Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ExiL75

Vidange boîte de vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma voiture à 71 000 kms et je ne sais pas si la vidange de la boîte de vitesse à été faite ( pas de facture de l'ancien propriétaire) donc je me demande à quel kilométrage environ faut-il la faire ?
Et combien coute cette opération ?

Et y-a t-il des risques à ce kilométrage si elle n'a pas été faite ?

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dis fais c'est conseillé 60 000km moi j'ai 80 000km et maintenant j'ai un bruit des roulements a l'interieur. pour le prix sache que tu peut le faire meme sans etre bricoleur tu achete une seringue (grand seringue style metal contenance 0.5L) expres genre a feu vert et de l'huile 75W80 pour boite de vitesse (pour je prends la total)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible d'avoir un tuto ??

de ou sa se fait comment on fait et tout car mon ca m'interesse bien !!

car moi je sais pas si ca a été fait
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de te faire une foto de ou tu le rempli
sinon tu va sur la saxvts et le tuto et tres bien fait
et ces le mm precipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce petit lien, je crois que je vais m'y atteler un de ces 4 vu que j'ai 85 000km au compteur et que j'ai pas de facture de vidange de boite ! Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que c'est ultra simple prevoir des chiffons papier et aussi une paire de gands genre mdecin pour le touché rectale lol car l'huile de boite sa pue un truc de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pr remettre l'huile, je peux prendre un entonoir de cuisine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapone a écrit:
Donc pr remettre l'huile, je peux prendre un entonoir de cuisine?


oui tu prend un entenoir et tu le ralonge avec un bout de tuyau car sinon tu va galerer avec juste l'entenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
mais evite de remettre l'entonoir de cuisine dans ta cuisine car maman va hurler


de toute facon elle va geuler parcequi lui a niquer un entenoir:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous moi on ma toujours dit de metre de la 80w90 pour les boites et sa marange car j'en ai au boulot et la mienne a 60000km donc je vais pas tarder a la faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand on as pas de seringue on peux remplir par le reniflard au dessus de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
et quand on as pas de seringue on peux remplir par le reniflard au dessus de la boite


exactement c'est meme beaucouup plus simple !
après une vidange de boite en enlevant la vis de purge plassé sous la boite on referme et on rempli par le reniflar pour le niveau c'est simple
la boite MA contient 2L00 d'huile pil poil ( équivalence d'un bidon )

pensez tt de meme a récupérer votre huile de boite ds un récipient propre
et effectuer une analyse visuel ! ( c'est tjs ca ! ) sachez aussi que l'huile de boite peut se faire analyser donnant un diagnostiste très précis de l'usure de la boite !
Effectivement

Pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé hier et j'ai rien vu !!!

mais en regardant je lien je pense que mes bouchon son sous la crass Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les meme bouchons sur le moteur et sur la boite. et les meme joints, la meme clé pour les enlever. en fait fair eun vidange de boite c'est encore plus simple que la vidange moteur, il n'y a meme pas de filtre a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ma clé carré de 8 ne rentre pas!

Cet aprem je vais faire ma vidange boite, et je mettrais pleins de photos pour nos amis quikiste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yapone a écrit:
euh ma clé carré de 8 ne rentre pas!

Cet aprem je vais faire ma vidange boite, et je mettrais pleins de photos pour nos amis quikiste!!


Merci c'est gentil, je pense que je la ferais demain la mienne ! Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc cet aprés midi, j'avais tous les outils pour faire ma vidange tranquille! Donc je repaire mes deux bouchons, le premier pour vidangé, il est super facile à déssiver! Par contre le second, celui qui est plus haut, impossible à le devisser! Donc j'ai pas pu faire ma vidange!

Par contre une seringue sa coute 14.90 euros à Norauto et 20.40 euros à Carrefour, donc j'ai pris un truc comme ça :[/img][url]

Trouver à Norauto pour à peine 4.90 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet entonoir est parfait pour passer par le reniflar !
moi j'ai celui la également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
ta mis du WD40 pour devisser? fais gaffe de pas foirer surtout


Ouais j'ai chager en wd40, mais à rien à faire!

je pense que cela vient de ma clé carré, elle est pas droite donc je peut pas forcer dessus! regardez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour vos réponses, j'ai demander a norauto où je taff et il me prenne 30euros, c'est correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habites à paris y a pas d'endroit pour faire ca dans la rue et dans mon parking on voit rien donc je suis obliger de le faire là où je taff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Tu taff a Norauto, ne me dit pas que tu peut pas utiliser le pont aprés la fermeture, c'est l'histoire de 15min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry34 ils te prennent 29 euros pour le faire et Exil75 qui taff a nauroto lui prenne 30euros y a pas comme un probleme la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR

En meme temps, 30€ c'est 30€, mais bon au volant d'une M3 on doit pas voir les choses de la même manière. Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si j'ai les sous, j'ai toujours essayer de faire les chose moi-même, je trouve que c'est plus sympa de s'occuper de sa caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, dans les limites du fesable quoi, une vidange c' est facile mais chiant quand tu sais pas ou mettre l' huile etc....

Puis le week end des fois on a la cagne de faire des choses quand on a un boulo prenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
En meme temps, 30€ c'est 30€, mais bon au volant d'une M3 on doit pas voir les choses de la même manière. Pété de rire


thierry34 a écrit:
Hein ???


Je plaisantais, en disant que vu que tu roule en M3, tu t'en fous de payer 30€ la vidange. Mais c'est vrai que quand on a pas le temps de le faire soi-même 30€ c'est honnéte, mais bon la vidange permet de voir si y'a d'autre problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
En meme temps, 30€ c'est 30€, mais bon au volant d'une M3 on doit pas voir les choses de la même manière. Pété de rire


thierry34 a écrit:
Hein ???


Je plaisantais, en disant que vu que tu roule en M3, tu t'en fous de payer 30€ la vidange. Mais c'est vrai que quand on a pas le temps de le faire soi-même 30€ c'est honnéte, mais bon la vidange permet de voir si y'a d'autre problèmes.


Oui voila, c' est dans ce sens que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExiL75 a écrit:
30euros huile comprise oui


Oui c' est bien ca donc, pour moi 29 euros sans l' huile c' est ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu reparts avec une boite totalement vide, il te mette de l'eau ç l'intérieur pour 29e mais si tu donnes 30€ là ils te mettent l'huile! Vive moiAnge


Je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lais fait hier !!! c tout con mais ya pas beaucoup de place et avec un entonnoir c la vrai merde !

j'en ai foutu de partout et vu qu'il a juste 2L et bin niker

résultat je vais allé m'acheter une pompe tout ta l'heur



par contre quand vous ouvrer la vis de vidange decalé votre bassine ver la roue parceque sa fait un bon jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...