Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pressurize1

Comment utiliser Powerdyn !

Messages recommandés

dj-rix a écrit:
et si au bout des deux fils de l'interface on branche une prise allume cigare ca marche aussi Question

non ca ne marche pas.

Sur l'allume cigare il faut recuperer les "parasites" générés par l'allumage des bougies sur le 12V.

Sur la prise diag, le signal est deja tout fait.

Il y a quand meme possibilité pour l allume cigare mais le montage est différent.

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Il voulait dire utiliser une prise femelle allume-cigare qu'il brancherait sur la prise diag (c'est ce que j'ai compris), je pense pas qu'il voulait se brancher direct sur l'allume-cigare!

smith22 a écrit:
C'est bon alors le matos que j'ais mis dans les liens plus haut ?

oui ca me semble buene.

par contre je sais pas si tu as vu les résistances sont vendues par 10.

Le_PreSSCuRSeuR a écrit:
Il voulait dire utiliser une prise femelle allume-cigare qu'il brancherait sur la prise diag (c'est ce que j'ai compris), je pense pas qu'il voulait se brancher direct sur l'allume-cigare!

pour faire quoi ?

dans le tuto j'ai cité le fait qu'on peut effectivement recuperer le signal sur l'allume cigare. Je pense que c'était plutot pour ca Smile

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Apparamment parce que c'est plus simple, j'y ai pas trouvé d'interet donc on va attendre qu'il revienne, je me trompe peut etre!

pressurize a écrit:
oui ca me semble buene.

par contre je sais pas si tu as vu les résistances sont vendues par 10.

Ouais mais bon à 15 centimes les 10 je m'en tape

Bonsoir

J'ai un petit probléme j'ai enregistrer le signal à l'aide du montage de la premiere page , le signal est carrer donc je pense que le probleme ne vien pas de lui maintenant lorsque dans powerdyn je vais chercher ce signal il indique que ma voiture fait 35Chevaux donc je pense qu'il y à un petit probleme si qu'elle qu'un pouvait m'elcaircir

tu as effectué le test avec quel rapport ?

si tu fait en 3 et que tu met 2 dans "rapport utilisé" ca fait ce genre de résultat revu a la baisse

regarde aussi au niveau des "étincelles par tour" dans ta config. il faut mettre 2 pour nos titines.

ou alors ta voiture fais vraiment 35cv Pété de rire

je les effectué en seconde

Pour les etincelles par tour je suis bien à 2 Aidez moi

Arf ca avance pas mal pour 35chx j'imagine avec les 75 Drôle

tres bon tuto tu a fait du bon boulot

part contre ta partie electronic elle fait peur

mettre le composant electronique sur un domino sa fait carement crado (pour pas dire autre chose)

une plaque a composant fermer dans un boitier ferai bien plus propre

et surtout la connection a la prise diag oulala je sais pas si le connecteur obd2 femelle existe mais sa serai pas du luxe
car la comme tu dit atention au cours jus

voila jespere que tu prendra pas mal ces deux critique
en tout cas tu as fait du super boulot

Je ne le prends pas mal, moi même j'ai choisi cette solution car la plus rapide et la plus économique.

Le domino crois moi j'en connais qui ont fait des montage bien plus importants sur domino ... l'avantage c'est que c 'est accessible a tous (ce que j'ai essayé de faire avec ce topic).
Les prises obd2 existent mais je crois qu'elles coutent assez cher, pour faire cette faq je me suis basé sur mon montage à moi : j'ai voulu que ca marche sans que ca me coute 50€ ....
Après j'estime que chacun fait comme il veut. Le montage est là il faut juste adapter. Si tu es capable d'adapter, tu n'as plus besoin de moi ni de cette FAQ Very Happy

En gros je suis d'accord avec toi : c'est fait à l'arrache ......... mais ça marche Pété de rire

Bijour tout le monde je relance un peu ce super sujet car je me suis repencher un peu sur PowerDyn et il m'indique que ma petite S06 sort 82chx @5500Tr/min Ange

Sans oublier ma petite courbe Youpi

Je trouve ca pas mal pour une voiture donner à 75chx Amoureux

S06 a écrit:
Bijour tout le monde je relance un peu ce super sujet car je me suis repencher un peu sur PowerDyn et il m'indique que ma petite S06 sort 82chx @5500Tr/min Ange

Sans oublier ma petite courbe Youpi

Je trouve ca pas mal pour une voiture donner à 75chx Amoureux

Pas mal ! T'as quoi déja dessus comme modifs ? Hein ?

ah oué pas mal !!

faudrai qu'on se voit un jour dans le 62 tu le prend on test sur la mienne pour voir Smile

en tout cas 82 ch ca gere bien !!

Invité Le_PreSSCuRSeuR

Juste pour que se soit un peu plus propre, on peut trouver des prises femelles OBD2 un peu partout...

Sur eBay

Mais comme 10€ sa reste cher...
Les VW/Audi sont équipées de prises OBD2 (normal) mais femelles alors que nous dans la voiture c'est une mâle, donc direction la casse et pour 3-4€ vous devriez pouvoir en trouver une!

Au fait d'apres le fichier XLS qu'il donne, nous les 106 sans elargisseurs ont un SCx bien plus petit^^ donc il avait raison le gars dont parlai Tushiho avec sa Rally bien pourrite Hi hi hi

Pour les modifs j'ai juste une admission dynamique comme les 3/4 des personnes de ce forum Pété de rire

ok pour ce voir pas de probleme ca pourrait etre simpa

Pour la prise OBD2 moi, je me suis brancher decu avec des petites pince utilisé en electronique Peut être

salut je ne trouve pas le condensateur qu'il nous faut quelqu'un aurai une idée ou je pourrai le trouver je suis allais dans une boutique d'électronique il ma dit qu'il pouvait pas en avoir comment faire sinon c quoi la solution de couplé le condo polariser avec un diode ? merci

julien80 a écrit:
salut je ne trouve pas le condensateur qu'il nous faut quelqu'un aurai une idée ou je pourrai le trouver je suis allais dans une boutique d'électronique il ma dit qu'il pouvait pas en avoir comment faire sinon c quoi la solution de couplé le condo polariser avec un diode ? merci

L'avantage de mettre une diode avec un condo polariser et que si tu branche ton condo à l'envers il ce passera rien la diode vas bloquer le courant sans la diode le courant traversera ton condo est il t'explosera dans les doigts mntnt si le condo est brancher à l'endroit pas de souci (il y à meme une fleche decu qui indique le sens du courant Peut être )

Voila cela donne qu'elle que chose comme ca

Edit:Schema Mic In Clin

petite question est ce que ca marche aussi avec une résistance dix fois supérieure et un condensateur dix fois inférieur?

je peux pas te dire,

je sais que moi j'ai fait le montage j'ai test, et ca marche

j'ai demandé a ti biscuit il ma dit 75 Ch pour le premier que j'avais mal fait et 85 ch pour le deuxieme test

aprés je sais pas si c'est fiable !!^^

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Disons que en fait, c'est moyennement fiable, en fait sa prend en compte le temps que tu mets en accélération, avec le régime moteur, le rapport de boite, les frottements de l'air etc...

Donc si tu te mets en montée tu va perdre la puissance, et en gagner en descente, si ya du vent pareil sa va fausser légérement, de même qu'avec des jantes...faudrait être en monte d'origine je pense...

Non parce que tous ces parametres tu les rentre dedans. après c'est sur il n'est pas juste à 100% surtout comment tu le regle genre les rapport de boite ou le CX ... etc
Ce qui est juste c'est la différence si tu test sans une piece tu la met et hop tu réessai là tu auras la différence

j'ai fais un montage "expérimental" avec mon cousin hier. c'est a dire qu'on as mis une resistance de 10Mega ohms et un condensateur de 1micro F si j'ai bien compris. en fait on l'as fait avec ce qu'on avait sous la main.

donc j'espère qu'il vas pas fausser les resultats. je vais essayer de faire des enregistrements mais j'aurai voulu savoir la méthode.

en fait ce qu'il faut faire c'est se stabiliser a 1000tr/min en seconde par exemple, et au depart appuier comme un ane jusqu'a temps que l'aiguille monte a 6000tr/min?

et je suppose qu'il est mieux de faire plusieures courbes sur des rapports différents?

oui c'est ca, tu te met en 2 au ralenti enfin le plus ba possible

tu tarrange a commencer l'enregistrement juste quand t'appuie comme un ane et tu monte jusqu'au rupteur et la tu coupe des que t'est au rupteur et voila !!

Invité Le_PreSSCuRSeuR
Tecnhiquement y'a pas besoin de monter au rupteur, faut jsute dépasser le régime puissance maxi

• Créer...