tom-nos 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 voila je vais sans doute faire le pas ! je me suis renseigner pour un AAC et je pense qu'il serai bien de faire un topic a ce sujet afin de rassembler des infos souvent assez dur a obtenir ! tout d'abord il y a trois type d' AAC routier sportif course il sont souvent déterminer par l'angle ensuite l'ouverture des levée de cames plusieur catégorie également allant du montage d'origine jusqu'a changer les ressort et coupelles de soupapes voir retaillé les pistons ensuite poulie réglabe ou poulie d'origine je vous envois bientot les références d'arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi je sais juste qu'apparemment pour nos petites bêtes il y a des catcams après je en connais pas leur config. Voilà un site que l'on m'a filé pour avoir des infos: http://www.techniprofil.com/ Et voiloà les infos que j'ai eu Citation :Déjà c'est quoi ton 1.4l ? Parce qu'ils y a des TU3 à culbuteurs classiques et d'autres à rouleaux: AAC totalement incompatibles... Retaillage + reprog ~= 500€ Citation :C'est une quiksilver de 2002 Citation :Donc culbuteurs à rouleaux. Un AAC d'XSi ne passera pas comme ça, les paliers sont différents si je me souviens bien. Je ne suis pas catégorique, mais seul Cat Cams fait des AAC pour nos TU3JP après 2001... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 arbre a cam course ralenti tres pourri et en dessous d'un certain regime voiture qui avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 c'est pas fondé se que tu dis.... si tu fais un mauvais choix ou un "mauvais" montage j'entend par la un montage pas réflechi en amont.... c'est utilisé en compétition tt de meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 +1 avec choco c'est pour ca que les véhicule compétition ont un ralenti tres élevé, car un arbre a came compet dit pointu marche dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom78111 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Qu'est ce que le mec veut dire par rouleaux ?? je vois pas le systeme la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 il y a un rouleau en bout de culbuteur pour réduire le bruit que fait le culbuteur quand il touche la queue de soupape. (on trouve ca sur les modele depuis 1996 je croit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 tom-nos a écrit:c'est pas fondé se que tu dis.... si tu fais un mauvais choix ou un "mauvais" montage j'entend par la un montage pas réflechi en amont.... c'est utilisé en compétition tt de meme.... renseigne toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 cest cler larbre a cam compet cource tout sa cest impeu la galère le ralenti est super intable bref pour un usage de tout les jour cest pas trop compatible. et puis sa sur une quik... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 je suis renseigner et je remet ps en cause que le ralenti soit instable.... cependant il existe plusieur type d'AAC c'est sur que si tu tape dans du super compet ca sera pas adapter... il y a des AAC prévu pour un montage d'origine poulie calculo et cela marche très bien... j'en revien a dire que le choix de l'AAC n'est pas simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choco92 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 certe mais franchament rien a gagner le plus que jai vu sur 1.4 tu c'est 136 - 140 ch mais tres pointu au vu du prix :s cadeau http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=1551195&categ=2 la par contre ça te change la vie :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom-nos 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ouai c sur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites