Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine10

joint de culasse

Messages recommandés

AU SECOURS!! Smile

Mon joint de culasse est HS, le garage me prend plus de 1000e pour le changer, pour moi c'est impossible de payer cette somme!! Savez vous cbien coute la piece seule, et si c'est possible de le faire poser par une tiers personne qui n'est pas garagiste!!!

Merciiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis 1000 euris c'est un peu cher pour un joint de culasse et puis c'est pas permis a tout le monde de toucher cet endroit la du moteur il vaut mieux si connaître un peu je pense, attend d'autre avis du forum.
Et oubli pas de faire une présentation dans la section présentation sa coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec clément 33 je pense que 1000€ c'est cher aprés pour le faire soit mème ou par une tierse personne c'est risquait car en plus aprés tu n'as aucune garantie alors normalement des les garage tu as une garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais meme de toute façon c'est pas possible si on est pas un minimum ferudans la discipline il faut démonter plus que le cache culbuteur, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Je sais plus qui du forum doit le changer aussi et ça lui coute 600€, ce qui nous a sembler relativement cher...

+1 pour la presentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que 1000 euros pour changer un joint de culasse, c''est tres cher meme trop cher. ton garagiste doit se gaver d'heures de main d'oeuvre a ne rien foutre. Démonter un joint de culasse en soi n'est pas dur, mais il faut déposer la culasse et avant la distribution. Pour enlever la culasse il faut enlever 10 longues vis qu'il faudra ensuite remonter d'une facon bien particuliere. Il y a un ordre et une facon de serrer. Au niveau des outils, une clé dynamométrique et un cadran pour effectuer un serrage angulaire. Donc c'est possible par une tiers personne mais il faut le minimum de connaissances et surtout le minimum de matos. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Rom78 a écrit:
Il est clair que 1000 euros pour changer un joint de culasse, c''est tres cher meme trop cher. ton garagiste doit se gaver d'heures de main d'oeuvre a ne rien foutre. Démonter un joint de culasse en soi n'est pas dur, mais il faut déposer la culasse et avant la distribution. Pour enlever la culasse il faut enlever 10 longues vis qu'il faudra ensuite remonter d'une facon bien particuliere. Il y a un ordre et une facon de serrer. Au niveau des outils, une clé dynamométrique et un cadran pour effectuer un serrage angulaire. Donc c'est possible par une tiers personne mais il faut le minimum de connaissances et surtout le minimum de matos. A toi de voir.


Cardan plutot, non ?lol

Sinon celine, je pense que de toutes façon tu as interet a faire faire plusieurs devis dont un chez peugeot, on sait jamais des fois que par chez toi ce soit eux les moins cher Vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as beaucoup rouler avec le joint hs il faudra faire eprouve la cullasse donc deja 100€ environ puis le joint et divers sa coute genre 100€ , le plus chere c'est la main d'oeuvre garage une journé en gros

Mais bon si tu ten fous un peu , et si c'est pour finir ta voiure , tu fait comme j'ai fait avec un pote sur sa 106 de 95 tu le monte comme sa et sa roule pas de rectif rien ....sa va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan cadran. j'appelle ca comme ca, c'est un cadran avec l'inscription des degrés. Avec ça tu peux effectuer un serrage a l'angle apres ton serrage à la clé dynamométrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...