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vax86

echappement vs controle technique

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je me pose un question, j'ai mi un silention inoxcar sur ma voiture, mais elle va passer au controle technique.

je pansse aussi changer mon collecteur, sa passera comme même?

si je change le collecteur et que je laisse le catalyseur, je gagnerai comme même des perf car si je décatalyse, elle passera plus au controle technique?

dsl il y a pas mal de question.

merci d'avance

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juste avec ton inoxcar tu auras pas de souci!!

aprés si tu met un collecteur sachant que ce n'est pas HO tu auras des problemes a mon avis! mais ce n'est pa sur!! par contre si tu decatalise la tu passera pour la pollution! a par si tu connais bien le ga!

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c'est chian sa, a par l'échappement, on peut rien faire d'autre sur sa ligne, c la merde

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bon bas sa va être un kit d'admission je crois, c'est pas interdit sa, sa passera au controle technique

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oui!
mais sinon pour un collecteur par exemple, rien ne t'empeche de le mettre, et quand tu passe au control tu l'enleve! mdr!

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a ben ca c'est un choix mais bon, pour un controle tout les 2 ans! lol

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clair, si c'est ca qui t'embete ... démonter un collecteur tous les 2 ans c'est pas la mort, mais bon sur un 1.1l garde ton argent pour autre chose ;-) mets une admi dynamique ca passe au CT et ca coute moins cher et ca apporte un peu.

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attend!!!!!!
bon alors, sur une ligne d'échappement, tu peut faire ce que tu veut tant que tu laisse le catalyseur et qu'il n'y a pas de prise d'air. le contrôleur est tenu de controler l'état de ta ligne d'échappement (s'il ny a pas de fuites, si elle n'est pas trop oxydée, si elle est bien fixée, et si ton cata est toujour présent). si elle fait un rafut du diable, ou que tu as des soudures faites un peut a l'arrache, le contrôleur peut juste te mettre Déterioration Importante et ce n'est pas motif a contre visite. Donc pour le contrôle, tu peut mettre sans souci, collecteur, ligne sans pare flame, silencieu grpN, tant que tu as le cata et que tu n'as pas de prise d'air, ca passera sans souci... (au passage je suis contrôleur technique! Clin )

Pour le collecteur, c'est la modif qui fait gagner le plus de Watts au 1.4 tu3jp donc je te le conseille!! d'origine, le 1.4l rame a mort passer le 4000tr, avec un collecteur t'as l'impression d'étre dans une f1!! le moteur est beaucoup moin creu, et la montée en régime est impressionnante, en plus quand tu pass ton rapport, tu retrouve le régime de pleine puissance donc fini le gros trou au passage des vitesses.
Et quand on voit la geule de l'interrieur du collecteur d'origine, on se demande pas pourquoi ca rame (les paroies sont limites en crépi!!)

donc voila, en bref, +1000 pour un collecteur et ca pass tranquillou au CT

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ok, mais mon moteur est un 1.1, sa fera la même chose?

Je vais en recherché un d'occas car j'ai pas envis de metre 400€ pour un collecteur sur une 1.1

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aba par contre sur 1.1l, je sais po tro si ca vaut le coup...
c'est a toi de voir, en tout cas sur un 1.4l c'est le jour et la nuit, mais, je pense que t devrai pas tro équiper un 1.1l, tu gagnera pas grand chause, je me suis déja tater avant de monter un collecto sur mon 1.4l alor un 1.1l j'y toucherai po, a toi de voir...
pour les collecteur, ils sont a 200etquelques euro neuf sur ebay et moi j'ai payer le mien 130euro fdpin d'occazz!

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lecre a écrit:

(au passage je suis contrôleur technique! Clin )


Non mais chercher pas plus loin je sais ou on va passer notre controle technique sans souci Pété de rireCagoule .

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ben si c est le jour et la nuit sur 1.4 on doit quand meme vachement le ressentir sur 1.1l c pas parce que on a 15 ch de moin qui faut nous rejeter ! snifffffff

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tout à faiot d'accord avec toi val. Non mais je sans que je vais acheter un kit d'admission, sa sera moins chère et je gagnerai un peu en bruit. Mais je regarde un peu partout, mais pour 1.1 faut adapter, c'est chian, il en existe pas spécifique pour 1.1

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ouai franchement le mieu c est le kit d admission ! ben deja met en un pour commencer et puis tu verra ! moi je vais aussi m en prendre un !

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106 fever a écrit:
lecre a écrit:

(au passage je suis contrôleur technique! Clin )


Non mais chercher pas plus loin je sais ou on va passer notre controle technique sans souci Pété de rireCagoule .


oula!! du calme!!! je suis pas corrompu moi!!! Hein ?Drôle

val a écrit:
ben si c est le jour et la nuit sur 1.4 on doit quand meme vachement le ressentir sur 1.1l c pas parce que on a 15 ch de moin qui faut nous rejeter ! snifffffff


mais non je ne suis pas anti1litre1sémite! je disai juste que j'hesitait a equiper mon 1.4l car les moteur de basses cylindrées ne gagnes pas beaucoup de puissance en les modifiants. et quand je dit que c'est le jour et la nuit, j'exagère aussi un peu, mon 1.4l ne fait pas 160CH!!! c'est juste pour dire que la montée en régime (et surtour apres les 4000tr) est plus violante avec un collecto!! Dentier

si vous voulez je ferai une petite vidéo...

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