Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou95

AU SECOURS mon embrayage m'a laché en plein rond point

Messages recommandés

Coucou,

Retour de vacances sympathique puisque ma voiture ne roule plus...
Mon embrayage m'a laché en plein rond point.
Je recherche quelqu'un qui serait me le faire,j'achète le kit et on me le pose contre un billet bien sur.
En plus lors de la vente je n'ai pas eu le bon controle technique j'ai eu la contre visite,je suppose que c'était fait exprès (vice caché)je vais m'arrangé à l'amiable ou en justice si il le faut car l'alternateur est aussi a changé.
Aidez moi vite merci pour tous les renseignements même pour la procédure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que l'alternateur et l'embrayage fasse partie des points de contrôle du CT...

En tout cas, c'est bien moche ce qui t'arrive, j'espere que quelqu'un du forum pourra te le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LA LA!!! t sure que l'embrayage ne fait pas partie du controle technique,je me suis bien fait avoir...Mais dans tous les cas sa doit etre inscrit sur le controle technique d'origine qu'on ne m'a pas remis.Sa c'est pas légal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute je susi pas un pro de la vente (ni du contrôle) mais si le gars ta filé la contre visite, (ok je suppose), ça veut dire que le véhicule est accepté et que ça prochaine visite doit se faire dans 2ans...
Donc je suppose qu'il est en toute légalité.
Par contre, tu as bien été naive lors d el'achat de cette voiture...
Je m'explique, la première chose à demander lors de la vente, c'est bien le CT, et vérifié qu'il ni a aucune remarque (genre jeu ds les rotules, usure anormale des pneus ect...)
Apres il faut essayé la voiture, et lui faire faire quelques tests...
Tu ouvre le capot avant de partir, tu vérifie que tout est en ordre et pas trop crade, ensuite, tu montes dans la voiture, frein à main serré, tu essayes de partir... Ensuite tu vérifies les accélérations, pas de trou, tu monte jusqu'à 110 voir 130 si tu peux (les vibrations viennent toujours à cette vitesse) donc tu vérifies les vibrations, tu lache le volant et tu vérifies si la voiture va droit...

Enfin tu reviens, tu re ouvres le capot, tu verifies que tout va toujours bien (pas d'huile, pas d'eau, pas de perte du liquide de frein) et tu poses des questions au vendeur.
EMBRAYAGE, freins, pneux, DISTRIBUTIONS, accidents...

Enfin je peux continuer longtemps comme ça, notemment au niveau de la carrosserie... Ms je pense que ce qui est écris est indispensable...

renseigne toi sur le net, y'a plein de site qui explique comment bien acheter sa voiture d'occas...

PS: Tu n'as peut etre pas cassé ton embrayage, mais peut etre juste ton cable...
Pour l'alternateur, tu pouvais pas le savoir non plus... C'est des choses qui arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost a écrit:
Bah ecoute je susi pas un pro de la vente (ni du contrôle) mais si le gars ta filé la contre visite, (ok je suppose), ça veut dire que le véhicule est accepté et que sa prochaine visite doit se faire dans 2ans...
Donc je suppose qu'il est en toute légalité.

Par contre, tu as été un peu naive lors de l'achat de cette voiture...
Je m'explique, la première chose à demander lors de la vente, c'est bien le CT, et vérifier qu'il ni a aucune remarque (genre jeu ds les rotules, usure anormale des pneus ect...). Si tu n'a que la contre visite, demande l'original, pour voir pourquoi elle a été recalé, et contrôler les éléments défectueux

Apres il faut essayé la voiture, et lui faire faire quelques tests...
Tu ouvres le capot avant de partir, tu vérifies que tout est en ordre et pas trop crade, ensuite, tu montes dans la voiture, frein à main serré, tu essayes de partir... Ensuite tu vérifies les accélérations, pas de trou, tu monte jusqu'à 110 voir 130 si tu peux (les vibrations viennent toujours à ces vitesses) donc tu vérifies les vibrations, tu laches le volant et tu vérifies si la voiture va droit...

Enfin tu reviens, tu re ouvres le capot, tu verifies que tout va toujours bien (pas d'huile, pas d'eau, pas de perte du liquide de frein) et tu poses des questions au vendeur.
EMBRAYAGE, freins, pneux, DISTRIBUTIONS, accidents...

Enfin je peux continuer longtemps comme ça, notemment au niveau de la carrosserie... Ms je pense que ce qui est écrit est indispensable...

Renseigne toi sur le net, y'a plein de site qui explique comment bien acheter sa voiture d'occas...

PS: Tu n'as peut etre pas cassé ton embrayage, mais peut etre juste ton cable...
Pour l'alternateur, tu pouvais pas le savoir non plus... C'est des choses qui arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec blost!! j'ai regarder la voiture sous tout les angles et je l'ait testé quand je suis allé la voir a lyon!! faut faire trés attention!! par contre pour l'alternateur je pense pas que c'était prevu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance la ca va faire des frais tout ca Effrayé L'embrayage ne fait pas parti du CT les controleurs techniques ne sont pas des mécano ! Clin et l'alternateur peut etre que l'ancien proprio n'avais pas eu de simptomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ta voiture es la jumelle de la mienne ta pas de chance
jai petetre un pote ki peu te le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un controle technike, se sont les organes de sécurité qui sont vérifiés, en aucun cas les piéces macanique comme l'embrayage ou l'alternateur, ils regardent plutot, les freins, les pneus, les ceintures de sécurité et compagnie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf sa fai chere meme si c' es le prix
enfin par mon pte c t grave moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alternateur et embrayage ce n'est pas un vice caché ce sont des pieces d'usure comme des freins pa exemple. sion je veux bien te le faire mais je suis dispo que le week end donc a toi de voir. compte dans les 170€ le kit embrayage et pareil pour un alternateur echange standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.En effet vos réponses ont confirmé tous ce que j'ai lu.
Dans mon cas il ne s'agit pas de vice caché mais de "dol" autrement dit tromperie délibéré du vendeur.
Et malin ce vendeuse puisque l'embrayage est effectivement une pièce d'usure donc difficile de prouver qu'il me l'a vendu comme ça.

Pour le 2ème souci apparement le garagiste m'a dit qu'il ne s'agissait pas de l'alternateur mais d'un problème de ralenti.
La pièce ne coute pas très cher donc au point ou j'en suis...
Mais jvais garder les factures et je ne m'avoue pas vaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu quelque part sur ce forum que certaines voitures avec l'embrayage mort étaient vendu par des gars qui mettaient du coca là-bas dedans parce que çà colle vite fait et tu as l'impression que l'emmbrayage marche niquel çà poeut aussi être utiliser en rallye quand il y a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que mon embrayage va pas tarder à me lacher, mais je crois que je vais attendre d'etre coincé en plein rond poind (j'espere que j'aurais de la baterrie de portable ce jour là)...

Je le ressent dans la pédale, un coup ça colle prématurément, un coup ça colle pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le miens je ne sais pas si c'est sur toute les 106 parce que çà me le fais depuis que je l'ai mais il a presque pas de course on dirait pour faire un démarrage propre sans trop monter dans les tours et sans faire brouter ben c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...