yanyan62 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Bon je vous explique la semaine derniere je roulé trankilement a sur une route et tout d'un coup le voyant moteur c'est mis a clignoté et direct j'ai eu une perte de puissance et le ralentit de la voiture etait trés bizarre ... dc de suite j'eteint le moteur attend quelque minute et enfin je redemarre est la nikel la voiture le voyant eteint , enfin ce week end je roule trankil et paf le voyant moteur se rallume mais la il ne clignote plus il reste allumé est la nivo moteur je sens aucune perte de puissance et le ralentit est le mm et depuis samedi le voyant reste allumé si vous pouvez m'aider ca serai super gentil .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 salut ce probleme et venue tout d'un coup? c'est asser bizare sa ecoute moi je vais pa te raconter de conerie je peut pe rien dire je c'est pas je suis deso mais je ne sais pa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanyan62 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui c'est venu d'un coup ,pourtant je roulé trankilement sans pousser n'y rien je comprend rien du tout .... merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 enfaite c'est le voyant pression d'huile c'est sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanyan62 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 c'est le voyant orange a droite qui represente le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ah d'acord allor la ecoute tu me pose une colle je ne sais pas jsuis deso va voit ton garagiste pour faire un diag uniquement ou un un colegue du forum a eu la meme panne que toi qui poura te renseigner je croise le doigt pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanyan62 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui je crois qu'il me reste plus que ca a faire aller voir mon garagiste .... on verra bien mais je sens mal cette histoire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pressurize1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Quand tu as une perte de puissance quand ton voyant s'allume comme ca, c'est que ton moteur tourne en "mode dégradé" (ton calculateur s'est mis dans ce mode la volontairement). Je crois que tu est limité en régime et en vitesse. Va chez peugeot ou autre, avec la valise sur la prise diag ils pourront certainement savoir quel était le probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Moi çà me l'avait c'est bien le mode dégradé la voiture avançait plus c'était un truc de malade et c'était ma sonde à oxygène aval (je crois) qui avait cramer mais je m'étais arrêter après qu'il se soit allumé et il s'est eteint et ne s'est jamais rallumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 25 novembre 2007 Sa peut venir de tes sondes (sur la ligne d'echappement), si une merde ton voyant s'allumera forcement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Ouais mais celle qui est en bas sur la ligne ne te mets pas en mode dégradé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 25 novembre 2007 Non c'est vrai mais vu que apparamment il n'est plus en mode dégradé et que le voyant est toujours allumé... NB : Il me semble que faire le diag chez Peugeot c'est 80€, a vérifier bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 je serais toi j'attendrais un peu, il est possible qu'une sonde ait merdé, ca arrive, ca peut pas dire qu'elle est morte, le voyant tindique qu'il y a eut un probleme, si ca arrive à nouveau là c'est qu'il y a un probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didi06 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 ton moteur tournai tout simplement sur 3 patte! (sur 3 cylindres sur les 4...) ce n'est rien, ca a dut ce remettre tout seul... verifie tes bougies et changent les si elle sont raide et le tours et joué... pas d'inquietude sur la mienne ca me la deja fait aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_PreSSCuRSeuR Posté(e) le 25 novembre 2007 +1 j'avai eu pareil avec mon ancienne, de temps en temps elle tournait sur 3 pattes. Le reméde, pas très subtil certes mais efficace, un bon gros rupteur, et le cylindre recalcitrant se mettait a genoux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanyan62 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 merci pour vos conseils j'ai la chance d'avoir un ami qui travaille chez peugeot et il va pouvoir me la faire passer sur le banc voila jvous tien au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannscam 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ca me l' a fait aussi et je pensais que ca venai plutot des injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ouai je pense que si ta une perte de puissance c'est putot l'injection qui est dégueulace ou l'allumage, sa me la fait sur ma volvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites