Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pauline55

Problème compte tour

Messages recommandés

Salut à tous,

Il a quelque mois j'avais déja mis un sujet la dessus, j'avais un problème avec mon compte tour et ca recommence.
quand je démarre elle est déja à plus de 1000 tours, et quand j 'appuie sur l'embrayage l'aiguille du compte tour monte sans raison et ca donne des accous.
ce qui m'enerve c'est que pas un garage sais de quoi ca vient. au mois de juillet, ils m'ont changé le capteur de pression et ca le faisait plus et la ce recommence.
Aidez moi svp Aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauline55 a écrit:
personne n'a jamais eu ce probleme ou quoi?
moi le probleme que j' ai eu c' est que la voiture montais a 2000tr/min et il falait que je gere avec l' embrayage pour faire baisser le ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop la misère parce que quand je suis arreté à un feu rouge par exemple le compte tour monte jusque 2500 tours alors elle hurle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauline55 a écrit:
c'est trop la misère parce que quand je suis arreté à un feu rouge par exemple le compte tour monte jusque 2500 tours alors elle hurle
essai en appuyant sur le frein et en relachant un peu l ' embrayage a la faire retomber vers 1000 ou 1500tr/min tout tranquillement et réappui sur l' embrayage pour voir si elle reste inferieur a 2000tr
je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer. mais quan je suis au point mort et quel est à 2500 tours j'ai beau freiner, appuyer sur l'embrayage, ou rien faire ca change rien du tout!!! c'est un truc de fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauline55 a écrit:
oui je vais essayer. mais quan je suis au point mort et quel est à 2500 tours j'ai beau freiner, appuyer sur l'embrayage, ou rien faire ca change rien du tout!!! c'est un truc de fou!
justement une fois que tu as fait ce que j' ai ecris tu peu te remetre au point mort elle remontera pas normalement. j' ai roulé plusieurs mois comme sa apres tu prends l' habitude mais bon va faire un diagnostic a 60€ comeme moi c' etais ecris un truc mais je ne sais plus quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait le diagnostic quand ca me le faisai il y a deux mois et c'était le capteur de pression je l'ai changé peut etre que ca revien de ca je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seche... Regarde si tu n'as pas une fuite d'air sur une durite de papillon (je pense à celle de derriere qui va au cerveau frein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais de quoi sa peu venir

le mieu c'est quand sa le fait d'allé faire un diag


(c'est comme la mienne qui cale quand j'embraye il save même pas d'ou sa viens)

c'est des incapable les garagistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
c'est des incapable les garagistes


arrff c'qui faut pas entendre!! tu sais il ne faut pas toujour tout mettre sur le dos des garagistes, ils ne sont pas dans le moteur! un moteur de vehicule recent c'est beaucoup plus complexe que ce que beaucoup de personnes croient, c'est pas un moteur de 103 spx, il ne suffit pas d'air d'essence et d'une eteincelle pour le fair ronflé et un mecanicien n'est pas un magicien, il ne suffit pas de poser la main sur le calculo pour savoir si il a une engine ou une bronchite! Par contre c'est au niveau des tarfis que l'on peut bronché mais la c'est avec le boss qu'il faut voir!

pour ton probléme; deux solution, une mecanique (prise d'air, actuateur de ralenti) et une autre beaucoup plus chiante Electonique.

Alors pour éliminé la solution mécanique il faudrai que tu nettoi ton actuateur de ralenti (je crois qu'il y a des topics qui le situe), si ca le fait toujours, essay d'acheter une bombe de nettoyant frein (feu vert ect...) Tu demare ton moteur et tu en puleverise autour du joint de la pipe d'amdission, autour du papillon des gaz et de toutes les durites reliées a l'admission. Si ton moteur se met a broutté ou a calé c'est qu'il y a une prise d'air.

Essai deja ca et j'essairai de fair un diag par post interposé si ca n'as pas ete concluent!

Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un pote ou saa fait le meme probleme mais sur une 205!!

en resumer c'etait le cable d'embrayage qui toucher quelque chose(une part iau niveau du motur je croi!) se qui fait que quand il relacher sa pedale d'embrayge le moteur etait assez au dans les tours demande a voir mai la je ne pourrais pas t'en dire plus

je ne suis pas mecano et je donne juste une idee !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que si c'est ça, et que tu n'est pas au point mort, ta voiture doit partir... Et je pense pas que se soit le cas... Moi je suis plus d'avis à Lecre... Et pas mal la solution du produit... J'aurai du discuter avec lui bien avant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayez c'est réglé en fait je suis un peu bete, il m'avait déjà fait ça au garage la dernière fois, un petit coup de nettoyage sous le capot, eh oui c'est tout c'est vraiment abusé hein?ils m'ont dit qu'un rien ca jouait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nettoyage sous le capot.... Mouais... Y'a pas que ça à mon avis, ça va pas tarder à revenir ton probleme... Je vois pas ce qu'un nettoyage peut faire mis à part boucher peut etre des orifices.... Surtout qu'un moteur trop propre n'est pas conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost a écrit:
Un nettoyage sous le capot...


le gars a pas voulu lui dire qu'il avait nettoyé le boitier papillon et point barre. et si ca te le fait tout les 6 mois, tu dois avoir un encrassage anormal du a une entrée d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...