Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fekatawe

[TUTO] Démontage d'une Audi S2 OTTO

Messages recommandés

Avec un éventuel projet derrière la tête, j'ai commencé à démonter une de mes Audi S2 Otto, qui d'ailleurs, n'est pas faite pour être démontée Very Happy

Première étape, désolidariser le châssis de la coque, pour se faire, il faut retirer au préalable l'échappement, en faisant levier avec un tournevis plat ou autres, puis on accède à la deuxième vis. La première vis elle, est bien visible à l'avant :



Ensuite retirer les axes de roue, juste en tirant dessus. Puis, il faut extraire l'habitacle. Pour se faire, découper le gros pâté de colle sur l'avant et le petit à l'arrière. Cuter, scalpel, perso j'y suis allé au Dremel car à l'avant le pâté était vraiment énorme affraid



On voit que le tableau de bord reste accroché, là encore il y a un très grand bourrelet de colle à retirer tout autour :



Il ne reste plus que le panneau de porte de chaque côté, un simple petit coup de levier et on en parle plus :



Pour l'extérieur, je passe l'étape pour retirer les vitres, la technique reste toujours la même, passer un cutter/scalpel et retirer soigneusement le vitrage. Ou vu que l'intérieur est vidé, pousser légèrement la vitre de l'intérieur pour la décoler. ATTENTION aux vitres latérales, de bien décoller les coins et le montant central avant de "tirer dessus", sinon les vitres vont se déchirées (heureusement que je n'en ai plus besoin !).


A l'arrière du véhicule, on a "juste" l'aileron et le bloc optiques. Pour l'aileron pas de secrets, le "levier" reste l'outil adéquat. Pour le bloc optiques qui en fait est d'un seul tenant avec le support plaque, une fine lame pour décrocher légèrement les optiques de chaque côté, puis essayer de faire levier au niveau de la plaque pour extraire le bloc entier.



Sur la face avant, qui est sans doute l'objet le plus compliqué du démontage, une seule technique aussi, le "levier" avec une fine lame, avec une extrême prudence pour ne pas casser les objets extraits, ne pas abîmer la résine là où l'on prend appui ou pire, la casser !! Une attention particulière est nécessaire pour l'extraction des blocs optiques avant, ne pas faire trop levier sur la petite partie verticale qui part du capot et descend entre optique et calandre.
Les feux avant sont composés d'une glace, qui tombe d'un petit levier avec une fine lame, puis du bloc optique qui nécessite un levier un peu + costaud, perso je l'ai attaqué dans le coin supérieur, car il y avait un peu de jeu pour y insérer un mini tournevis d'horloger.
La calandre, trouver un interstice entre elle est le capot pour y glisser une fine lame et faire levier, prudence de ne pas abîmer celle-ci ou le capot !
Les clignotants, une fine lame pour faire levier et c'est réglé.
Idem pour la plaque d'immatriculation.
Reste la grille inférieure, aussi un peu délicate, vaut mieux l'attaquer sur une des extrémités en faisant levier, puis tirer le reste à la main.






Voilà, s'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du schéma clair net et précis, on est attent la suite avec impatience bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton tuto est bien fait mais pourquoi tu n'a pas fait chauffer la colle au sèche cheveux pour la ramollir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai déja démonté une r26r et une R5 turbo, je n'ai ni chauffé, ni gratté, suffit de faire levier et ça se décolle tout seul.

pour recoller un ptit coup de cyano sur le morceau de colle chaude et hop ça reprend parfaitement ça place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais référence à l'espace f1, juste chauffer 30 secondes la colle et c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle impossible de "juste tirer", le pâté de colle était vraiment énorme !!
Pour le coup de "chauffer", je n'y ai pas pensé Very Happy

La suite, ce sera sur un autre topic Razz S'il y en a une de suite, car je ne suis pas persuadé d'arriver à faire ce que je veux, déjà que je n'ai jamais mastiqué/poncé quoi que ce soit... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
UP Very Happy

Ça n'a pas bougé d'un millimètre depuis, j'enchaîne les semaines de 6 jours au boulot et plus de temps libre pour le moment Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...