Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannscam

POSSIBLE OU NON?

Messages recommandés

bonsoir et bonne année a tous!
voila je trouve que nos cheres 106 ont un nombres de tours beaucoup trop élevés a partir de 130KM/H, ce qui fait consommer a mort sur grande route...
je voulai savoir tout simplement, sil il etai possible re remplacer le pignon de 5eme par un plus grand de facon a reduire le nombre de tours en 5 eme...
SI oui, auriez vous une idee du cout , et de la caractéristique de ce pignon?
merci encore, et pour la presenation c'est pour bientot, j' etait sans appareil photo, mais probleme resolu ^^ DSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres possible, il faur un pignon et une sincro de diesel!

ce qui est intérréssant c de racoursir la courone du diiféranciel et l'axe pour avoir des raport plus court en 1234 et augmenté 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a hate de voir ta presentation.
C est ta resolution de 2008? lol

Pour ta question, je ne peux y repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
language un peu trop technique pour moi :s
c'est delicat a faire pour quelqu' un qui a l' habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucher aux pignons d'une boite n'est pas très simple. D'ailleurs rien que le fait de remplacer un pignon de boite n'est pas simple. Alors en remplacer par un autre de taille différente me parait assez chaud. Mieux vaut remplacer la boite tout court par une boite 6. Après faut adapter. Il est vrai que les moteurs de 106 quik tournent vite à 130 km/h, on est dans l'ordre de 4000 tr/min. Mais bon si tu trouves un gars prêt à te déposer la boite et te changer ce pignon, ca peut faire un bon tuto Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut adapter une boite de 6 vitesse sur une 106??? je ne savais pas, a quoi faut il que je me refere pour trouver la bonne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Perso les boites sont étudiées comme un tout, changer un pignon serait désastreux, par exemple, elle sont normalement prévue pour que quand tu passe ta vitesse au régime puissance maxi tu retombe sur le régime couple maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sure que c est pas forcement une bonne idee de changer la taille des pignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord, la boite sur la 106s16 est carément trop longue! je l'ai racourci pour 150€ de piece et c'est niquel crom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAh le probleme sera un probleme de place... PArce que la boite 6, elle sera forcement plus grande... Et la saucisse elle est petite...
Changement de cardan obligatoire minimum... Et puis faut la trouver la boite 6 qui va bien... Bref, la faut bien s'y connaitre, je pense que c'est encore pire que changer un pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j avais penser metre une boite de savo vts ou d une 106 s16, c est realisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y en a un qui à l'air au tacquet pour dégager ceux qui se présente pas a la minute où ils sont sur le forum Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI il suffit symplement de changer le pignon de 5eme. c'est pas trop compliké. pas besoin de deboiter.


J'en ai des plus grand en stoc

Sa vaut 180€ chez peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Mais tu risque pas d'avoir un gros trou entre la 4 et la 5 ? Est en retrogradage ça risque de faire un sacré accoup si tu double-debraye pas ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué c'est sur que sa fait un truc mé pas enorme. Sur ma 16 a 2700 en 4 jtombe a 2000 en 5eme

apres on peut tu ralongé mé otan prendre un mazoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Sauf qu'avec un mazout t'as beaucoup plus de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Je sais mais tu disait de tout rallonger, sur la mazout c'est comme sa parce que y'a du couple, nous si on mettait une boite de mazout, on avancerai a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Parce que t'en as que un...
En fait on doit pas se comprendre, je disait que si on met que des pignons plus long on a plus d'accel. Juste avant tu a dit que on pouvait tout rallonger mais autant prendre un mazout, et je te disait que les mazout avait plus de couple c'est pour ça qu'il pouvait se permettre d'avoir des boites longues...

Aprés pour la modif tu peut peut être faire un topic ? Trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué jsui d'accord avec toi simple probleme de compréhension Smile

Sinon je doit le refaire sur une boite de 106s16 qui est a peut de choz prés identique à la 1.4L. Je ferait un tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un super truc ce pignon plus long, ça permet d'économiser de l'essence et de pas perdre en perf, car la 4ème on la pousse à 160, apres de toute façon on rame.

Donc tres bonne idée ce pignon mais bon faut s'y connaitre un peu pour le changer. Dommage que t'habite loin je t'aurais payé pour me le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Ca c'est un super truc ce pignon plus long, ça permet d'économiser de l'essence et de pas perdre en perf, car la 4ème on la pousse à 160, apres de toute façon on rame.

Donc tres bonne idée ce pignon mais bon faut s'y connaitre un peu pour le changer. Dommage que t'habite loin je t'aurais payé pour me le monter.


Franchement c'est vraiment pas compliqué!
je ferai un tuto et vous verez bien!

pas besoin de soritr la boite n'y rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushergae a écrit:
Non car le pignon de 5eme et dans un carter independant



Tu voit j'ai bien fait de te dire de venir dans cette partie, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clément,33 a écrit:
ushergae a écrit:
Non car le pignon de 5eme et dans un carter independant



Tu voit j'ai bien fait de te dire de venir dans cette partie, lol



Si tu va bien dans deux week je ferai le petit topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a t'il une grande différence entre le pignon que tu installes et celui des s16 d'origine.

Je veux dire est ce que ça vaut le coup de le changer sur une s16. Car si moi je l'installe sur mon 1.4l j'aimerais pouvoir le mettre ensuite sur ma s16 si j'en ai une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
y'a t'il une grande différence entre le pignon que tu installes et celui des s16 d'origine.

Je veux dire est ce que ça vaut le coup de le changer sur une s16. Car si moi je l'installe sur mon 1.4l j'aimerais pouvoir le mettre ensuite sur ma s16 si j'en ai une.



c'est pas les meme sur la 16 et les 1.4L sinon sur la 16 d'origine c'est un 41/35 et la c'est un 43/33.

tout se joue sur le nombre de dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...