Cks1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour Voila j'ai eu un souci je tournai sur 3 cylindre! donc C'étai la bobine d'allumage+ 1 bougie de griller forcement... Donc je fais changer chez Peugeot, vais chercher ma voiture et me sorte compte tour/km/h marche plus, on m'explique c du a la perte de tension du a la bobine... Donc résultat ils veulent me changer le compteur entier.... environs 400euros, je leur di de revérifier la panne avant de commander la pièce!! Donc me demande à quoi es vraiment du le problème du compteur juste après le changement de la bobine sachant qu’il marcha avant! si c juste un fusibles ou autres! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ba écoute moi je viens de changer bobine d'allumage bougie et j'ai rien de tout cas comme probleme mon compteur marche a merveille !! donc je ne sais pas du tout !!! regarde tes fusibles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Une tite présentation man sa coute rien pour ton probleme beh franchement aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77111 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 salut !de mémoire le fil du compte tour est sur la bobine !qu'il regarde les connexions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cks1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 bon ba rien a faire doi changer le bloc compteur! merci encore pour les rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 y'a une bobine sur nos moteurs????? Elle est ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikostyle83 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 jespere que tu la pa payer moi si el marchai avan et plu apre je leur aurai di de me la remplasé san que je paye qui casse paye lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui tu as une bobine c'est ce que tu as juste au dessus des bougies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 C'est pas vraiment une bobine pour moi... C'est un module electronique d'allumage.... Enfin je chipote peut etre, mais rien a voir avec les bobines des anciennes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 tu es obligé d'avoir une bobine !!!comment veux tu avoir de la haute tension sinon?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 8 janvier 2008 Avec des condensateurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_77111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 oui sur anciennes voitures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 8 janvier 2008 Je repondai juste a ta question lol, pour avoir de la haute tension sans bobine! Sinon dans le contexte...euh sa depasse mes competences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule01 0 Posté(e) le 27 mars 2008 J'arrive en retard lol.. Mais au cas ou le probleme se representerai chez d'autre personne.. J'ai eu exactement le meme souci que toi !! Suite a changement de bobine, plus d'aiguille.. La solution: Debranche le + de ta batterie Avec ce cable ( pas avec la cosse de la batterie !!! ) tu viens toucher le MASTERVAC ( le truc en dessous de ton liquide de frein ). Ce qui va provoquer la decharge des composants capacitifs..( c'est ce que j'ai deduis avec mes connaissances en electricité.. ). Du coup il n'y aura plus le moindre petit volt qui circule dans titine.. Ca va donc réinisialiser le calculateur, et tes aiguilles refonctionneront !! MAGIQUE PS: mdr 400 euros pour changer le compteur.. ( c'est pas drole je sais.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yosch1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Nebule a écrit:J'arrive en retard lol.. Mais au cas ou le probleme se representerai chez d'autre personne.. J'ai eu exactement le meme souci que toi !! Suite a changement de bobine, plus d'aiguille.. La solution: Debranche le + de ta batterie Avec ce cable ( pas avec la cosse de la batterie !!! ) tu viens toucher le MASTERVAC ( le truc en dessous de ton liquide de frein ). Ce qui va provoquer la decharge des composants capacitifs..( c'est ce que j'ai deduis avec mes connaissances en electricité.. ). Du coup il n'y aura plus le moindre petit volt qui circule dans titine.. Ca va donc réinisialiser le calculateur, et tes aiguilles refonctionneront !! MAGIQUE PS: mdr 400 euros pour changer le compteur.. ( c'est pas drole je sais.. ) tu penses que mes soucis de compteur sa peut etre du a sa? car quand je demonte et que je touche au fil derriere des fois sa deconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule01 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Ben si tu me dit qu'en touchant au fils parfois sa remarche, je doute.. Mais sa ne te coute rien d'essayer.. Ca va juste te deregler ton autoradio ( a condition d'avoir fait des reglages ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 27 mars 2008 2 conseil ,ne va plus jamais de ta vie chez peugeot et fai une présentation lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites