mars 2008 Forum La Sax' (Saxo-VTS.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 21 mars 2008 oui c'est les même (16mm) il la fait sa vidange correctement mis a par le bouchon de vidange a moitié ouvert quand il a rerempli sa boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 21 mars 2008 perso j'aurai pas enlevé ma roue, simplement pour reposer la voiture a plat pendant que l'huile se videSinon +1 pour le reniflard, c'est 10fois plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 21 mars 2008 lee renifla c au dessu de la boite on le voi sou le capot a coté du cable qui tira la buté dembrayage, j'ai tjr vu remplir par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 21 mars 2008 Et en passant par le reniflar, on le fait comment le niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 21 mars 2008 ba il fau pile 2 litre soi un bidon entier donc cest pas un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 22 mars 2008 PhoeniX 10666 Quik a écrit:lee renifla c au dessu de la boite on le voi sou le capot a coté du cable qui tira la buté dembrayage, j'ai tjr vu remplir par la* Une photos stp. ca se fait tout les combien de temps cettte vidange la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106kik80 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:Et en passant par le reniflar, on le fait comment le niveau ?pour faire le niveau c'est tout con tu referme ton bouchon de vidange, tu pose ta voiture sur ses roues, et tu laisse ouvert ton bouchon de niveau. quand la boite est pleine ca coule et il n'y a plus qu'a refermer.par contre il a un point auquel il faut faire attention: je me suis fait avoir vu que j'ai des ressorts courts a l'avant mais je n'ai pas touché a l'arriere. la voiture est donc plus haute de l'avant que de l'arriere, et ca fausse le niveau au remplissage. de toute facon quand le niveau n'est pas suffisant sa a tendance a claquer légerement dans la pédale d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdenard 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ca y est, j'ai fait ma première vidange de boite et franchement : FACILE ! Merci les gars, vos conseils sont des plus précieux ! Pour info je l'ai fait sans chandelle ni cric : 1/ mettre le moteur en marche 2/ braquer à fond à gauche 3/ couper le moteur 4/ se foutre à plat ventre 5/ ouvrir le bouchon et récupérer l'huile usagée 6/ reboucher en changeant le joint 7/ ouvrir le capot et mettre un entonnoir dans le bouchon (il se déclipse) du reniflard sur la boite de vitesse 8/ remplir avec 2L 9/ reclipser le bouchon 10/ roulez jeunesse Bon ok c'est un peu chaint de faire ça allongé, mais ça évite de se faire ch... à lever et retirer la roue AV gauche. Sinon j'ai mis de la carrefour 75W80 et c'est nickel ! ... par contre j'ai essayé de prendre des photos de l'entonnoir dans le trou mais ça rend vraziment rien... dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 pourquoi du carrefour 75W80 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobdenard 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ben c'est celle que Kazouille utilise sur FA et il en disait du bien alors j'ai voulu vérifier ; elle a une très bonne réputation et n'est vraiment pas chère. De mémoire, c'est de l'huile esso semi-synthétique sauf qu'elle coûte 8€ les 2 litres. Et je confirme qu'à froid elle est vraiment bien et à chaud aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 30 mai 2008 Tpeu nous mettre le topic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoute78 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 eu bobdenard... on rempli par ou la nouvelle huille de boite??? par le bouchon du reniflard sur la boite???? quelqu'un aurait une photo car je ne vois pas du tous!!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 comment il fait pour passer sous la voiture sans krik ? Moi je passe le bras à la limite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scorpion1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 si tu remplie ta boite par le heut t'as pas besoin de virer la roue pour la vidange ton bras passe avec une clé c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filoute78 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 a ok, preske en dessou de la baterri y a deu durite parallele et c juste en dessou ou a coter de ca... c'est ca? un bouchon noir a tirer, mais si on ne met pas de crik et que l'on laisse la titine normale sur ces 4 roues, tous lhuile va sortir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites