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yannscam

problemes config pneus/ perf

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bonsoir a tous,
j' espere que vous pourez apporter quelques reponses a mes questions car je suis perdu!
voila je possede une 106 QUICKSILVER 1L4 et j' ai mis des jantes 15 pouces avec comme pneus: 195/50/15 que je viens de remplacer par des 185/55/15... Avec l' un comme avec l' autre, je perd enormement de pointe et d' acceleratiion qu' avec mes pneus et roues d' origine, est ce normal? connaissez vous la monte d' origigne en 14?
merci

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yannscam a écrit:
bonsoir a tous,
j' espere que vous pourez apporter quelques reponses a mes questions car je suis perdu!
voila je possede une 106 QUICKSILVER 1L4 et j' ai mis des jantes 15 pouces avec comme pneus: 195/50/15 que je viens de remplacer par des 185/55/15... Avec l' un comme avec l' autre, je perd enormement de pointe et d' acceleratiion qu' avec mes pneus et roues d' origine, est ce normal? connaissez vous la monte d' origigne en 14?
merci


C'est des pneus larges donc c'est tout à fait normal mais tu perd pas tant que çà normalement !!
Sinon pense à enlever le C de Quiksilver
Et fais nous un présentation s'il te plait

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Des jantes alu pesent beaucoup plus lourd que les jantes d'origine en tole, de plus tu doit choisir ta monte de pneu de façon a garder toujours le meme diametre de roue (outil : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php)
Et n'oublie pas de te presenter toi et ta voiture, ainsi que d'enlever le "c" a quiksilver.
Merci

edit: bon ben finalement +1 et +1 lol

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Bon ben, +3...

C est pas qu on est chiant, mais une petite presentation de toi et de ta voiture ca ne mange pas pain...

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+4
On est pas chiant
C'est normale que tu perde en pointe par rapport a l'origine par contre tu doit coller a la route dans les virage.
Pour ton info les jantes en tôle d'origine que j'ai son montés en 165/65/14 et la je viens tout juste de changer pour mettre du 175/60/14

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moi je suis en 195 50 15 et j'ai pas vu une tres grande difference au niveau perf par contre niveau tenu de route ça na rien a voir

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normal que tu sente la difference, puisque ce qui correspond le mieu au diametre d'origine d'une 106 quik c'est le 195 / 45 / 15 et non pas le 50 et encore moins le 55. t'aurai du te renseigner avant de monter tes pneus, moi en 45 / 15 je sent pas de difference de puissance, ni en pointe d'ailleur

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si tu reste en 14" il te faut du 185/55/14 ca tire plus court que d'origine donc tu marche un peu mieux

si tu monte en 15" il faut du 195/45/15, ca tire également plus court, mais comme tu est beaucoup plus large, ca doit pas changer des masses...

les pneus que tu a mis augmentent ton diamètre de roue, donc tu perd en relance et ton compteur est faussé ne l'oubli pas...

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
De toutes façon pour vérifier, le calcul est simple,
(tailledejante*2,54)+(largeurdepneus*indicedehauteur)
*2,54 pour passer de pouces a centimetres

Par exemple, pour 195/45R15 :
(15*2,54)+(195*0,45)=125,85
et la monte d'origine (175/60R14) :
(14*2,54)+(175*0,60)=140,56
soit 1,5cm de moins en 15"

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D'accord, mais si je met des jantes 14' ça alongera certes mon couple mais ma vitesse de pointe sera elle aussi ralongée ?
Pour savoir à l'origine à 130Km à combien de tours minute devrait elle tournée =) ?

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben techniquement, si tes roues sont plus petites, tu perds en vitesse maximum mais tu gagne en acceleration, le moteur doit tourner plus vite pour une meme vitesse de la voiture, essaie de mettre une monte la plus proche possible de la monte d'origine en etant inferieure, pour compenser le poids de tes jantes alu. Pour moi, 195/45R15

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et vous faites comment pour le controle technique avec vos pneus pas en regle ? ou alors faut me dire ou vous passez le votre parce que moi je met direct du 15 ! lol

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Pneus hiver oblige...

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ouai c est sur c est la solution ! mais en cas d accident c est chaud si l assureur prend pas en charge !

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Invité Le_PreSSCuRSeuR
Ben garde les dans le coffre lol, et tu te depeche de changer!
Essaie de voir avec ton assureur...

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ca rentre pas dans mon coffre ! snif y me reste plus qu a acheter une remorque ! lol ! merci

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moi aussi j'ai mes jantes d'origine pour le CT. ne t'inquiète pas en cas d'accident, a moins d'avoir du 18" chromé, je ne pense pas qu'ils y font attention...

enfin moi je dit ca marce que j'ai des jantes de saxo 16, on dirait de l'origine...

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ou alors quelqu' un pourrait il me dire a combien de tour min il est en roulant en 5eme a 130? sur les 1L4 bien sur ^^
merci a tous pour vos reponses

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moi a 90 je suis a 3000 tour,mais personne n'est comme moi,et j'ai le meme probleme avec mes jante d'origine,sinon pour info mes jante d'origine +pneu elle pese 12.4 kilo et es jante alu avec pneu 195 50 15 elle pese 14.5kilo

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d' accord, parce que j' ai l' impression qu' avec mes jantes d' origine j' avai largement plus de couple et plus de pointes egalement, c' est a dire qu' au lieu d' etre a 3800 tour/min a 130 j' etai a 3000 il me semble...

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si tes en 55 R15 c'est évident que tu va perdre le diamètre est plus important c'est encore pire qu'en 195 50 R15! par contre pour le poid des ajntes alu je suis pas dacor les mienne pèsent largement moin que les taules d'origine meme le galet pese plus lourd!

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yannscam a écrit:
d' accord, parce que j' ai l' impression qu' avec mes jantes d' origine j' avai largement plus de couple et plus de pointes egalement, c' est a dire qu' au lieu d' etre a 3800 tour/min a 130 j' etai a 3000 il me semble...


Tu dois légèrement te tromper de quelques tours parce que à 3000 selon les quik tu est plutot entre 90 et 100

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