jérèm6411 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour, pour ceux qui sont en 195/50/15, ont-ils remarqué une nette perte de puissance et une augmentation de consommation? Mieux vaut-il rester en taille d'origine? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 mars 2008 C'est sur que tu perd un peu en accélération et que tu augmente ta consommation puisque tu augmente les frottements. Donc la voiture doit plus forcé. Apres moi je vais passer en 195/50/15 pour l'ésthétique. Mais si tu recherches des pneus pour les perf reste avec tes pneus d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérèm6411 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 sasukefjm a écrit:C'est sur que tu perd un peu en accélération et que tu augmente ta consommation puisque tu augmente les frottements. Donc la voiture doit plus forcé. Apres moi je vais passer en 195/50/15 pour l'ésthétique.Mais si tu recherches des pneus pour les perf reste avec tes pneus d'origine. le 195 50 15 pour l'estetisme quesqui faut pas entendre le 45 est bien plus joli puisqueil te fait pas passer en mode 4*4 les pneu pour les perf c'est aussi le 195 45 15 parce que l'origine tien rien du tout a coter du 195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 16 mars 2008 +1 pour avoir eu les 2 taille prend du 45 et pas 50! la diférence est net, et sur tu trouve sa chère va sur le net genre 123pneu pneuonline tu peu en evoir des bon pour 70 80€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RULLIERE 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Moi perso je pense que la monte d'origine est ridicule Je vais monter en 15 pouces et donc pour pour respecter le contrôle auto je vais passer en 205/45/15( flème de changer les roues avant le CT) Je sais que je vais perdre en accélération mais bon peut-être que je vais gagner en adhérence sur route sèche. Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 16 mars 2008 quan je me dit que de toute fasson toute modif est ilégal, je suis sur que lassurance poura te recalé meme avec des monte homologué! elle la fai pour un ami en bm, changement sur le vehicule sans passage aux mines.... après cest vrai que cest assez largen quen meme sa doi pas etre super facile a rentrer a larriere! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 mars 2008 RULLIERE a écrit:peut-être que je vais gagner en adhérence sur route sèche. Des pneus plus larges ne donnent pas plus d'adherence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 +1 avec Le_PreSSCuRSeuR parce que la tenu de route dépend beaucoup aussi de la qualité du pneu et FRANCE BOULON tourne avec des 106 rallye sur le sambuc monté en 185/60/14 et elle tienne très bien la route mais bon il on des super pneu aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:RULLIERE a écrit:peut-être que je vais gagner en adhérence sur route sèche.Des pneus plus larges ne donnent pas plus d'adherence! a bon on a qua mettre du 135 sur les ferari alors non mais serieu vous lisez se que vous ecrivez des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 mars 2008 Ben oui c'est toi serieux! La largeur sert uniquement a transmettre de la puissance l'adherence joue uniquement sur la nature des contacts! La qualité de la gomme, de toute façon sa se vérifie, avec des pneus plus larges t'a moins de poids au cm². Si avec du 195/45 sa adhere mieux c'est a cause du 45!! Simplement parce que se sont des tailles basse, le flan ne s'écrase pas quand tu tourne!! Des pneus trop larges sur petites voitures font : -consommer plus -un risque d'aquaplaning plus élevé Juste pour infos, cours de méca 1ereS, donc bon. Mettez des pneus de 300 si vous pensez coller à la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:Ben oui c'est toi serieux!La largeur sert uniquement a transmettre de la puissance l'adherence joue uniquement sur la nature des contacts! La qualité de la gomme, de toute façon sa se vérifie, avec des pneus plus larges t'a moins de poids au cm². Si avec du 195/45 sa adhere mieux c'est a cause du 45!!Simplement parce que se sont des tailles basse, le flan ne s'écrase pas quand tu tourne!!Des pneus trop larges sur petites voitures font :-consommer plus-un risque d'aquaplaning plus élevéJuste pour infos, cours de méca 1ereS, donc bon.Mettez des pneus de 300 si vous pensez coller à la route!je suis dacord avec toi sur certain point comme pneu plus large moin bonne tenu sur neige et pluis la qualiter de la gomme joue beaucoup la aussi okpart contre consomer plus j'aimerai bien y voire et avec le 45 au lieu de 65 tu a pas une meilleur tenu de route mais un meilleur comportement la caisse vire plus a plat et pour te confirmer que le 195 tien bien mieu que le 175 et 185 je te propose un ti tours dans les mont du lyonnaisedit: pour les cours de 1er s desoler suis pas aler dans ses machin mais je pense que les atelier mon bien mieu former ya un goufre entre la theorie et la pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 mars 2008 bilik a écrit: avec le 45 au lieu de 65 tu a pas une meilleur tenu de route mais un meilleur comportement la caisse vire plus a plat La je suis d'accord, à cause des flancs moins haut, donc plus rigide. bilik a écrit: et pour te confirmer que le 195 tien bien mieu que le 175 et 185 je te propose un ti tours dans les mont du lyonnais Moi je veux bien mais je te jure que si tu met du 195/45 (flanc de 87cm) et qu'aprés tu essaye du 175/50 (flanc de 87cm aussi), ils adhereront de la même maniéré, je veut bien t'accorder que le 195 réagira mieux vu qu'il sera plus "rectangulaire" bilik a écrit: edit: pour les cours de 1er s desoler suis pas aler dans ses machin mais je pense que les atelier mon bien mieu former ya un goufre entre la theorie et la pratique Ce n'etait aucunement une critique, tout cursus est honorable. Les ateliers t'ont formés d'une excellente façon a la pratique, MAIS on ne peut envisager la pratique sans théorie du moins un minimum. http://web.univ-pau.fr/~maron/mecanique/ch3.htm Regarde les formules de calcul d'adhérence, la surface n'intervient JAMAIS! La différence dans le cadre des pneus est qu'on est en présence d'élément déformables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pour mettre en pratique il faut avoir de la théorie, la pratique n'est rien sans la théorie d'ailleurs... Après je trouve que le 195/50/15 est plus esthétique que le 195/45, c'est une question de gout ! J'ai pas critiqué les tiens Je parle bien sur pour les 106 pas rabaisser, le 50 rempli mieux que le 45, donc sur une 106 pas rabaissé le 45 donne un effet 4X4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 sasukefjm a écrit:Pour mettre en pratique il faut avoir de la théorie, la pratique n'est rien sans la théorie d'ailleurs...Après je trouve que le 195/50/15 est plus esthétique que le 195/45, c'est une question de gout ! J'ai pas critiqué les tiens Je parle bien sur pour les 106 pas rabaisser, le 50 rempli mieux que le 45, donc sur une 106 pas rabaissé le 45 donne un effet 4X4. + 1 essai le 195 Le_PreSSCuRSeuR tu verra le dif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai du 195/45 sur les Parotech, et je suis d'accord qu'il adhere mieux, mais parce que c'est des tailles basses, avec des flancs bien rigide comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Merci Le_Precurseur pour le rappel des cours de 1ereS, ça m'a fait du bien. Sérieux pourquoi j'ai fait S moi... Pour en revenir aux performance, la logique voudrait que plus il a des roues petite plus il gagnera en accélération non ? Et inversement plus les pneus seront haut plus il gagnera en vitesse de pointe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 mars 2008 Effectivement, avec des roues plus petites tu gagne en acceleration et avec des grosse roues tu gagne en pointe, c'est pourquoi quand tu monte de taille de jante tu doit perdre en flanc pour garder une taille de roue identique. edit:Sinon je me disait un truc: c'est cool que les peugeot soient en 4*108, je m'explique: si on prend 2 voitures identiques mais vraiment pareil de chez pareil (le truc impossoble quoi), une en 4*100 et l'autre en 4*108, ben normalement celle en 4*108 devraient avoir plus de couple, vu que la transmission de puissance se fait plus a l'extérieur de la roue que en 4*100. Mais ça doit être infime et vu que 2 voitures sont toujours différentes... Mon intervention est inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Tu devrais changer ton pseudo, passer de LE_precursseur à El_Professor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 mars 2008 sasukefjm a écrit:Tu devrais changer ton pseudo, passer de LE_precursseur à El_Professor Non j'aime bien le miens, et je m'estime pas assez compétent pour donner des cours, plutot partager des connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:edit:Sinon je me disait un truc:c'est cool que les peugeot soient en 4*108, je m'explique:si on prend 2 voitures identiques mais vraiment pareil de chez pareil (le truc impossoble quoi), une en 4*100 et l'autre en 4*108, ben normalement celle en 4*108 devraient avoir plus de couple, vu que la transmission de puissance se fait plus a l'extérieur de la roue que en 4*100.Mais ça doit être infime et vu que 2 voitures sont toujours différentes...Mon intervention est inutile tu va tres loin la lol a mon avis la diference est vraiment infime donc je pense insensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:Ce n'etait aucunement une critique, tout cursus est honorable. Les ateliers t'ont formés d'une excellente façon a la pratique, MAIS on ne peut envisager la pratique sans théorie du moins un minimum. je ne l'ai pas pris comme une critique aller revenon au sujet pour moi la meilleur monte est le 195 45 15 plus estetique coler part terre et pas de perte de perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 16 mars 2008 bilik a écrit: aller revenon au sujet bilik a écrit: pour moi la meilleur monte est le 195 45 15 plus estetique coler part terre et pas de perte de perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik111 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Le_PreSSCuRSeuR a écrit:bilik a écrit:aller revenon au sujet bilik a écrit: pour moi la meilleur monte est le 195 45 15 plus estetique coler part terre et pas de perte de perf on est enfin d'acord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yapone 0 Posté(e) le 16 mars 2008 ou sinon tu peut mettre du 135/75/13.... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 17 mars 2008 yapone a écrit:ou sinon tu peut mettre du 135/75/13.... : Au pire tu roules sur les jantes, enfin tu roules... tu glisses ça va bien plus vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 bilik a écrit:Le_PreSSCuRSeuR a écrit:RULLIERE a écrit:peut-être que je vais gagner en adhérence sur route sèche. Des pneus plus larges ne donnent pas plus d'adherence! a bon on a qua mettre du 135 sur les ferari alors non mais serieu vous lisez se que vous ecrivez des fois Je n'ai pas dit que tu tient mieu la route avec des taille plus petite mais que cela dépend beaucoup aussi de la gomme et pour info je suis en 195/50/15 yoko et je tient bien mieu la route que mon cousin qui est chaussé en 225/45/17 sur une laguna 2 mais il a des pneu 1ere prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérèm6411 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ok merci à tous, mais pour la conso, on voit réellement la différence???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecureuille1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Non c'est très minime et en plus ta conduite est jamais la meme défoi tu va faire pljus de ville que d'autoroute donc tu verra pas de différence enfin moi j'ai rien remarqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 jérèm64 a écrit:Ok merci à tous, mais pour la conso, on voit réellement la différence???? moi j'ai vu aucune différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 18 mars 2008 moi je perd 20kms donc rien de bien important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites