Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106-s16

Probleme avec mon calculateur

Messages recommandés

Bonjour,
Alors pour commencer mon histoire , je possede une 106 s16 1997 et me voila entrain de vouloir rentrer chez moi alors que ma voiture perd enormement de puissance ( , calage au feu rouge , avec du mal a redemarré , 80 km/h en 5eme presque pied au planché )..puis j'arrive a un feu rouge et la , la voiture ne demarre plu Aidez moi
La depanneuse viens le lendemain , puis demarre la voiture du 1er coup a froid , et me dit quil faudrai quand meme l'emmener chez Peugeot pour verifier l'allumage.

15 jours plus tard ,peugeot m'appelle et m'annonce une belle facture de 2000 euro pour changer le volant moteur.Mecontent de leur devis , je decide de chercher ma voiture, il m'annonce alors que je dois payer prés de 600 euro pour le devis ..Apres avoir insister , il mont fait une remise mais ,jai donc recuperer ma voiture le moteur pas tout a fais remonter... Aidez moi

Alors je demande a un ami garagiste de regarder le soit disant volant moteur, mais il n'a rien , alors nous avons continué nos recherches vers les soupapes , arbre a came mais rien non plus , tous est niklel..
Hiere j'ai donc decider de m'attaquer au calculateur , ( ceului ci a été préparer par un preparateur connue) , j'ai ramené le boitier cher le préparateur,et m'a rapellé le lendemain et me dit que ca fesait longtemp qu'il n'avais plu vu cela , il y avais un trou dans le circuit imprimé et un diode completement cramé ..Il m'a dit que ma pompe a essence ou encore une alarme pouvais provoquer des surtensions de ce genre et cramer des composant du calculateur. Cagoule



Donc je vais essayer de tester la pompe a carburant mais , me faut il une fosse pour tester cela? car je ne sais pas trop ou se trouve exactement cette pompe a essence..

Merci de votre aide et surtout de m'avoir lu , je traine ce probleme depuis le mois d'Avril ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe à essence est (j'en suis pas sur) immergé ds le reservoir... PAr contre ton histoire est bien chelou, parce que avant les diodes, y'a bien des choses qui crame (je pense au process, au condo...). La diode normalement, c'est bien le dernier truc qui crame apres une surtension...

Pour vérifier cette pompe à essence, ça va pas etre facile.... Si elle te fait des pics de tension, je suis pas sur qu'un simple voltmetre le vois. Il te faudrait un osciloscope... Et puis pense à ta pompe à direction assisté qui est éléctrique aussi Wink...
En fait recherche tout ce qui demande de la puissance electrique, et les feux en font partie.

Bon courage l'ami, et pas de bol pour toi

PS: Encore une fois on vois l'efficacité des mecs de chez PEugeot mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.
Sinom comme tu dis pas de chance Aidez moi , on a tout verifier coté mecanique , et coté éléctronique , le 1er truc que j'ai voulu testé etais le calculateur, et donc celui ci a cramé... Mais quel con
Je vais commencé par la pompe a essence maibon je sens venir la galére lol.Sinom le preparateur du boitier ma simplement dit de brancher un baterie 12v , si la pompe tourne pas , je dois la changer.J'ai lu comme quoi j'aurai peu etre accés a la pompe en dessous des siege arriere, alors jai enlever la banquette et surprise , ya 2 truc un peu rond , dont un avec une genre de prise mais je ne sais pas a quoi ca correspond Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour ta caisse dsl que taille encore chez ses voleur de chez peugeot et pour ton calculateur je voi pas comment un apareil pourais le cramer a mon avi le préparateur a fait de la merde et ne lassume pas il a du faire un cour circui et sa a acramé au fur et a mesure! tu sais cest rare les garagiste qui avou leur fotes! sinon sa serait simpa de te présenter quen meme

PS: tu voi t deux truc rond! tu les vire et magie c'est en dessou, mai je te rasur ton souci de calculo na rien a voir avec sa, cest ton préparateur cest tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute si t'as voiture démarre, y'a des chances que ta pompe à essence fonctionne, sinon tu resterais sur place... D'ailleur normalement, qd tu met le contact, tu l'entend la pompe... PAs besoin de la trouver et de lui mettre du jus...
Et pourquoi ton mécano ne la répare pas si il est si malin...
Non sérieux, vois avec ton préparateur pour voir si y'a pas moyen de s'arranger... PArce que un trou ds le circuit, c'est fort qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le preparateur du boitier m'as dit qu'il a commender le composant chez peugeot sport et quil me le reparer, mais il voulais connaitre la cause de cours-jus avant de me le redonner car il pense qu'il risque de recramer, dailleur il ne m'a pas parler de prix :set le mecano qui s'occupais de mon moteur si connais en mecanique mais un peu moin pour cequi touche a l'electronique et en plus il est partie en vacance CagouleAidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost a écrit:
Bah ecoute si t'as voiture démarre, y'a des chances que ta pompe à essence fonctionne, sinon tu resterais sur place... D'ailleur normalement, qd tu met le contact, tu l'entend la pompe...


elle ne demarre plu depuis sa sortie de peugeot , juste lallumage , mais sinom elle tiens pas, ca fais juste le bruit du demarage en accelerant a fond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense tjr que cest la faute du mec quil ta bidouillé ton calculo pour sauter les sécu et quil la pa suporté très lontem, et sinon pour le fet quelle ne démare plus depuis la sortie de chez peugeot..ba oui sa cest normal tu y va pour un souci tu repart avec 10! (et plus dargent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinom pour infos,j'ai acheter la voiture en 2002, qui avais deja son calculateure modifié a 15 000km , il ne m'avais fait aucun probleme jusqu'a maintenant 156 000 km (2007).
Ce weekend je vais quand meme essayer de tester cette pompe , en,fin si j'y arrive.
Et quels genre de secu aurai pu sauté avec la preparation de boitier ?
J'imagine qu'a peugeot ils ont tester ca comme des bourrin en insistant ce qui a fais que ca du etre encore plus cramé.. Cagoule
c'est desespérant Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon, si ton calcul à un trou, y'a des chances pour que ta voiture fonctionne bcp moins bien lol...
Vérifié l'ensemble des organes électriques demandant de la puissance avant de remettre un nouveau calculo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'y connais pas grand chose , je dirai meme rien en éléctricité ou electronique :s
Je me retrouve a enlever un connecteur avec 4 fils dessus , deux fils fin (jaune et vert ) et deux plus gros fils ( jaune et blanc )
Comment differencier le + et - sans tous casser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR
Va dans un brico-depot ou un truc du genre t'en aura pour 5€ de multimetre et tu saura tou de suite! C'est le meilleur moyen et le plus simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais tester ca Smile mais il faut quand meme alimenter la pompe avec une batterie ? car en ce moment j'ai mon moteur demonté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens a l'instant de tester ma pompe a essence en branchant en direct une batterie 12v.
Resultat : elle a fait un bruit ( qui ma fait rapeler mes demarage quand elle roulais ) , et a degagé de l'essence coté moteur ( comme mon moteur n'est pas remonté) donc pas de probleme a ce niveau la .
Il me reste a faire le relais .. que je n'ai toujours pas localiser , mais jai bien vu une boite a fusible sous le capot avec des carer vert, ca serai ca?
je vais finir par vraiment croire que cetais juste mon calculateur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
et bien apres avoir ramener difficilement ma voiture cher mon preparateur en la tracktant et bien il s'avere qu'il y a un cours jus dans mon faisseaux et qui fait peter mon calculataure a chaque coup de clef et 2 injecteurs peter ...
et en prime mon catalyseur qui est mort car remplis d'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si quelqun sait ou je peux trouver un calculateur Marelli type IAW-1AP.41 ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106-s16 a écrit:
par contre si quelqun sait ou je peux trouver un calculateur Marelli type IAW-1AP.41 ? Smile



Moi j ai un IAW-1AP.81... c'est un monobroche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , une broche Smile
Tu 'en sert encore?
Car ce matin le preparateur a cramer mon calculo et pas moyen de commander le composant , il essaye de voir si ca ressemble au boitier bosh maibon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si sa change quelque chose car il a tourné sur un 1998 et une 2002....


sinon je l'utilse plus. Regarde si sa peut convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le preparateur m'a dit qu'il lui fallais le meme , je sais pas vraiment cequi change , la mienne est de 1997 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je vais lui redemander (ca m'arrangerai), il dois me rapeler aujourdhui et je te tiens au courant sans probleme ,merci encore Smile

Ofaite est il decodé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , alors j'ai reussi a avoir un calculateur de type IAW-1AP.41 .
Maintenant j'attend qu'il arrive en colis , jespers avant la fin de la semaine car apres le preparateur part un certain temps et ne pourra pas le reprogrammer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...