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braddie

des galères avec ma 106...

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Bonjour tout le monde..
voici le problème que je rencontre avec ma 106 quick silver (1.4l/ année 2001). Il arrive que, aussi bien en roulant qu'à l'arret, au bout de 10/15mn de circulation, ma voiture ''cale'' (en fait cela me parait différent du ''calage'' proprement dit, on dirait que tout se coupe.) Ensuite, il ne m'est plus possible de démarrer. Le moteur ne se met pas en marche. par contre les feux fonctionnent. Si je laisse la voiture ''se reposer'' entre 40mn et 1 heure, elle redémarre normalement. Le boitier bobine allumage a été changé. le problème se poursuit. Après ces ''pannes'', le passage au banc électronique révèle des anomalies. Malgré les réinitialisations, cela se poursuit. cela fait la 4ème fois que cela arrive en 8 mois. Avez vous des pistes pour m'aider à trouver d'où vient le problème? Peugeot m'annonce un minimum de 70€ pour un diagnostic... de l'autre coté un garagiste me dit de changer le calculateur...
Etant une meuf, je suis le pigeon idéal... déja 180€ de dépenses pour que dalle.... HELP!!!! merci d'avance

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moi j'ai une copine en 206 qui a un capteur de direction assisté qui fuit et l'huile remontait par le faisceau jusqu'au calculateur et du coup elle tournait sur 3cylindres donc possible que se soit le calculo.tu peut nous dire les defauts constaté lors du passage au banc???

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salut a toi fait nous une petite présentation dans la rubrique présentation

ce que je constate c'est que tout le monde arrive au meme probleme
ba écouter moi j'avais ca aussi probleme au démarrage tout cours ensuite mon voyant pollution, callage, broutage, obliger d'acceler comme un fou pour pouvoir démarrer etc j'en avais trop marre

changement :

bobine d'allumage, bougie, défaut dans le calcultateur, nettoyage du pas a pas et toujours la meme chose.

il y a un mois je suis tomber en rade de batterie (batterie d'origine) j'ai pris une bonne batterie 55 A pour 69 € (reduction)

du coup je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai du réinitaliser tout je n'ai plus aucun soucis tout a disparu comme par magie je me suis toujours posé la question est ce que ca viens de ca comme quoi ma batterie ne distribuai pas assez.

enfin voila aprés faut voir si ta batterie est encore bonne
le matin elle démarre bien ??
ca peut venir d'autre chose aussi aprés faut voir avec d'autres expert.

mais j'avais les meme symtomes que toi !! bon courrage et fait nous plaisir va pas chez peugeot Smile merci

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ouah!!!trop cool d'avoir déjà des réponses....
les défauts constatés (que j'ai pu voir la seule fois où j'ai pu être présente) : circuit injection entrée basse, circuit 1e et 2e bobine allumage. le garagiste me dit que c'est à chaque fois la même chose...(je ne sais pas si au bout de deux mois il peut vraiment s'en souvenir...oui.je deviens super méfiante...)
Pour la batterie, a priori elle fonctionne, en tout cas je n'ai pas de problèmes le matin. mais bon, comme elle est d'origine, ça vaut peut être le coup d'essayer. Est-ce que le fait de débrancher (et de rebrancher) la batterie réinitialise le calculateur? (j'essaie d'apprendre en même temps comment ça marche (...)
pour ma présentation, elle est s'est cachée en page 7 du post-il ''carte d'identité des membres'''...

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bienvenue !

la mienne quand elle se met en défaut je coupe tout et je débranche la batterie 2s et le défaut n'ai plus la !



pour info un calculateur neuf vaux environ 400€

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il faut la débrancher minimum 1/2 pour réactulaiser le calculateur. perso cest un gro souci donc je ne pourai rien afirmer tout de suite mais je dirais soit une sonde soi le calculateur. je pense pas qune sonde puisse entrainer un calage donc je dirais que le calculo est HS. a voir avec les réponces des autre

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debranche ta batterie et ton calculateur tout une nuit et dit nous si sa change

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pour la question de scorpion, c'est juste que j'ai constaté qu'à chaque fois que cela est arrivé, cela faisait 10 à 15 minutes grand max que je roulais. je suppose que la voiture est chaude à ce moment là. cela est arrivé deux fois un matin, deux autres fois en journée, après 2 heures de stationnement environ.
je vais tester les astuces débranche-batterie et calculateur. comme la panne est occasionnelle je saurais pas tout de suite si cela fonctionne...mais je tiendrai au courant. Sinon, à continuer à fonctionner comme cela (= réinitialiser sans changer le calculateur), je ne risque pas d'endommager d'avantage la voiture?

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moi perso je pense pas que réinicialiser le calculateur ou suprimer la panne au diagnostique serve a quelque chose, ya un pièce qui décone et cest tout quoi quon face si elle est pas changé sa continura

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+1 avec toi Phoenix 10666 quik il faudra trouver la panne car c'est pas une solution sur de réinicialiser le calculo certes sa risque rien mais sa se trouve sa sert a rien puisque que c'est occasionelle.

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a mon avi sa peu etre le calculateur qui a peut etre en chaufau impeu cramé, ou la bonbine dallumage, mais pourquoi sa ferai sa... bonne question, bref jéssai de réfléchir a tout ce que sa peut etre ma je voi pas, pompe a essence? quand sa pette sa pette sa non?

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Si on utilise un raisonnement logique, on est tous d'accord que c'est un probleme electronique et non mécanique pour la simple et bonne raison que la panne est occasionnelle.

Une sonde defectueuse ne peut pas faire caler une voiture qui roule, le voyant diag s'alluemrait ou clignoterait (si plus grave) mais le moteur ne se couperait pas si sechement.

Moi perso j'opterais pour un probleme venant du calculo, une coupure lors de l'emission d'informations.

De toutes façon sur nos 106 il y a assez peu d'electronique donc on trouve la panne en reflechissant un peu.

Donc pour moi calculo, voire batterie defectueuse ou alternateur.... mais pas autre chose.

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le mieux serait de faire des tests quand la voiture cale de la sorte.

est ce que tu entends la pompe à essence fonctionner lorsque tu mets le contact apres avoir callé ? qu'entends tu lorsque tu veux demarrer ?

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Ludo Terrible a écrit:
le mieux serait de faire des tests quand la voiture cale de la sorte.

est ce que tu entends la pompe à essence fonctionner lorsque tu mets le contact apres avoir callé ? qu'entends tu lorsque tu veux demarrer ?


+1
j'alai poser la meme question

pour info la s16 de mon pote fesai la meme chose et du jours au lendemin niquel elle remarchai niquel
et j'ai jamais sue pourquoi

et deux semaine plus tard le demareur n'entrainai plus
il met la baterie de sont autre voiture rien non plus
en fait c'est le demareur qui avait chaufer au niveau du gros plus et donc les contacte entre le fils qui vien du plus et le fil qui vien de l'alternateur etait plus bon
j'en ai deduit que sa venait surmrnt de sa un manque de puissance pour alimenter le calculo

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bilik a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
le mieux serait de faire des tests quand la voiture cale de la sorte.

est ce que tu entends la pompe à essence fonctionner lorsque tu mets le contact apres avoir callé ? qu'entends tu lorsque tu veux demarrer ?


+1
j'alai poser la meme question

pour info la s16 de mon pote fesai la meme chose et du jours au lendemin niquel elle remarchai niquel
et j'ai jamais sue pourquoi

et deux semaine plus tard le demareur n'entrainai plus
il met la baterie de sont autre voiture rien non plus
en fait c'est le demareur qui avait chaufer au niveau du gros plus et donc les contacte entre le fils qui vien du plus et le fil qui vien de l'alternateur etait plus bon
j'en ai deduit que sa venait surmrnt de sa un manque de puissance pour alimenter le calculo


oui voila j'avais exactement le meme soucis j'ai changer de batterie tout es revenu normal. plus de ralenti instable et tout !!

si tout est changer moi je dirait l'alternateur ou la batterie !!!
est ce que c'est ta batterie d'origine ??

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oui elle l'a dit un peut plus haut

c'est clair que pour commencer il faudrait changer la batterie

edit woua javai pas fait gaf baterie d'origine donc elle a 7 ans change directe

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bon ba moi je dit arete de dépenser tes soucis tu va dans un centre auto tu prend une bonne batterie et tu la remplace !!

tu vera que tes soucis seront résolu !!

car vu que ta batterie est d'origine 2001 -2008 7 ans ca fait beaucoup

j'en met ma main a couper ^^ (une seul sinon je pourrai plus conduire)

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sprinteur a écrit:
bon ba moi je dit arete de dépenser tes soucis tu va dans un centre auto tu prend une bonne batterie et tu la remplace !!

tu vera que tes soucis seront résolu !!

car vu que ta batterie est d'origine 2001 -2008 7 ans ca fait beaucoup

j'en met ma main a couper ^^ (une seul sinon je pourrai plus conduire)


je serai pas aler jusque la Mais quel con

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Moi aussi je trouve ca bizarre moi j'avais ca c'était une sonde

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meffiez vous d'une batterie limite sa cree pas mal de probleme

il faut faire attention a jamais avoir une tension en dessous de 10 v lors du demarage car le calculateur en dessous de 10 v ne peu plus fonctioner corectement

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heu... pour la question de Ludo terrible...(boulette,je suis pas sûre à 100%) mais il me semble bien que la pompe à essence fonctionne lorsque je remet le contact.
Par contre je pensais à autre chose qui a peut être un lien... il arrive que mon clignotant ''s'affole'' alors qu'il est en position ''neutre''. (c'est le bruit que fait d'habitude un clignotant lorsqu'une ampoule est grillée). par contre les clignotants fonctionnent normalement...
en tout cas, je prend note pour la batterie et je vais commencer par cela...

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pour le clignotant sa n'a rien a voir ma 16 le fait aussi c'est la centrale cligno qui merde

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