Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon's

Claquement de roue et pédale de frein qui vibre

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai un petit soucis depuis que j'ai changé mes jantes !! Quand je roule j'entends un claquement dans les roues avant (avant droite apparement) et plus je vais vite, plus j'entend ce claquement (clac,clac,clac,clac) Effrayé
Je précise que ce claquement ce fait aussi bien en ligne droite qu'en virage.
De plus quand je freine j'ai ma pédale de frein qui vibre. Hein ?

Quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir ? Je penserai d'un disque de frein voilé mais ça le fesait pas auparavant avec mes tôles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je vois rien qui puisse frotter, à part un disque voilé, mais pourquoi serait il voilé maintenant et pas avant.

Démontes ta roue et échanges avec ta roue arriere droite, et regarde les changement.

Mais franchement j'opterai pour un disque qui a pris un coup ... lol t'as pris un krik au moins pour enlever tes jantes ? t'as pas reposé la voiture sur le disque ? lol

Démonte, regarde minutieusement le disque et change la roue, on verra apres.

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
lol t'as pris un krik au moins pour enlever tes jantes ? t'as pas reposé la voiture sur le disque ? lol;-)

Euh quand j'y repense c'est possible Drôle Nan j'deconne Dentier

Aujourd'hui j'ai remis mes tôles et tout fonctionnait impeccable donc j'ai remis mes jantes et là toujours le même problème Tape
Donc la question est : pourquoi avec les jantes ("toulouse" je rappelle...) ça pose problème alors qu'avec les tôles ça va nikel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
moi je dirai que tu a garder la meme visserie


Nan a par les écrous antivols j'ai acheté ma visserie chez citroen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cardan pour moi... Surtout si le bruit arrive qd tu acceleres... j'avais ce probleme sur ma quik et sur ma vielle 309...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost a écrit:
Cardan pour moi... Surtout si le bruit arrive qd tu acceleres... j'avais ce probleme sur ma quik et sur ma vielle 309...


les bruits que font les cardans c'est quand tu embrayes et/ou accélères ils font un clac a gauche un clac a droite? (ou inversements des cotés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
blost a écrit:
Cardan pour moi... Surtout si le bruit arrive qd tu acceleres... j'avais ce probleme sur ma quik et sur ma vielle 309...


les bruits que font les cardans c'est quand tu embrayes et/ou accélères ils font un clac a gauche un clac a droite? (ou inversements des cotés)



+ 1



moi sa me faisai pareil au debut avec mes jantes, quand je freiné fort sa faisait ta ta ta ta et sa tapé dans la pedale

donc j'ai démonté y avait rien j'ai juste mi un coup de degripant (le truc 3en 1 la bonde et bleu et jaune) au niveau de la machoir et puis sa c'est attenué et maintenant sa la fait plus

par contre ATTENTION sa frein plus / voir tres mal au debut
roule 10min en metant des coup de frein et sa sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilik a écrit:
tes roue etai bien serer?

Effectivement
106kik80 a écrit:
blost a écrit:
Cardan pour moi... Surtout si le bruit arrive qd tu acceleres... j'avais ce probleme sur ma quik et sur ma vielle 309...


les bruits que font les cardans c'est quand tu embrayes et/ou accélères ils font un clac a gauche un clac a droite? (ou inversements des cotés)

Les cardans je pense pas car ça le fait qu'avec les jantes et non les tôles.

asmerixme a écrit:

moi sa me faisai pareil au debut avec mes jantes, quand je freiné fort sa faisait ta ta ta ta et sa tapé dans la pedale

Wé c'est a peu près ça, plus le fait que ça claque même sans freiner.
Enfin demain j'ai rdv dans un garage donc on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizare que ca le fasse que avec les jantes en alu. j'pense que ca pourrai etre un roulement Peut être , si ca claque continuellement et de plus en plus vite en fonction de la vitesse a laquelle tu roule mais je suis pas sur du tout

Blost nous as pas dit pour les cardans tu avais les meme symptomes : un clac a gauche et un clac a droite quand tu debraille/accelere ? ou ca te fesait comme j'ai dit juste au dessus?

Asmerixme tu as mis du dégrippant au niveau du truc (je crois que ca s'appelle le coulisseau) qui permet a l'etrier de frein de rester flottant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
c'est bizare que ca le fasse que avec les jantes en alu. j'pense que ca pourrai etre un roulement Peut être , si ca claque continuellement et de plus en plus vite en fonction de la vitesse a laquelle tu roule mais je suis pas sur du tout

Blost nous as pas dit pour les cardans tu avais les meme symptomes : un clac a gauche et un clac a droite quand tu debraille/accelere ? ou ca te fesait comme j'ai dit juste au dessus?

Asmerixme tu as mis du dégrippant au niveau du truc (je crois que ca s'appelle le coulisseau) qui permet a l'etrier de frein de rester flottant?


Pour mon (mes) ancien pb de cardan, ça le faisait surtout à l'accélération...
Ca faisait un ronronnement ds l'habitacle avec une sorte de clac clac...
Mon mécano pensait à un probleme de roulement de boite... Ms que dalle...
Pour le changement de jantes, je pensais à une différence de charge pour ta transmission....
Ceci dis en suivant la suite du topic, mon opinion s'éloigne du probleme...
Essaye tes coulissaus de frein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106kik80 a écrit:
c'est bizare que ca le fasse que avec les jantes en alu. j'pense que ca pourrai etre un roulement Peut être , si ca claque continuellement et de plus en plus vite en fonction de la vitesse a laquelle tu roule mais je suis pas sur du tout

Blost nous as pas dit pour les cardans tu avais les meme symptomes : un clac a gauche et un clac a droite quand tu debraille/accelere ? ou ca te fesait comme j'ai dit juste au dessus?

Asmerixme tu as mis du dégrippant au niveau du truc (je crois que ca s'appelle le coulisseau) qui permet a l'etrier de frein de rester flottant?


oui c'est sa


Ludo Terrible a écrit:
si ca serait un probleme de cardan ca claquerait tout le temps avec n'importe quelle jante, là c'est pas le cas.


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis revenu du garage et je doit changer mes disques qui sont voilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...