Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cks1

Bobine d'allumage

Messages recommandés

Bonjour


Voila j'ai eu un souci je tournai sur 3 cylindre! donc C'étai la bobine d'allumage+ 1 bougie de griller forcement...
Donc je fais changer chez Peugeot, vais chercher ma voiture et me sorte compte tour/km/h marche plus, on m'explique c du a la perte de tension du a la bobine... Donc résultat ils veulent me changer le compteur entier.... environs 400euros, je leur di de revérifier la panne avant de commander la pièce!!

Donc me demande à quoi es vraiment du le problème du compteur juste après le changement de la bobine sachant qu’il marcha avant! si c juste un fusibles ou autres!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute moi je viens de changer bobine d'allumage bougie et j'ai rien de tout cas comme probleme mon compteur marche a merveille !!

donc je ne sais pas du tout !!! regarde tes fusibles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba rien a faire doi changer le bloc compteur! merci encore pour les rep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere que tu la pa payer moi si el marchai avan et plu apre je leur aurai di de me la remplasé san que je paye
qui casse paye lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment une bobine pour moi... C'est un module electronique d'allumage.... Enfin je chipote peut etre, mais rien a voir avec les bobines des anciennes voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Avec des condensateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Je repondai juste a ta question lol, pour avoir de la haute tension sans bobine! Sinon dans le contexte...euh sa depasse mes competences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard lol..
Mais au cas ou le probleme se representerai chez d'autre personne..
J'ai eu exactement le meme souci que toi !!
Suite a changement de bobine, plus d'aiguille..

La solution:
Debranche le + de ta batterie
Avec ce cable ( pas avec la cosse de la batterie !!! ) tu viens toucher le MASTERVAC ( le truc en dessous de ton liquide de frein ).
Ce qui va provoquer la decharge des composants capacitifs..( c'est ce que j'ai deduis avec mes connaissances en electricité.. ).
Du coup il n'y aura plus le moindre petit volt qui circule dans titine..
Ca va donc réinisialiser le calculateur, et tes aiguilles refonctionneront !!
MAGIQUE Clin


PS: mdr 400 euros pour changer le compteur.. Pété de rire ( c'est pas drole je sais.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
J'arrive en retard lol..
Mais au cas ou le probleme se representerai chez d'autre personne..
J'ai eu exactement le meme souci que toi !!
Suite a changement de bobine, plus d'aiguille..

La solution:
Debranche le + de ta batterie
Avec ce cable ( pas avec la cosse de la batterie !!! ) tu viens toucher le MASTERVAC ( le truc en dessous de ton liquide de frein ).
Ce qui va provoquer la decharge des composants capacitifs..( c'est ce que j'ai deduis avec mes connaissances en electricité.. ).
Du coup il n'y aura plus le moindre petit volt qui circule dans titine..
Ca va donc réinisialiser le calculateur, et tes aiguilles refonctionneront !!
MAGIQUE Clin


PS: mdr 400 euros pour changer le compteur.. Pété de rire ( c'est pas drole je sais.. )
tu penses que mes soucis de compteur sa peut etre du a sa? car quand je demonte et que je touche au fil derriere des fois sa deconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu me dit qu'en touchant au fils parfois sa remarche, je doute..
Mais sa ne te coute rien d'essayer..
Ca va juste te deregler ton autoradio ( a condition d'avoir fait des reglages Drôle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...