Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikostyle83

niveau boite de vitesse

Messages recommandés

jaurai besoin d'un petit coup de main concernant ma boite de vitesse.
pour savoir si la boite est dépendante du moteur pour le niveau d'huile ou si il y a un niveau spécial car sur la doc de la voiture il nen parle pa il parle que des boites auto. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Il me semble que mon moteur est monobloc donc pas d'huile speciale boite... Aprés moi j'ai un 1.1 monopoint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Si c'est un moteur monobloc, la boite est le moteur ne sont pas independant donc l'huile moteur passe dans ta boite...

On m'a toujours dit ça aprés si tu t'y connais plus que moi (ce qui n'est pas trop dur), enrichi mes connaissances, c'est ça l'esprit p2p!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite et le moteur sont indépendants. la boite utilise de huile 75w80, le moteur 10w40 ou 5w40, enfin c'est une histoire de fluidité de l'huile et de température de fonctionnement. en tout cas pour avoir changé de boite, je peux te dire qu'elles sont différentes. Par contre la on parle d'un 1.4 tu3jp, c'est peut etre fait différement sur ton moteur Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben moi je sais que c'est un monobloc c'est pour ça que je dit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya toujour une huile de boite qui tu dois changer tout les 2ans ou 60000kms c'est de la 75wché plusquoi simple et rapide sa se passe en bas du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous arrete tout de suite. Commencez pas à dire que le moteur et la boite partage la même huile, ça existe pas ca. Toutes les voitures au monde ont leur moteur et leur boite indépendante. Et tu veux dire quoi par moteur monobloc ? Forgé dans un même bloc ? Ca risque d'être emmerdant pour changer les pièces, s'il faut casser le moteur en deux à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon be si tu pe me dire ou est le niveau de boite sa serai cool et pour revenir a se que tu disai sur les boites séparer les 104 sont monoblok et partage la meme huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Moi on m'as toujours dit ça, donc voila... Faut que je matte sur la RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom78 a écrit:
je vous arrete tout de suite. Commencez pas à dire que le moteur et la boite partage la même huile, ça existe pas ca. Toutes les voitures au monde ont leur moteur et leur boite indépendante. Et tu veux dire quoi par moteur monobloc ? Forgé dans un même bloc ? Ca risque d'être emmerdant pour changer les pièces, s'il faut casser le moteur en deux à chaque fois.


+10000

Pour faire le niveau de la boite tu enleve la roue passager et le passage de roue!(voiture a niveau)
tu ouvre le vis de remplissage de la boite tu rentre ton petit doit et si il sort avec le l'huile c k'il y en a asser!
sinon t'en rajoute!

te trompe pas avec le vis de vidange de boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushergae a écrit:
tu rentre ton petit doit et si il sort avec le l'huile c k'il y en a asser!


trop fort la technique Pété de rirePété de rirePété de rire avec ca tout le monde vas aller voir si il leur manque pas d'huil


Le bouchon de remplissage et de vidange de boite se trouve tout les 2 derriere le passage de roue passager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
ushergae a écrit:
tu rentre ton petit doit et si il sort avec le l'huile c k'il y en a asser!


trop fort la technique Pété de rirePété de rirePété de rire avec ca tout le monde vas aller voir si il leur manque pas d'huil


Le bouchon de remplissage et de vidange de boite se trouve tout les 2 derriere le passage de roue passager?



ya toujours moyen de passer sa main sous le passage de roue! mais sa peut se casser!

celui de renplissage et en haut et vidange en bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ushergae a écrit:
[
Pour faire le niveau de la boite tu enleve la roue passager et le passage de roue!(voiture a niveau)
tu ouvre le vis de remplissage de la boite tu rentre ton petit doit et si il sort avec le l'huile c k'il y en a asser!
sinon t'en rajoute!

te trompe pas avec le vis de vidange de boite!


Salut le vis que tu parle c est une clai a laine nesse pa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un clé carré comme celle qui sert a faire la vidange du moteur. surtout n'ouvres pas si tu n'as pas un joint en cuivre a remettre a la place, sinon ca va fuir. une fois qu'il as été ecrasé il faut le changer.

quand je change mon huile de boite je n'enleve pas la roue, c'est moins pratique mais tu peut reposer ta voiture pour qu'elle soit bien de niveau

pour le remplissage tu as un bouchon pour laisser passer de l'air dans la boite, sur le dessus. si tu as un kad il faudra que tu le demonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c est cool non jai pa encore de kad Tape je lé pa encore recu de la semaine peut etre
je vai aller faire mon niveau MERCI A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...