Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clément,33111

nettoyage moteur: conseil produits et astuces

Messages recommandés

Voila je lance ce sujet parce que tous les moteurs de vos 106 sont super propres alors je voulais savoir si pour ceux qui l'ont déja nettoyé, comment est-ce que vous procédé, avec quel produits enfin comment vous faite quoi en gros?

Voila moi j'ai acheté du produit chez feu vert pour essayer demain en attendant des astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les moteurs bien gras comme le miens cause fuite d'huile (cache culbu) on m'aconseillé du décap four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsim a écrit:
Pour les moteurs bien gras comme le miens cause fuite d'huile (cache culbu) on m'aconseillé du décap four.


Et alors tu la fait???? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite astuce pour que le cash culb ne rouille pas !

imbiber d'huile un morceau d'essui tout et le passé sur le cash culbu pour le protéger des éclaboussure d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du prodduit nétoyant moteur abel auto aou autre sa nétoi très bien pas besoin de froter comme un ouf et j'utilise le karcher car je vois pas pk on pourrais pas suffi de faire attention! c'est surtout pour les surfaces inaxécible on va dire! et mon moteur est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
moi j'utilise du prodduit nétoyant moteur abel auto aou autre sa nétoi très bien pas besoin de froter comme un ouf et j'utilise le karcher car je vois pas pk on pourrais pas suffi de faire attention! c'est surtout pour les surfaces inaxécible on va dire! et mon moteur est niquel


+1 mais faut pas le faire tout les quatre matins quand meme et en faisant attention c'est nickel

Tout a fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre une ou deux fois par ans si ton moteur suinte pas trop sa le fait! moi je l'ai fait une foi pour nétoyer le moteur et dèriere au niveau de la carroserie sa a marché niquel! par contre vaux mieux metre impeu de dégripant 3 en 1 sur les parties mobiles genre tibes de boites ou autre au cas ou! moi perso je l'ai fait ya 6 mois je donne des fois un coup sur le cache culbu et truc aparent sa a pas bougé!
PS: pour les moteur qui suite (join de culass ou culbu) prenez de l'anti fuite huile moteur bardal sa marche niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai nettoyer une seul fois mon moteur. je sais pas trop quoi utiliser non plus ( mais le karsher j'ose pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai pris le truc nettoyant moteur de la marque feu vert c'est un pshit blanc, sa coute 8 euros
t'en pulvérise sur le moteur enfin partout dans le compartiment. Déja la tu voit que les graisse commence a se dissoudre, t'attend un peu et aprés j'ai passé un coup de karcher a eaux chaude plus savon a la station de lavage prés de chez moi et c'est nickel chrome en 3 minutes.
Je mettrais se soir les photos de avant et de aprés le nettoyage c'est magique je trouve c'est tout propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila avant


et aprés


et voila le produit utilisé

il dégraisse super bien et est a conseiller pour ce type de lavage, c'est nickel et pas trop cher en plus on peut s'en reservir plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jje cro que tous les produit se valent, faux juste eviter de prendre de la merde pasque ils mettent de lacide dedan et sa te boufe tout! un conseil pour les nétoyant jantes et moteur s'ils sont bon métez uyn masque ou éloignez vous pasque sa pique les yeu et c'est assez dangereux!
dimanche je vais mocuper de la caisse dun membre du forum c'est nico je sais plu son pseudo je ferait un petit avant après aussi lol surtou que le siens je croi qu'il a jamais été lavé de sa vie loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour information, moi mon moteur etait tres crade (Asmerixme pourra le confirmer) et je l ai nettoyer avec de la laine d acier, et ca va trop bien, pas besoin de rincer, et en utilisant du fin, ca ne raye pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roswellman a écrit:
Ratsim a écrit:
Pour les moteurs bien gras comme le miens cause fuite d'huile (cache culbu) on m'aconseillé du décap four.


Et alors tu la fait???? Hein ?


Sur plusieur moteur diesel oui, c décrasse bien laissé reposer quelques minutes rincer au karcher Bravo .
Sur ma 106 je vais le faire bientot.

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tushiho a écrit:
Juste pour information, [color=red]moi mon moteur etait tres crade (Asmerixme pourra le confirmer) et je l ai nettoyer avec de la laine d acier, et ca va trop bien, pas besoin de rincer, et en utilisant du fin, ca ne raye pas.[/color]


Pété de rire moi je dirai + que tres crade (fait une photo)



c'est quoi de la laine d acier ??? Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...