Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madmanagain

refection/préparation complete moteur et caisse le debut

Messages recommandés

salut je voulais savoir si des gens étaient interesser par ce tuto au quel cas il faut que je fasse des photos mais je ne veut pas les faire "betement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la prépa moteur me servirai juste pour me cultivé car j'ai pas l'intention de faire des modif.

Préparation caisse, c'est quoi au juste? pour moi c'est les train , le chassi etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba question moteur c'est agrandissement conduit adm et echap, collecteur, pose eprom, segmentation cousinet bielles et vilebrequin avec allegement equilibrage, rempl embrayage, pose d'un aac et rempl joints de queue de soupape.

nivo caisse pose de silent bloc raides et amortos PTS ou bilstein, vidage au maximum, roulements de bras arriere....

pose de mano richesse temp huile, d'eau, pression huile, interrupteur arrivé d'essence et demarage.


voila pour l'instant ce qui est prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte debuter d'ici une semaine a peu pres l'eprom c'es deja monté je commencerais par le déculassage. mais pour tout ca ca va risque de prendre du temps car ilo faut des sousou alors je vous previens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eprom +10000 vu que quikpoy peut peut être nous en avoir si on savait exactmeent comme çà se monte avant de se décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jidosha design a écrit:
Idem je suis pour le tutos, j'aimerais bien préparer ma petite quik niveau moteur moi Smile



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila le commencement. d'abord pour l'eprom je n'ai pas fait de photo car je l'ai deja changé. je souligne que ce tuto est pour 106 XSi

1er jour

1) on ouvre la fenetre de la quik et met la musique... et oui j'aime bien taffer en musique.

2) on sort le collecteur echapp 8 vis de 13 sur la culasse et 3 vis de 13 sur le collecteur + rondelles



3)on enleve la boite a air et tou ce qui vient dessus



4)on eleve toute les connecteurs, les durit d'essence et de dépression de la pipe d'admission et de la rampe d'injecteurs 6 vis de 10 tiennent la pipe et 4 vis de 10 la rampe



5)les pieces déposées





6) depose du demarreur

on enleve les 2 vis de 13 qui tienne lee demarreur en ayant pris soint d'enlever les faisceaux qui viennent sur le demarreur



et la surprise ma fuite du joint psy du vilo coté volant moteur ma permis d'huiler généreusement le démarreur : mode graissage extreme Hein ?


alternateur déposé




ca yé le faisceaux moteur est désacouplé le collecteur echappement et la pipe d'admission aussi.

7) on enleve le capteur PMH 1 vis torx de 30 ou 35.
lui aussi a été allegrement graissé Effrayé




Cool on désacouple le cable d'embrayage
désserer l'écrou de 10 puis celui de 13 (type ecrou contre-ecrou) et sortir le cabledégager le cable




9) on enleve les masses fixées sur la boite et la c'est bon le moteur est pres a etre déposé



ou presque, je n'ai pas vidanger les liquides ca c'est pour demain car c'est l'heure de manger Dentier.

on range et place les pieces dans le coffre sur la housse de siege piquée au boulot. Merci mercedes Bravo



la suite demain. Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit changement de programme dépose moteur boite d'un coup. la chevre est prevue pour le 21juilet donc demain depose tableau de bord complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle mon APN ne marche plus je n'ai pas pu faire de photo
cet aprem depose moteur. puis depose boite, embrayage et volant moteur. déculassage photos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Heu c'est pas l'alternateur mais le démarreur et le capteur PMH peut rester pour sortir la boite pas de soucis de ce coté là Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
ludo tu déterre violen la sa date sa! mais sa tombe bien javais jamais vu!


+1 j'avais jamais vue

et on sais meme pas la suite c'est dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...