yannscam 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bonsoir et bonne année a tous! voila je trouve que nos cheres 106 ont un nombres de tours beaucoup trop élevés a partir de 130KM/H, ce qui fait consommer a mort sur grande route... je voulai savoir tout simplement, sil il etai possible re remplacer le pignon de 5eme par un plus grand de facon a reduire le nombre de tours en 5 eme... SI oui, auriez vous une idee du cout , et de la caractéristique de ce pignon? merci encore, et pour la presenation c'est pour bientot, j' etait sans appareil photo, mais probleme resolu ^^ DSL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 oui c'est tres possible, il faur un pignon et une sincro de diesel! ce qui est intérréssant c de racoursir la courone du diiféranciel et l'axe pour avoir des raport plus court en 1234 et augmenté 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 On a hate de voir ta presentation. C est ta resolution de 2008? lol Pour ta question, je ne peux y repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 language un peu trop technique pour moi :s c'est delicat a faire pour quelqu' un qui a l' habitude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom78111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Toucher aux pignons d'une boite n'est pas très simple. D'ailleurs rien que le fait de remplacer un pignon de boite n'est pas simple. Alors en remplacer par un autre de taille différente me parait assez chaud. Mieux vaut remplacer la boite tout court par une boite 6. Après faut adapter. Il est vrai que les moteurs de 106 quik tournent vite à 130 km/h, on est dans l'ordre de 4000 tr/min. Mais bon si tu trouves un gars prêt à te déposer la boite et te changer ce pignon, ca peut faire un bon tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 on peut adapter une boite de 6 vitesse sur une 106??? je ne savais pas, a quoi faut il que je me refere pour trouver la bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 1 janvier 2008 Perso les boites sont étudiées comme un tout, changer un pignon serait désastreux, par exemple, elle sont normalement prévue pour que quand tu passe ta vitesse au régime puissance maxi tu retombe sur le régime couple maxi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Oui c'est pas bete sa aussi le miex c'est de rouler moins vite qu'a 130 km/h, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 C est sure que c est pas forcement une bonne idee de changer la taille des pignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Et puis surtout sa doit etre super cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je suis pas d'accord, la boite sur la 106s16 est carément trop longue! je l'ai racourci pour 150€ de piece et c'est niquel crom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 oublie l'idée d'une boite 6, ça passera jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 si c'est fait correctement je pense pas qu' il y ai de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 BAh le probleme sera un probleme de place... PArce que la boite 6, elle sera forcement plus grande... Et la saucisse elle est petite... Changement de cardan obligatoire minimum... Et puis faut la trouver la boite 6 qui va bien... Bref, la faut bien s'y connaitre, je pense que c'est encore pire que changer un pignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Moi j avais penser metre une boite de savo vts ou d une 106 s16, c est realisable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom78111 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Surtout qu'il y en a un qui à l'air au tacquet pour dégager ceux qui se présente pas a la minute où ils sont sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Sinon pour revenir au sujet du post j'ai des pignons de 5 plus long à vendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 SI il suffit symplement de changer le pignon de 5eme. c'est pas trop compliké. pas besoin de deboiter. J'en ai des plus grand en stoc Sa vaut 180€ chez peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 9 janvier 2008 Mais tu risque pas d'avoir un gros trou entre la 4 et la 5 ? Est en retrogradage ça risque de faire un sacré accoup si tu double-debraye pas ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oué c'est sur que sa fait un truc mé pas enorme. Sur ma 16 a 2700 en 4 jtombe a 2000 en 5eme apres on peut tu ralongé mé otan prendre un mazoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 9 janvier 2008 Sauf qu'avec un mazout t'as beaucoup plus de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 les pignon et la courone sont plus grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 9 janvier 2008 Je sais mais tu disait de tout rallonger, sur la mazout c'est comme sa parce que y'a du couple, nous si on mettait une boite de mazout, on avancerai a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ecoute moi j'ai un pignon de mazoute et sa marche mieu que l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 9 janvier 2008 Parce que t'en as que un... En fait on doit pas se comprendre, je disait que si on met que des pignons plus long on a plus d'accel. Juste avant tu a dit que on pouvait tout rallonger mais autant prendre un mazout, et je te disait que les mazout avait plus de couple c'est pour ça qu'il pouvait se permettre d'avoir des boites longues... Aprés pour la modif tu peut peut être faire un topic ? Trop tard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Oué jsui d'accord avec toi simple probleme de compréhension Sinon je doit le refaire sur une boite de 106s16 qui est a peut de choz prés identique à la 1.4L. Je ferait un tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ca c'est un super truc ce pignon plus long, ça permet d'économiser de l'essence et de pas perdre en perf, car la 4ème on la pousse à 160, apres de toute façon on rame. Donc tres bonne idée ce pignon mais bon faut s'y connaitre un peu pour le changer. Dommage que t'habite loin je t'aurais payé pour me le monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Ludo Terrible a écrit:Ca c'est un super truc ce pignon plus long, ça permet d'économiser de l'essence et de pas perdre en perf, car la 4ème on la pousse à 160, apres de toute façon on rame. Donc tres bonne idée ce pignon mais bon faut s'y connaitre un peu pour le changer. Dommage que t'habite loin je t'aurais payé pour me le monter. Franchement c'est vraiment pas compliqué! je ferai un tuto et vous verez bien! pas besoin de soritr la boite n'y rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tushiho 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Pas besoin de sortir la boite??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Non car le pignon de 5eme et dans un carter independant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ça devient de plus en plus interessant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément,33111 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 ushergae a écrit:Non car le pignon de 5eme et dans un carter independant Tu voit j'ai bien fait de te dire de venir dans cette partie, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Clément,33 a écrit:ushergae a écrit:Non car le pignon de 5eme et dans un carter independant Tu voit j'ai bien fait de te dire de venir dans cette partie, lol Si tu va bien dans deux week je ferai le petit topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 bon ben ushergae je me renseigne et puis au pire des cas je verrai pour t' en prendre un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 y'a t'il une grande différence entre le pignon que tu installes et celui des s16 d'origine. Je veux dire est ce que ça vaut le coup de le changer sur une s16. Car si moi je l'installe sur mon 1.4l j'aimerais pouvoir le mettre ensuite sur ma s16 si j'en ai une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ushergae 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ludo Terrible a écrit:y'a t'il une grande différence entre le pignon que tu installes et celui des s16 d'origine. Je veux dire est ce que ça vaut le coup de le changer sur une s16. Car si moi je l'installe sur mon 1.4l j'aimerais pouvoir le mettre ensuite sur ma s16 si j'en ai une. c'est pas les meme sur la 16 et les 1.4L sinon sur la 16 d'origine c'est un 41/35 et la c'est un 43/33. tout se joue sur le nombre de dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites