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asmerixme1

reprogrammation / boitier additionnel

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Bonjour

je crée se topic pour avoir des infos sur les reprogrammation
je me suis renseigné et apparemment c'est mieux que les puce

vu que sa change la courbe du moteur
et en + c'est invisible




je voudrai savoir les prix et la puissance que l'on gagne
et si quelqu'un trouve la courbe avant et apres sa serai cool



donné moi votre avis
si ya un risque pour le moteur
et pour le controle technique ????

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info pour un boitier :

Origine: 75cv Gain de puissance: 13cv Gain de couple: 1,95mkg

pour une reprog c'est pareil si c'est bien fait !

ensuite pour des ino je peux pas deonner autre chose je sais que tu peux par contre acheter carement une carte reprogrammer mon pere m'as dti qu'il pouvait en avoir etpas cher en plus donc c'est peu etre ce que je vais faire je vais virer mon boitier et passer en reprog c'est plus discret !

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bin c'est pour sa que je veut mettre pas mettre un boîtier c'est trop voyant

sinon pour la carte c'est comment c'est une puce avec un programme diffèrent ???

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non trop pas c'est ton boitier d'origine tu le demontet tu met un boitier exactement pareil sauf qu'i lest deja reprogrammer ! come sa pas besoi nde trouver qq'1 pour te le programmer et c'est mieu qu'une puce !

je me renseigne avec mon pere dès que je le voit Wink

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Ben apparemment ouais il change carrément le calculo mais je croyais que pour le changé fallait tout rentrer la programme de la voiture ?

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Salut , une reprog de ton boitier chez Peugeot ou chez un préparateur via une valise va t'apporter un gain de l'ordre de 2 à 4cv je dirai...

TOUT COMME UN BOITIER ADITIONNEL !!!

13cv de gain sur un 1.4l Atmo avec un boitier....sur le papier wai Ok mais pas en pratique lol.

Une reprog t'apporte un gain mais pas autan qu'une puce (eprom chip). La raison est simple , une eprom sera caluculée pour une optimisation optimal de ton moteur à partir d'une base vierge. Alors que la reprog n'est qu'une simple modif de ta gestion de base.

Pour le CT , je ne sais pourquoi vous flipez pour ça Hein ? .... Tant que le mode d'alimentation en carburant (ess/diesel) est respecté le CT passera sans problème avec modification!

Ex: 205gti 1.6l ou 1.9l , greffée d'un moteur de 309 gti16 ou meme 405 t16 passera sans problème au CT.
Par contre si je met un moteur de 405 TD à la place , alors ça ne passera pas le CT

Pour passez un CT il faut simplement une caisse que correspond aux données de base de la CG fourni (essence ou diesel / catalisée ou non..) donc arrêtez de vous en faire pour ça !!

En revanche en cas d'expertise de votre véhicule suite à un très grave accident avec domage mortel , là oui il se peut que l'expert dénonce que votre boitier à été modifié (trace de démontage ect..) et là c'est votre asurance qui ne vous couvrirat pas... En gros vous revenez en arrière à l'époque du boost avec un kit 75cc Polini Peut être

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bin je sai pas trop
a la rigeur je prefere changer le calculo comme sa je garde celui d'origine avec sa programmation

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Oui c'est vrai que ce serai le must mais çà m'etonnerait que ce soit tout le calculo parce qu'il est propre à TA vioture et si c'est un calculo je t'explique pas le prix

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smith22 a écrit:
Oui c'est vrai que ce serai le must mais çà m'etonnerait que ce soit tout le calculo parce qu'il est propre à TA vioture et si c'est un calculo je t'explique pas le prix




oui c'est vrai

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asmerixme a écrit:
si tu fait une reprog sa t'aportera + que 2 a 4cv


Biensur c'est bien connu.... tout du moin autant qu'un 1.4l d'origine fait 115cv..

2 à 5 cv allez j'suis gentil lol je vous laisse espérer un canacon de plus Drôle

Attention je dis pas que y'aura bcp + de gain avec une éprom (4 , 5 voir 6cv) de mieu par rapport à l'origine , mais un couple bcp plus avantageux que la reprog ou un boitier aditionnel de mewde... Clin

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ba ecoute je demande qu'a voir serieu car rien qu'avec un boitier c'est deja enorme alors avec une eprom t'as une S16 alors mdr

serieu demande a tushiho ou asmerix je susi en 16 pouce et je leur colle au culs sans probleme et j'ai meme de la patate sous la pedale alors si on gagne encore plus avec une eprom notre moteur explose alors ....

je suis pessimiste serieu mais je ne demande qu'a voir !

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Thebeauce a écrit:
ba ecoute je demande qu'a voir serieu car rien qu'avec un boitier c'est deja enorme alors avec une eprom t'as une S16 alors mdr

serieu demande a tushiho ou asmerix je susi en 16 pouce et je leur colle au culs sans probleme et j'ai meme de la patate sous la pedale alors si on gagne encore plus avec une eprom notre moteur explose alors ....

je suis pessimiste serieu mais je ne demande qu'a voir !


Relis bien ce que j'ai noté...

Bon je recommence encore une fois....Mais quel con

Que ce soit puce ou reprog le gain réel ne sera jamais de 10cv ou plus...Arrêtez de délirer , je vous dis pas ça pour vous emmerder lol , c'est la vérité et c'est surtout pour vous éviter de passer pour un c.. à l'avenir en disant qu'on gagne 13cv avec un boitier power chiote...(sur moteur 1.4l atmo) Clin

Vous savez au moin ce qu'il fait ce boitier????? (aditionnel power système et autre)

Je suis sur que non!

En gros il pertube le boitier de gestion en lui envoyant de fausses information pour enrichir en carburant. C'est tout!!

Vous débranchez la sonde de temp. d'eau et vous en brancher une autre a la place dans de l'eau froide à coté de vous, ça fait pareil mdrr.. Pété de rire moteur chaud , le boitier recevera l'ordre d'enrichir car la sonde est froide.. bref..

Une reprog Ok , c'est simple , ultra rapide et vous sentirez une petite différence mais pas grand chose.. puis il faut voir qui le fait et à quel tarif..

Une éprom chip changera complètement votre gestion , la plage d'utilisation du moteur va carrément changer , le rupteur sera décalé ect ect.. Gain de couple bien + important que le reste!

Maintenant si vous voulez toujours pas comprendre ça , je peut rien de plus pour vous..

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dit moi Thebeauce es que tu la passé au banc ta saucisse avec le boitier ???


parce que si j'ai bien compris ton boîtier vaut rien comparé a l'epron

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ouai ecoute dès que je peut je la passe au banc car franchement soit c'est grace a mon KAD que je gagne soit c'est ma voiture qui a un moteur bizar a entendre tout sa !!

Serieu quickpoy ta deja monter un boitier sur une 106 sa n'a rien changer ??!!

car le je peux que ne pas te croire j'ai un boitier et c'est sur je ne remet pas en doute le fiat qu'un eprom marche mieu mais je peux te dire que c'est deja important le changement !

j'ai jamais dit qu'on gagner 13cv c'est sur on gagne pas 13cv mais vien on ira faire un tour ensemble tu vera que meme avec du 16 jte col au cul et je ferai meme ronfler car j'aurai encore un peu de patate sous la pedale !
je dit nullement que j'ai un moteur de fou mais je peux te dire que fasse a de l'origine sa marche sacrement mieux !

dit moi quand tu met pied dedans et que tu est a 1500 et 2000/tr ta voiture rame pas trop ?! parce que la mienne c'est comme si j'etait a 4000tr/min ...

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Thebeauce a écrit:
ouai ecoute dès que je peut je la passe au banc car franchement soit c'est grace a mon KAD que je gagne soit c'est ma voiture qui a un moteur bizar a entendre tout sa !!

Serieu quickpoy ta deja monter un boitier sur une 106 sa n'a rien changer ??!!

car le je peux que ne pas te croire j'ai un boitier et c'est sur je ne remet pas en doute le fiat qu'un eprom marche mieu mais je peux te dire que c'est deja important le changement !

j'ai jamais dit qu'on gagner 13cv c'est sur on gagne pas 13cv mais vien on ira faire un tour ensemble tu vera que meme avec du 16 jte col au cul et je ferai meme ronfler car j'aurai encore un peu de patate sous la pedale !
je dit nullement que j'ai un moteur de fou mais je peux te dire que fasse a de l'origine sa marche sacrement mieux !

dit moi quand tu met pied dedans et que tu est a 1500 et 2000/tr ta voiture rame pas trop ?! parce que la mienne c'est comme si j'etait a 4000tr/min ...


Bon alors je continu lol....

Si tu prenait le temp de lire correctement tu verais par toi même que je n'est pas dit que le gain de puissance avec ce genre de boitier étais de zéro.

Un gain y'en à forcément un car ton boitier envoie de fausse données à ta gestion afin d'enrichir ton moteur en mélange air/ess.

Par contre quand je lis ça : (je ne l'ai pas inventé)

Thebeauce a écrit:
info pour un boitier :

Origine: 75cv Gain de puissance: 13cv Gain de couple: 1,95mkg

pour une reprog c'est pareil si c'est bien fait !!


Je me pisse dessus.

Prenez le temp de lire correctement bon sang....

Je n'ai pas la science infuse , mais quand je me tue à vous dire que le gain réel est très très loin des chiffres annoncés , je sais de quoi je parle.

Même avec une éprom le gain ne dépassera les 5cv , mais on à un moteur bcp plus plein et plus coupleu qui ce traduit pas des montées en régine plus intéressante que d'origine.

Après je répète que chaque moteur est bel et bien différent. Même d'origine certain ont le feu au cul et d'autre sont très mous.

Tout le monde à compris ou je fais caca aussi??

Lol c'est comme pour un KAD ... ils annoncent 10% de puissance en + bientôt lol donc 7.5cv de plus pour un 1.4l.

Un silencieu ...allez rebelotte 5cv de plus.

Waaoouu j'ai un KAD , un slencieu et un boitier , je gagne 25.5cv CoolBravo

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mdr ouai c clair c'est comme la sono il t'annonce 3000W et en RMS c marquer en tout petit 30rms ptdr)

tu vois un gros chiffre alors tu achete bientot il metteront des cv RMS ptdr

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en tout cas°¤QuikPoY¤° je suis plutot d'accord avec tout ce que ta dit sur
different topic a propos de ce sujet
j'ai aussi vue ce que donnais celle de thebauce elle marche plutot bien part contre sa metonnerai que tu est + de 10 cv en plus
je pense que entre ton boitier un eprom et une reprog il y as a peu pres le meme gain

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bilik a écrit:
en tout cas°¤QuikPoY¤° je suis plutot d'accord avec tout ce que ta dit sur
different topic a propos de ce sujet
j'ai aussi vue ce que donnais celle de thebauce elle marche plutot bien part contre sa metonnerai que tu est + de 10 cv en plus
je pense que entre ton boitier un eprom et une reprog il y as a peu pres le meme gain


+ 1 moi je suis bien d'accord
chaque chose a une puissance différente et étager differamant

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eprom, reprog
bon je vais surement passer pour un c** mais je ne sais pas les differences parckil y a 2 sujet et je ne suis pas du tout, sa augmente les perf ok mais bon sa se situe ou ?? comment sa marche ?? si quelqun pouvais meclairer parcke la hum hum

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lyonnais a écrit:
eprom, reprog
bon je vais surement passer pour un c** mais je ne sais pas les differences parckil y a 2 sujet et je ne suis pas du tout, sa augmente les perf ok mais bon sa se situe ou ?? comment sa marche ?? si quelqun pouvais meclairer parcke la hum hum


Mais quel con Je vais réellement finir par me la taper contre les murs lol..

Bon pour faire simple:

Boitier additionnel :

Un petit boitier que tu soude en suivant un schéma sur le faisseau de ton calculateur . Il fausse certaine données envoyé au calculateur afin qu'il enrichisse d'avantage le mélange gazeu. D'ou un gain de puissance du moteur.

Reprogramation :

Un technicien branche la valise sur ton auto et reprograme ton boitier. Tu aura un gain d'environ de l'ordre de 1 à 2% de puissance en plus.
Je te laisse faire le calcul pour 75cv de base..lol

Eprom ou plus courament appelé "puce" :

A l'interrieur de ton calculateur il y a une puce electronique qui gère l'injection et l'allumage. Tu remplace celle-ci par une autre puce avec un programe interne optimisé par rapport à celui de l'origine. Beaucoup plus homogène pour le moteur que le reste.

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°¤QuikPoY¤° a écrit:
lyonnais a écrit:
eprom, reprog
bon je vais surement passer pour un c** mais je ne sais pas les differences parckil y a 2 sujet et je ne suis pas du tout, sa augmente les perf ok mais bon sa se situe ou ?? comment sa marche ?? si quelqun pouvais meclairer parcke la hum hum


Mais quel con Je vais réellement finir par me la taper contre les murs lol..

Bon pour faire simple:

Boitier additionnel :

Un petit boitier que tu soude en suivant un schéma sur le faisseau de ton calculateur . Il fausse certaine données envoyé au calculateur afin qu'il enrichisse d'avantage le mélange gazeu. D'ou un gain de puissance du moteur.

Reprogramation :

Un technicien branche la valise sur ton auto et reprograme ton boitier. Tu aura un gain d'environ de l'ordre de 1 à 2% de puissance en plus.
Je te laisse faire le calcul pour 75cv de base..lol

Eprom ou plus courament appelé "puce" :

A l'interrieur de ton calculateur il y a une puce electronique qui gère l'injection et l'allumage. Tu remplace celle-ci par une autre puce avec un programe interne optimisé par rapport à celui de l'origine. Beaucoup plus homogène pour le moteur que le reste.



celle la c'est ta meilleur explication Effectivement

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asmerixme a écrit:



celle la c'est ta meilleur explication Effectivement

C'est simplement un résumé de tout ce que j'ai déjà dit au travers des autres topics.

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