seb 106 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 désole pour tous mes sujet mes ma 106 et plein de petits probleme mais mon plafonier pivanter celui de de droite le noir ne fonctionne pa j'ai remplacer l'ampoule sa fonctione toujour pas mais le plafonier centrale (le rectangulair) celui la fonctionne est ce que quelque de vous a deja u ce probleme fusible ou autre chose merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonsoir, personnellement je comprends pas ta question quel lampe au plafonnier à droite ? Il n'y a que le centrale non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 oui je me suis malexprimer l'ampoule du plafonier centrale celui qui pivoite avec le petit et tandi que l'autre fontionne mais celle la non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Ah ok j'ai compris je sais pas si ils fonctionne sur le meme fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprinteur1 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 essaye d'inverser ton ampoule !!! moi j'avais ce soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Moi au début çà avait grave du mal il fallait limite y aller à deux mains pour le tourner et des fois même tourner çà s'allumait pas je l'ai démonter (tout démoter) et j'ai tout bien remis en place et du coup çà coulisse d'une position à une autre sans probleme et çà s'allume à tout les coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 ok merci demin je vai essayer de faire ce ke vous m'avier dit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 il faut mettre le contact pour qui marche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygene5911 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 asmerixme a écrit:il faut mettre le contact pour qui marche !!!! lol +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 ah oui c'est vria çà j'avais zappé la dernire fois quej'ai voulu mettre une diode à la place j'etais dégouté parce que la diode etais neuve et çà marchais âs mais j'avais pas mis le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 smith22 a écrit:ah oui c'est vria çà j'avais zappé la dernire fois quej'ai voulu mettre une diode à la place j'etais dégouté parce que la diode etais neuve et çà marchais âs mais j'avais pas mis le contact heureusement que j'étais la se jour la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 sinon faut regarder les contacts qui touche l'ampoule, ils sont p'etre trop poussé ou cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 blost a écrit:sinon faut regarder les contacts qui touche l'ampoule, ils sont p'etre trop poussé ou cassé + 1 et regarde aussi que sa fasse bien contacte quand tu la tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 ca peut etre les pattes de connections qui sont tordues, démontes cette lampe et regardes à l'interieur. Et tu sais que l'ampoule a une polarité, donc si tu la mets à l'envers ca marchera pas, t'as une chance sur 2. PS : toutes les lampes de la voiture sauf les phares et le compteur sont sur le meme fusible (éclairage plaques, commande ventilation et boutons interieurs, plafonniers...) je le sais car j'ai cramé le fusible dernierement en mettant une ampoule dans le mauvais sens... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith221111 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Une ampoule çà a pas de polartié Ludo c'est pour les diodes çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 lol merci de vos conseil je vais d"abord voir le fusible apres les pattes du plafonier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 seb 106 a écrit:lol merci de vos conseil je vais d"abord voir le fusible apres les pattes du plafonieroubli pas de mettre le contact smith22 a écrit:Une ampoule çà a pas de polartié Ludo c'est pour les diodes çà + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 dak pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 smith22 a écrit:Une ampoule çà a pas de polartié Ludo c'est pour les diodes çà j'ai peut etre pas employé le bon mot, en tout cas ce qui est sur que mes ampoules à leds ne marchent que dans un sens, si je les branches dans l'autre sens ca ne marche pas, et comme je l'ai dit, j'ai grillé un fusible en prime. Donc c'est forcement qu'il y a un + et un - donc une polarité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 oui les ampoules a led on un polarité mais pas les ampoule classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Mettre une ampoule (enfin une led...) dans le mauvais sens ne peut en aucun cas entrainer la rupture d'un fusible. A l'envers, c'est équivalent à un interrupteur ouvert; le courant ne risque donc pas de circuler et encore moins de faire fondre un fusible... Si ta lampe "lecteur de carte" (c'est son appelation) ne fonctionne pas; évite le tourne vis qui va te ruiner le plafonnier pour sortir le bloc complet et essaye juste de déboiter la partie mobile. Vérifie l'état des pates, si elles sont correctement tordu, si la graisse de contact est toujours présente etc. Pour l'anecdote, ma lampe avait les contacts mal tordues, ca a fait un cour jus, le fusible a sauté; et il faut savoir qu'il y en a un en commun avec l'autoradio... donc plus d'autoradio jusqu'à remplacement du fusible. Merci la revue peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Mettre une ampoule (enfin une led...) dans le mauvais sens ne peut en aucun cas entrainer la rupture d'un fusible. A l'envers, c'est équivalent à un interrupteur ouvert; le courant ne risque donc pas de circuler et encore moins de faire fondre un fusible... Si ta lampe "lecteur de carte" (c'est son appelation) ne fonctionne pas; évite le tourne vis qui va te ruiner le plafonnier pour sortir le bloc complet et essaye juste de déboiter la partie mobile. Vérifie l'état des pates, si elles sont correctement tordu, si la graisse de contact est toujours présente etc. Pour l'anecdote, ma lampe avait les contacts mal tordues, ca a fait un cour jus, le fusible a sauté; et il faut savoir qu'il y en a un en commun avec l'autoradio... donc plus d'autoradio jusqu'à remplacement du fusible. Merci la revue peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 je c'est dou vien le probleme d moin je pense ya 6 moi de sa mon poste me sui fai chourer le poste depuis j'en ai racheter un et ya un pote il me la brancher en directe le fusible de 15 a du poste a griller et jen avait plus sous la main donc sa peut etre le fusible de 15a qui est en relation avec le plafonier c'est bien sa? c'est u fusible ver de 15a si je le remplace le plafonier va refonctioner? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Apperement, c'est le même fusoble que celui qui a grillé chez moi. Remplace le temporairement avec un de ta boite à fusible et tu verras tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 ok merci demin je vous diri ques que sa a doner merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible1 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Citation :Mettre une ampoule (enfin une led...) dans le mauvais sens ne peut en aucun cas entrainer la rupture d'un fusible. A l'envers, c'est équivalent à un interrupteur ouvert; le courant ne risque donc pas de circuler et encore moins de faire fondre un fusible... je veux bien te croire, mais c'est pourtant ce qui m'est arrivé, en installant l'ampoule, toutes les veilleuses se sont etteintes et mon fusible venait de fondre.... Apres moi j'suis pas electricien, mais ca parait quand meme frappant comme coincidence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Peut être que tu as fait un cour jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb 106 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 merci pour vos conseil j'ai remplacer le fusble maintenan mon plafonier fonctionne merci a vous tous c'est probleme resolut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ah j'avais raison X), content que t'es résolu ton soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites