Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Metaloose

Baillement des extensions d'aile et bas de caisse

Messages recommandés

Salut,

En regardant ma petite Quik Amoureux J'ai vu que sur le flanc droit le bas de caisse etait decollé vers le coté moteur, et de meme pour le bas de l'extension d'aile. En bref il y a un espece de baillement du bas de caisse et de l'extension d'aile a leur jointure coté droit, vers l'avant du vehicule.
Je me suis glissé en dessous et j'ai vu des especes de petits boutons (comme des clips) tout le long du bas de caisse, et j'ai remarqué du jeu dans ces boutons a l'endroit ou il y a le baillement entre la carosserie et le kit.
C'est une occasion, et je pense que celui qui l'avait avant a du se taper un trottoir. Ce n'est pas non plus dramatique, c'est pas comme si ca pendait sur le coté mais ca fait un petit baillement et le tout n'est pas aussi solide que l'autre coté.

Pouvez vous me donner des solutions ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais changer les clips, mais je ne sais pas par contre si les bas de caisse tiennent seulement comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas .. Ca me fait un peu chier j'ai peur qu'un con foute un coup de pied dedans et que tout saute parce que c'est pas tres solide ... J'avait pas fait gaffe je viens seulement de l'avoir. Tu crois qu'un coup de colle pourrait resolidifier l'ensemble ? C'est bizarre quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais attend l'avis d'autres personnes parce qu'il me semble que certains forumers l'ont deja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! c'est du boulot de tout déclipsser et de tout reclipser, mais ne t'inquiette pas, toutes nos 106 avec extenssions et bas de caisses cachent des malfassons, je paris que 50 % des proprietaires de ce forum ont ce probleme, et il est tres dure de tout déclipsser sans casser les pates de fixation car une fois fixées, elles sont prévues pour etre undémontable, c'est pour ca que grand nombre de garages, y compris peugeot lol, les refixe à la colle à pare brise, qui ma fois elle la meilleure solution si c'est bien fait biensur, voila j'espere que j'ai répondu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jcroi que c'est effectivement ce que je vais faire. Mais tout a l'heure j'ai eté jeter un coup d'oeil, et jai mieux cerné le probleme : en fait c'est seulment le bas de caisse qui est decollé vers l'avant, mais etant enclenché derriere l'extension d'aile, il l'emporte avec elle et ca baille a leur jointure. Je vais voir ou je peux me procurer de la colle a pare brise et je vais essayer de faire ca le mieux possible. Merci de ta reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais attention!!
la jupe ne se clips pas elle elle s"enboite en la coulissant, donc si tu veux bien la coller il faudra faire sauter quelque clips!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ya une extension qui est décollé

c'est 1 clips aussi

sa crain rien elle va pas se barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend j'ai pas tres bien compris.
Enfet mon bas de caisse droit est entrebaillé du coté de l'avant de la voiture, et comme l'extension est pardessus, sa base est entrainée par le bas de caisse. Si je met une ligne de colle pour replacer le bas de caisse ( qui ne tient plus a cause des clips qui ont du jeu etc) tout devrait rentrer dans l'ordre nan ? De toute facon pour cette partie estéthique je me fiche de savoir que coller est irreversible parce que je n'ai pas trop d'argent, je suis etudiant et je suis surement parti pour garder cette voiture jusqu'a la fin de sa vie ( ce qui ne me deplait pas Smile ) et donc je prefere solidifier tout ca, quitte a mettre des grand coup de colle mais sans me retrouver avec un trou noir entre le kit carrosserie et la tole.
Pour ce qui est de la colle, y'a t-il un equivalent ou suis-je obligé d'utiliser de la colle a pare-brise ? Un equivalent type mastic, Cyanocrylate ou que sais-je encore .. ?
Lol pour les connaisseurs je vais passer pour une tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, colle à pare brise ou colle "marine" la noire c'est la mieu!!! et scootch de peintre pour serrer, la technique consiste à coller porte ouverte et tendre tes scootchs par dessus le marche-pied.
Ensuite, colle-les sur la moquette et ferme la porte c'est la porte fermé qui va finir le serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon c'est reparé !! Avec un pote on a declipsé les attaches d'extensions d'ailes et ont les a ré-emboités dans le bas de caisse. Tout est nickel. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willyn1 a écrit:
salut! c'est du boulot de tout déclipsser et de tout reclipser, mais ne t'inquiette pas, toutes nos 106 avec extenssions et bas de caisses cachent des malfassons, je paris que 50 % des proprietaires de ce forum ont ce probleme, et il est tres dure de tout déclipsser sans casser les pates de fixation car une fois fixées, elles sont prévues pour etre undémontable, c'est pour ca que grand nombre de garages, y compris peugeot lol, les refixe à la colle à pare brise, qui ma fois elle la meilleure solution si c'est bien fait biensur, voila j'espere que j'ai répondu à ta question.
+ 10 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...