Brice13 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour àtous !J'aimerais savoir ou je pourrais faire rabaisser ma titine parce que plusieurs garages n'acceptent pas cette modification !! j'habite en région parisienne donc je devrais trouver tout de meme !! j'ai cru comprendre que Autobacs acceptait ...... . Et savez vous combien coute environ un décrantage ?? que me conseillez vous comme amortisseur à prix résonnable ? (environ 600€ ) merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 12 février 2008 Attention, je ne connais pas tout les details mais je sait que depuis janvier ca passe pas au controle, apres il y a peut etre une limite de rabaissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice13 0 Posté(e) le 12 février 2008 NAAAAAN j'espere que ce que tu dis est faux ! c'est vrai je n'y avait pas penser ... !! quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 12 février 2008 C est joli le rabaissement, mais en voiture a la longue, c est pas agreable, apres tout depend de ton rabaissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur106 0 Posté(e) le 12 février 2008 j espere que sa passe au controle technique sinon je suis dans la m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph341 0 Posté(e) le 12 février 2008 Tushiho a écrit:C est joli le rabaissement, mais en voiture a la longue, c est pas agreable, apres tout depend de ton rabaissement T'aurait pas essayer ma voiture toi par hasard ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice13 0 Posté(e) le 12 février 2008 Un rabaissement de -35 c'est pas méchant !! enfin sa c'est mon point de vue !! j'irais me renseigner ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice13 0 Posté(e) le 12 février 2008 Voila de la lecture pour vous !! : http://www.auto-bilan.com/Particuliers/controleTechnique/Points/liaison_au_sol.php Pas mal ce site, il indique tout les changements au niveau du controle technique 2008 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 12 février 2008 Steph a écrit:Tushiho a écrit:C est joli le rabaissement, mais en voiture a la longue, c est pas agreable, apres tout depend de ton rabaissement T'aurait pas essayer ma voiture toi par hasard ??? Et c est bien pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106quik1211 0 Posté(e) le 12 février 2008 Brice a écrit:Voila de la lecture pour vous !! : http://www.auto-bilan.com/Particuliers/controleTechnique/Points/liaison_au_sol.php Pas mal ce site, il indique tout les changements au niveau du controle technique 2008 ! pas ce truc c'est abusé le nombre de point de controle heuresement que je connais mon controleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 12 février 2008 Il parle pas des rabaissements en tout cas nan ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai rien vu, donc j'irai rabaisser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasukefjm 0 Posté(e) le 12 février 2008 Ca coute aussi cher que ça un rabaissermen ? 600€ ça me parait un peu excessif nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jet0o 0 Posté(e) le 13 février 2008 bah tu peux decranté avec les amortos d'origine + ressort court devant, j'ai un pote k'il a fait et maintenant ça fait 3 ans qu'il est comme ça, il a pas de souci. je pense le faire aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Jet0o a écrit:bah tu peux decranté avec les amortos d'origine + ressort court devant, j'ai un pote k'il a fait et maintenant ça fait 3 ans qu'il est comme ça, il a pas de souci. ca coute pas cher, mais c'est pas du tout conseillé les amortisseurs d'origine sont prévue pour "travailler" sur un certain niveau de compression, et donc sur une certaine longueur. pour que je sois plus clair, imagine un immeuble de 10 étages, équipé d'un ascenseur ... en changeant les ressort, tu change cette longueur (normal vu qu'un rabaissement se fait en général en -35 ou -45 ) donc les amortisseurs ne seront plus du tout a la meme hauteur que les ressorts dans mon exemple, ca revient a changer l'ascenseur pour qu'il monte plus vite dans au étages, mais qu'au lieu d'arriver au 10eme, il ne s'arrete qu'au 6eme ... (j'espere etre plus clair avec mon explication a la c*n ) enfin, si c'est seulement pour rouler pepere, ca ne risque rien, mais pour une utilisation plus intensive ( circuit, rallye, ... ) c'est pas du tout conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 13 février 2008 sasukefjm a écrit:Ca coute aussi cher que ça un rabaissermen ? 600€ ça me parait un peu excessif nan ? pour les avoir changé il y a 1 / 2 mois, j'avais payé 500€ (avec une petite remise) les Bilstein B6 tarage normal + ressorts Eibach -35 + coupelles SKF ( prix normal = 550 € ) si tu prend du B6 tarage ferme, ca te coutera un peu plus cher ( dans les 600€ ) mais il existe aussi des marques beaucoups moins cher, et beaucoup moins ferme ... Bilstein B4 ( équivalent a des amortisseurs d'origine, mais conseillé avec du -35 donc idéal pour un rabaissement peu couteux ) ; KYB et autres ou la tu payeras dans les 250 / 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 13 février 2008 Brice a écrit:J'aimerais savoir ou je pourrais faire rabaisser ma titine parce que plusieurs garages n'acceptent pas cette modification !! j'habite en région parisienne donc je devrais trouver tout de meme !! j'ai cru comprendre que Autobacs acceptait ...... . Et savez vous combien coute environ un décrantage ?? que me conseillez vous comme amortisseur à prix résonnable ? (environ 600€ ) merci ! si tu habites en RP, et si tu ne trouves pas de garage pour te le faire, tu peux toujours voir avec des membres de 106S16.net qui habitent a coté de chez toi, certains auront surement les outils pour ... en une journée si tout ce passe comme prévue, ça sera terminé, et ils te prendront surement moins cher qu'un garage qui te fera un travail peut être moins bien que si ce sont eux qui te le fassent je me souviens avoir croisé un mécano qui ne savait pas comment décranter une voiture comme les notres au moins avec des S16istes, tu es sur qu'ils connaissent très bien ce type de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jet0o 0 Posté(e) le 13 février 2008 Oui moi ça serai pour roulé comme ça tout les jours et pas de circuit... donc tu me conseil ou toujours pas? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide1 0 Posté(e) le 13 février 2008 rien ne t'empêche de le faire je connais quelqu'un qui fait même du circuit en étant comme ça ( amorto d'origine, ressourts courts) c'est juste que c'est pas conseillé, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 13 février 2008 Vu que les amortos d'origine vont se bouffe plus vite, si tu les changent 2x plus souvent que les autres, sa te coutera aussi cher je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brice13 0 Posté(e) le 13 février 2008 Merci de vos conseils !! je vais suremment opter pour du Bilstein B4 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 13 février 2008 moi j' y comprends rien dans tout sa lol je reste en mode4x4 c' est parfait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 13 février 2008 [quote="naindroiiide"]sasukefjm a écrit:mais il existe aussi des marques beaucoups moins cher, et beaucoup moins ferme ... Bilstein B4 ( équivalent a des amortisseurs d'origine, mais conseillé avec du -35 donc idéal pour un rabaissement peu couteux ) Non .... B4 ça sera surement mieux que l'origine mais c'est vraiment pas conseillés pour un rabaissement, meme à -35 ... Faut qu'il prenne du B6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 13 février 2008 je vien de voir cette page sur la rabaissement, cest fou ce que je voi un paquet de coneri raconté, sa se voi que bocou de gens parle sans jamai lavoir testé. mo je pense que le mien cest des amortisseur en or massif avec resort en platine pour etre sur quil von suporter les maleureux 800 kilo du montre...surtout ne faite pas qune changement standar de ressort! vous feriez des économies sa serai con! et pui comme tout ceux qui on une quik fon du circuit cest ur sa tiendra mieux la route...bref après les belle coneri que je vien de raconté je vous laiss dans vos débats sans fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 13 février 2008 Surtout que ce n etait pas sa question principal...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 13 février 2008 cler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites