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gazou52

claquement quand retrograde

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Bonjour
Ma petite 106 chérie que j'ai maintenant depuis 3 ans (de 1999 - 115000kms) me fait soucis depuis quelques semaines. Mon probleme : quand je retrograde 3e-2e, il y a un petit claquement bref au niveau de l'avant de l'auto (je dirais au niveau de l'embrayage mais rien de sur car c'est dur de localiser le bruit) et quelquefois quand je pars le matin et que ma 106 est encore froide, j'ai du mal a passer la 2e, elle craque. Sinon je n'entends rien pour les autres vitesses et quand je suis a plus de 60km/h.
Mon soucis peut vous sembler bizarre mais j'essaie de vous decrire au mieux ce qui me chagrine !
D'ou vient ce probleme??? Je suis une femme, donc je ne m'y connais pas en mecanique mais j'aime tellement mon auto que dès que j'entends un bruit suspect je suis vite en panique !!
Si quelqu'un sait de quoi ca vient... Pour info, j'ai fais changer le cable d'embrayage cet été car il couinait, mais j'espere que je ne vais pas devoir changer la boite de vitesse car aie aie aie les tarifs !!! Mais quand on aime on ne compte pas !! MERCI

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Coucou la miss alors je vais commencer par le "il nous faut une présentation" dans la section appropriée (dans ton cas 106 quiksilver) et "il n'y a pas de "C" a quiksilver...."

sinon pour la seconde, c'est une boite peugeot, malheureusement, et changer de boite n'est pas forcement la solution. commence par essayer de mettre un additif dans l'huile de boite, ca aide. c'est bien de faire une vidange en plus. et laisse lui le temps de chauffer, surtout avec le froid qu'il fait.

sinon pour ton claquement, tu pourrai etre plus précise, est ce que ca claque d'un seul coté et lequel, quand tu débraye.....

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Merci de ta rép 106kik80
je la laisse chauffer le matin mais la 2e craque egalement de temps en temps meme quand ma titine est chaude. ce que je fais c'est que je passe tout doucement la 2e et ca craque pas.
sinon pour le bruit de claquement je te dirais que ca claque du coté droit au niveau de l'embrayage j'ai l'impression. c'est dès que j'ai passé la 2e et que je leve le pied de l'embrayage, ca fait ce claquement. ca me le fait egalement quand par exemple j'arrive derriere une queue de voiture et que j'arrete d'accelerer pour laisser l'auto avancer toute seule, des que je leve le pied de l'accelerateur ca fait ce bruit.
Ce bruit ne se manifeste que bas dans les tours (2e-3e uniquement)
voili voulou, je sais pas si mes details peuvent t'aider mais j'aimerais avoir l'avis de specialistes avant de l'amener chez Roady. Mon ami m'a dit que ca pouvait venir des syncro??? mais il n'est pas spécialiste et lance juste une hypothese.
merci d'avance

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pour ta boite essaye de mettre un additif dedans pour la soulager un peu. il y a un capuchon entre la batterie et le bloc moteur, sur la boite, qui laisse rentrer de l'air. tu l'enleve et tu mets le produit dedans avec 200/300ml d'huile 75/80 (a defaut de faire une vidange complete)

pour ton claquement faudrai que tu leves le coté droit et essayer de secouer la roue d'avant en arriere et voir si elle bouge beaucoup. un synptome frequent chez peugeot, la rotules de suspension qui prends toujours plus que la gauche. ensuite tu mets la premiere et tu tournes la roue. tu dois avoir un claquement normal qui provient de la boite, mais il ne doit pas provenir d'un cardan. c'est pas simple d'entendre cette différence, moi je n'ai jamais réussi.

je crois qu'on as le meme bruit, sauf que moi c'est des deux coté et c'est un probleme que je n'ai pas encore résolu. je dit peut etre une connerie, d'autres donneront leurs avis, mais je me demande si ca ne pourrai pas venir des cardans. j'en ai trouvé deux d'occaz mais je ne les ai pas encore monté alors je peux pas te dire si c'est vraiment ca

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Salut

Dans un permier temps fait une vidange de boite, si possible met nous une photo de ton bouchon aimant voir qi il y a un gros soucis au niveau de ta boite, ne met aucun aditifs dans ta boite, met lui déja de la 75w80 en Total et je pense qu'il y aura déja un gros mieux Effectivement

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Je pense pas qu'elle sache faire une vidange de voite mdr... PAr contre elle a peut etre des amis qui peuvent le faire...

Moi j'ai une deuxieme technique pour savoir si ça vient de tes synchro ou pas... Essaye le double débrayage et vois si tu as tjs ton bruit...

Pour info le double débrayage, lorque que tu retrogates, tu embrayes, tu met le point mort, tu débrayes, tu mets un coup de gaz, tu embraye, tu mets ta seconde et tu débrayes......

Mais pour moi, ton probleme viendrais plutot d'un cardan, ou d'une partie de ton chassis (rotule, coupelle ou barra stabe)

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non je ne sais pas faire de vidange de boite car j'ai un mec qui me fait l'entretien de mon auto, je ne passe jamais par les garages car je n'ai pas confiance. Le mec passe peut etre ceta prèm pour voir donc je vous redis ca !

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blost a écrit:
Je pense pas qu'elle sache faire une vidange de voite mdr... PAr contre elle a peut etre des amis qui peuvent le faire...

Moi j'ai une deuxieme technique pour savoir si ça vient de tes synchro ou pas... Essaye le double débrayage et vois si tu as tjs ton bruit...

Pour info le double débrayage, lorque que tu retrogates, tu embrayes, tu met le point mort, tu débrayes, tu mets un coup de gaz, tu embraye, tu mets ta seconde et tu débrayes......

Mais pour moi, ton probleme viendrais plutot d'un cardan, ou d'une partie de ton chassis (rotule, coupelle ou barra stabe)


ca fait quoi si ca vient des synchros?

:d'accord: sit uconnais quelqu'un qui sait le faire tant mieux

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blost a écrit:
Je pense pas qu'elle sache faire une vidange de voite mdr... PAr contre elle a peut etre des amis qui peuvent le faire...

Moi j'ai une deuxieme technique pour savoir si ça vient de tes synchro ou pas... Essaye le double débrayage et vois si tu as tjs ton bruit...

Pour info le double débrayage, lorque que tu retrogates, tu embrayes, tu met le point mort, tu débrayes, tu mets un coup de gaz, tu embraye, tu mets ta seconde et tu débrayes......

Mais pour moi, ton probleme viendrais plutot d'un cardan, ou d'une partie de ton chassis (rotule, coupelle ou barra stabe)


C'est pas plutôt l'inverse?

Débrayer c'est quand tu appuis sur la pédale, embrayer c'est quand tu la laches.

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[quote="COX"]
blost a écrit:
Débrayer c'est quand tu appuis sur la pédale, embrayer c'est quand tu la laches.


C'est ça, en tout cas c'est ce qu'il t'aprennes lors des heures de conduite, y'a pas mal de gens qui se trompent. :d'accord:

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