Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb350z1

Voyant eau et sonde

Messages recommandés

bonjour,
Je viens de m'apercevoir ce matin que quand je met le contact tous mes voyant s'allume sauf celui de l'eau est ce normal ?
Sinon sur nos quik on a qu'une seule sonde qui est sur le boitier calorstat et qui gére le declenchement des ventilos et du voyant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce voyant pas de probleme, beaucoup de gens sont dans ton cas, maintenant moi avant il me semblait que quand je mettais le contact il s'allumait mais non, il s'est jamais allumé, j'ai tester titine avec le diag et le voyant marche et la sonde aussi et quand on réfléchi ce voyant indique la température et focément quand tu mets le contact ben l'eau est pas chaude donc il s'allume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais t'inquiete moi aussi çà m'as fait bizarre je me suis di qu'il etait cramé qet que si un jour titine chauffait ben je saurais pas mais en fait c'est bon pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb350z a écrit:
ta raison smith22 c'est juste que sur le coup sa ma paru bizarre!


je me suis posé la meme question il n'y a pas longtemps

ba merci pour cette info au moins je suis fixé !! merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Alors pour ce voyant pas de probleme, beaucoup de gens sont dans ton cas, maintenant moi avant il me semblait que quand je mettais le contact il s'allumait mais non, il s'est jamais allumé, j'ai tester titine avec le diag et le voyant marche et la sonde aussi et quand on réfléchi ce voyant indique la température et focément quand tu mets le contact ben l'eau est pas chaude donc il s'allume pas


+ 1 pour moi, tout s'allume sauf le voyant "eau", pourtant la sonde marche car le ventilo tourne en fonction de la température.

On est beaucoup à avoir ca, probleme electronique dont la source est inconnue chez Peugeot.

Pour etre sur que tout fonctionne, tu débranche ta prise sonde et tu mets le contact, au bout d'une seconde le voyant doit s'allumer, et quand ta voiture est chaude regarde si les ventilos tournent, si ca tourne ta sonde est bonne car c'est elle qui envoit l'ordre de faire tourner plus ou moins vite le ventilo. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi à ce que j'ai entendu c'est tout à fait normal et pas un probleme, quand on a regardé avec mon pere au diag, bah on a regardé sur 2 ou 3 106 de la police en mettant le contact et pareil çà s'allume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur nos titine il ne s'allume pas !!!!


pour controlé si tout marche, débranche ta sonde quand le moteur toune 2 / 3s aprés le voyant s'allume avec le ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense être dans le bon topic pour demander comment est ce que l'on peut monter une sonde de température pour avoir un thermomètre dans l'habitacle ? Enfin surtout où est ce que je peux capter la température de la flotte dans le moteur ? A quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...