Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kosinski

boite de vitesse

Messages recommandés

Entre vis collé à la Loctite et réflexion, 3h se sont écoulé mais ont est arrivés à bou de cette boite de vitesse. Résultat une boite ouvert, 4 vis torks à changé car collé à la Loctite et obligé de prendre le burin et le marteau pour les enlever, mes deux roulement de l'arbre primaire de boite se son avéré bon à changer. C'est bien se qu'il me semblais le ronronement que j'entendais venais belle et bien de roulement fatigués.
Parcontre ont a reussi a démonter un roulement mais l'autres faut la presse.
l'undi j'ai plus qu'a aller chercher 2 roulement et 4 vis. Puis a remonter et heureusement que j'ai pris des photos car je sent que sa risque d'etre chaud vue qu'il y a le WE entre temps...lol

Ma question est la suivante:

Avez-vous vous aussi un bruit qui vien de la boite de vitesse au ralenti et qui s'arrete quand vous appuyé sur l'enbrayage ? ma butée est neuve javais déja démonter la boite et remonter en penssant que ct sa.

106 sport 1999
107000 km

A mon avis c une voiture qui est resté imobilisé un bon bou de temps et qui a manqué d'huile

J'avais aussi un bruit qui vient de l'embrayage sur ma quik lorsque je n'embrayais pas... L'embrayage avait été changé par un petit garage...

Ceci étant, sur la ET le bruit est 15 fois moins fort, voir inaudible...

Apres pour te dire d'ou ça viens, ça j'en sais rien

blost cela ta couté combien l'embrayage fait au garage ? 500€ etant donné que lembrayage est deja de 250€ le kit complet

C'est moins chere l'embrayage il me semble, même chez PEugeot...
Ils doivent des forfaits... dans les 350€

Pour ma part, l'embrayage avait été changé juste avant que le mec me la vende, j'ai une preuve, mais pas de prix de facture

Dsl

moi c'est ma entise que ma boite rende l'ame c'est surement tres cher a reparer ou a changer c'est pour ça j'en prend soin (double embrayage par exemple)

Ouai ceci dis, une boite est construite pour durer la durée de vie du véhicule (sois 15ans ou 200 000km). Une boite ne sabime pas en général à cause des chagement de rapport, mais à cause de la traction
En gros plus vous tirer sur la bagnoles (genre fond de première puis fond de seconde) plus vous habimé la boite (encore plus vrai si vous plusieurs dans la voiture)

Remarque aussi à la depose de l'embrayage, si vous conduisez par a coup, ça fatigue plus vite aussi...

Mais en général ce sont plus les cardans qui lachent que la boite
Sur mon ancienne Quik, la voiture ronronnait quand je tirais dessus laissant présager un probleme de roulement de boite... Remplacement des 2 cardans, et niquel, voiture comem neuve

bon ba voila, elle roule et j'ai plus le bruit de boite et je m'apperçois que je connaissai pas totalement le bruit de mon moteur et de mon admission, vue que le bruit de la boite masqué tout. Sa fait plaisir elle ronrone bien la Smile

Coût total:

Butee d'enbrayage: 45.27 €
2 Roulement diam 21 de l'arbre primaire: 53.60 €
4 vis Torks de fixation de la cloche: 1.25 € *4
Roulement conique de pont en deux parties: 38.02 €

Total: 141.85 €

Et je compte pas le frein fillé et la pate à joint que j'avais déja.

Perso si vous vous y connaissé pas n'ouvrer jamais votre boite car entre les s'incros les fourchettes et tout qui est collé au frein fillé , bah il y a de quoi prendre peur et laisser sa voiture sur les chandelles lol

surtout n'ouvrez jamais une boite, dés que plus rien ne la tiens tout tombe dedans, et il faut etre dans la mécanique automobile depuis plus de 10ans pour avoir une idée de la méthode pour le remontage. c'est complexe a l'extreme. et s'il par malheur elle est mal remontée, il n'y a qu'a recommencer, ce qui prends 40h pour les meilleurs mécaniciens Mais quel con

Citation :
Ma question est la suivante:

Avez-vous vous aussi un bruit qui vien de la boite de vitesse au ralenti et qui s'arrete quand vous appuyé sur l'enbrayage ? ma butée est neuve javais déja démonter la boite et remonter en penssant que ct sa.

oui ca le fait et c'est normal, changement butée et guide c'est pareil pourtant c'est bien elle qui fait du bruit. c'est un peu énervant mais pas bien grave t'inkiete pas.

Citation :
surtout n'ouvrez jamais une boite, dés que plus rien ne la tiens tout tombe dedans, et il faut etre dans la mécanique automobile depuis plus de 10ans pour avoir une idée de la méthode pour le remontage. c'est complexe a l'extreme. et s'il par malheur elle est mal remontée, il n'y a qu'a recommencer, ce qui prends 40h pour les meilleurs mécaniciens

alors la 40h pour ouvrir une boite voila la productivité Pété de rire en 6h avec materiel c'est fait tu remplace tes roulement et tout surtout sur une 106. c'est pas si compliqué que ca il faut de la méthode et de l'outillage (presse et autre extracteur)

En effet un arrache à branche et une presse. Mais bon moi perso j'ai pas eu besoin de la presse, avec l'arrache sa c bien passer. Et pour le remontage des nouveaux roulement j'avais mis l'arbre dans mon congel pendant la nuit et les roulements on été chauffé sur une plaque en allu et c'est rentré nickel chrome. Sa parrais arcahique comme méthone mais sa marche très bien. Pour se qui est du temps en effet si tu a les roulements et les outils 6h sa me parais bon. Perso avec l'abitude maintenant, en 20 minutes je démonte une boite du moteur, après sa ce compte en heure pour l'ouverture de la boite et l'enlevement des 2 arbres classer correctement les sinchros et pas perdre les billes quand les ressort pousse lol

Et pour repondre a 106kik80 quand tu ouvre ton cartère de boite de vitesse tous ne tombe pas Non , il te suffit juste de mettre ta boite dans le bon sens , regarde les photos que j'ai faite l'ors du démontage.

bah je me suis fait arnaqué mon garagiste m'a compté 500€ pour changer embrayage/boite sachant que je lui ai fourni le boite....

Hs on kosinski je peux passer te voir j'ai le meme bruit??? tu habite ou?

Regarde mon profils c'est marqué d'ou je suis. Et sinon la je l'ai plus le bruit, mais ouai pourquoi pas organisé un petite rassemblement de nos 106 ? sa intersse ?

roswellman a écrit:
ouais c'est clair c'est marqué melun sur la ptite fenetrea coté de son message Drôle

Pété de rire il faut que j'arrete Fumeur

106kik80 a écrit:
roswellman a écrit:
ouais c'est clair c'est marqué melun sur la ptite fenetrea coté de son message Drôle

Pété de rire il faut que j'arrete Fumeur

Pété de rirePété de rire humm ca ma l'air bon ce que tu prend Pété de rire

• Créer...