Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banban02

Encore et toujours du pneu !

Messages recommandés

Bonjour a tous, voici une petite serie de question que je me pose sur les pneus de nos chers quik...

Ayant fais un rapide survole des topics, je m'apercois, que beaucoup sont montés en 185/55/14 sur les quik, une question me vient donc a l'esprit, est ce bien legale au regard du controle technique, qui me semble t-il autorise au pire du 175/60/14 pour nos chers quik ?

Pour ma part je suis reste en 165/65/14 sur mes jantes alu, et je recherche des pneus pour cette monte pourrie qu'est le 165 65 14 en vitesse H et c'est bien la le gros probleme, si quelqu'un connait des pneus a prix honnetes dans notre chere monte d'origine je suis a son ecoute...
Je n'ai pas changé de taille au moment de passer mes jantes alu, car j'ai craint de perdre en performance (meme si le terme performance est quelque peu galvauder avec mon 1.1L...), je suis donc rester en 164/65/14.
Mes pneus avant sont fatigués donc je suis dans l'espectative, a savoir que en plus ca m'embete car mes 2 pneus arriere sont encore en tres bon etat.


Enfin je termine par une remarque toujours sur les boudins et leur usure, je suis quand meme tres etonnés de la difference d'usure entre le train avant et arriere, en effete ca va faire 2 fois que je change les avants alors que les arrieres sont encore en tres bon etat.


Voila je vous laisse repondre apres ce long discours, moi je vais me rincer le gosier Bourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question:
Le 185/55/14 est bien autorisé, c'est la monte des S16 il me semble (regarde ton carnet d'entretien, tu as toute les tailles de pneus monté sur les saucisses...
Perso, c'est ce que j'avais avec mes jantes toulouses...

Et puis toujours dans l'optique de repondre à ta question (et pour me faire un peu de pub) je vend 4jantes tôles montés avec 4 pneus (2Bf goodrich profiler 2 et 2 sous marques) en 165/60/14 (la monte d'origine). Si ça t'interesse?

Pour ce qui est du 185/55/14, je suis pas sur que les personnes est la monte d'origine (remplacement des jantes). Sur les jantes tôles la monte est donc 165/60/14 et ce qui est autorisé avec ces jantes est le 175 ou le 155... PAr contre si tu met les jantes de Enfant terrible tu as d'origine du 175/60/14... Alors il devient autorisé de mettre du 185/55/14.. Le 55 etant un coef dépendant de la largeur du pneus.... J'espere que c'est plus clair

Et pour l'usure des pneus, tu dois conduire trop lentement lol mais c'est normal quand même. Comem tu as une traction, tous les efforts se concentrent sur tes pneus avant... PAr contre si tu taquine le train arrière (genre rond poind) tu verras que tes pneux arrières vont s'usé du genre 2 trains avant vs 1 trains arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour reprendre, la monte d'origine sur nos quik est du 165/65/14, pour les ET avec jantes, la monte d'origine est bien du 175/60/14 et quant aux S16, la monte d'origine est du 185/55/14.

La modif de taille de pneu tient compte de la monte d'origine, donc pr les quik etant sortie d'usine en tole, la monte secondaire en 14 est le 175/60 je crois. Pr celle sortie d'usine en jante alu, effectivement, la monte secondaire est le 185/55.

Enfin je crois !

Blost tes pneus BF sont dans quels etats ? Et j'arrive pas a trouver de magasins (reels ou en ligne) qui vendent du BF en 165/65/14 (d'ailleurs regarde si c'est bien la taille de tes pneus, car c'est bien la taille d'origine, et si en indice de vitesse c'est bien du H)
Et combien me les venderaient tu ? ou vis tu ?

Merci

Banban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banban02 juste une precision la lettre H de ton pneu c'est l'indice de vitesse maximale que peut "supporté" le pneu mais le H est donné pour du 210km/h maxi je crois pas que ta quik prenne 210 en pointe par consequent prends du T c'est maxi 190km/h et meme a cette vitesse si tu y arrive il ne bouge pas je te confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les BF GOODRICH doivent avoir 5000 Km... P'etre un poil plus...

J'ai dis une connerie un peu plus haut... La monte d'origine, c'est du 165/65/14... Et mes BF GOODRICH ont été acheté chez FEU VERT
J'ai acheté des jantes monté apres donc ils ont pas bcp servis

Je l'ai vend pas tres chere (par contre avec les jantes je pense)...
J'ai ressortie la facture du coup, et d'ailelur ils osnt encore garantie lol
Neuf ils valent 110e (les 2)...
Disosn que je l'ai vend 60€ avec les jantes (sans frais de port)

Et j'abite les Pays de la Loire et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
Banban02 juste une precision la lettre H de ton pneu c'est l'indice de vitesse maximale que peut "supporté" le pneu mais le H est donné pour du 210km/h maxi je crois pas que ta quik prenne 210 en pointe par consequent prends du T c'est maxi 190km/h et meme a cette vitesse si tu y arrive il ne bouge pas je te confirme


Je sais bien que la lettre correspond a l'indice de vitesse. Je sais bien aussi que mon pov' 1.1L n'ira jamais au dessus de 190.
Ma grosse crainte va aux assurances et aux facultés des experts a trouver la moindre faille a une voiture lors d'un accident, du style pneu non homologué...
Je suis sans doute frileux, mais je ne suis pas pret a risquer la valeur (si petite soit elle) de mon auto...

Blost je suis en region parisienne, tu pourrais me confirmer que c'est bien du H par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis au taf, je peux pas te confirmer de suite... Meme si je suis sur à 100% que l'indice de vitesse est bon sachant que les pneumatiques ont été changé par des professionnel (enfin, des manchos proffessionels habillé en vert)...
Moi quand j'ai été à la boutique, j'ai juste demandé des BF GOODRICH (qu'ils m'ont fournis avec une jolie Xsara WRC miniature)... Apres si l'indice de vitesse est inférieur au H, je leur colle un proces lol

PS: Dans l'hypothèse que les pneus te plaisent et que tu veulent te déplacer pour venir les chercher, prend les 4 lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur nos Quik la taille d'origine et 165/65/14



et seul c'est taille son homologué si on met des jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asmerixme a écrit:
sur nos Quik la taille d'origine et 165/65/14



et seul c'est taille son homologué si on met des jantes




+10000 avec Asmerixsme Pour etre homologuer vous n'avez le droit de mettre que les tailles citées dans le tableau !!!!!!! donc pas de 185/55/14 si tu veut etre en régle !!!!!!!! (vérification faite au controle technique Clin )

Et aussi si j'ai bien compris tu est en 165 avec tes Alyzées ca ce monte ca Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute oui c'est monté, je vais changer le train avant, ca va faire en gros 20 000 que j'ai fait avec, et je n'ai aucun probleme.
Maintenant effectivement le pneu est un peu haut.

C'est bien ce qui me semblait pour la monte de S16 sur nos quik c'est pas autorisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai enfin, c'est un peu du n'importe quoi parce que la ET à la monte d'origine c'est du 175 et c'est le meme chassis que la quik
Et du coup les correspondances ne sont plus les memes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur la S16 aussi a le meme chassis mais bon c'est les lois ca...... du coup moi je suis en 195/55/14 alors qu'avant j'était bien mieux en 185/55 mais bon je veut etre en régle donc tanp pis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais une juste une chose c'est que les flics ne regardent jamais la correspondance des tailles de pneus lors d'un controle et les experts (a miami lol) regardent surtout l'etat d'usure et si les pneu depassent pas de la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scorpion a écrit:
moi je dirais une juste une chose c'est que les flics ne regardent jamais la correspondance des tailles de pneus lors d'un controle et les experts (a miami lol) regardent surtout l'etat d'usure et si les pneu depassent pas de la carrosserie



+1

quand j'ai eu mon accident l'expert a juste regardé l'état des pneu sans se soucier du reste
j'aurai eu de 20p il l'aurai meme pas capté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de voir que je ne suis pas en regle j'ai du 195/50/15 moi on ma dit que c'etait tolerer au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien a écrit:
je vien de voir que je ne suis pas en regle j'ai du 195/50/15 moi on ma dit que c'etait tolerer au CT


je suis monté pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalsandrine a écrit:
Est ce qu'on peut monter du 195/55/14 (taille homologuée donc), sur des jantes en tole d'origine en 165/65/14 ?



ah quoi sa ser ? Hein ? sa fera un joli pneu avec une jantes toute moche !

autant acheté des jantes alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 185/55 r14 n'est pas homologué sur les quik, d'accord mais sachant que les ET n'ont pas la meme monte d'origine est ce que le 185/55 est HO sur les ET ?

notre monte d'origine je crois que c'est 170/65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
175/80 ? lol les pneus de camion !

nan je sais plus, quand je regarde sur internet ca me dit que les ET sont chaussées en 165/65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
j'ai la flemme de descendre au parking dans le froid maintenant. lol j'irais demain.
Pété de rire

sa doit être du 175
parce que le 165 c'est les quik et les ET on une taille plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooo vous y connaissai rien allez dormir Pété de rire les ET c'est du 175/60 d'origine !!! et pour repondre a la question ca rentrera pas du 195 sur les jantes toles a mon avis met du 175/60 c'est autorisé sur les quik Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Rooooo vous y connaissai rien allez dormir Pété de rire les ET c'est du 175/60 d'origine !!! et pour repondre a la question ca rentrera pas du 195 sur les jantes toles a mon avis met du 175/60 c'est autorisé sur les quik Clin


merci mis heureusement que tu est la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...