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Taz_86

Bruit dans le moteur ???

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j'ai un bruit avec le ronronnement du moteur avec des petits claquement , est ce que quelqu'un pourrais m'informer sur ce bruit ?

on m'a dit que c'était le culbuteur ?

merci d'avance

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oui c'est exactement ce bruit là

et en accélérant il augmente en vitesse

et ça les culbuteurs ça coute cher à régler?

c'est grave pour le moteur ou pas ????

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culbuteur ou coussinets de bielles HS mais bon fait deja le reglage des culbuteurs. mais les TU sont réputé pour etre des machines a coudre: clac clac clac clac clac Clin

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si ca claque en haut (cache culbuteur) c'est les culbuteurs si c'est en bas (carter d'huile ou ya le bouchon de vidange) coussinets.

tu peut le régler toi meme c'est tres simple tu enleve ton cache culbu, tu leve une roue avant et met la 4eme. tu fait tourner jusque tes soupapes du cylindre 4 soit en bascule (fin echappement debut admission) et tu regle ton jeu cylindre 1, 20 admision et 40 echappement. ensuite tu met le 3 en bascule et tu regle le 2, le 2 en bascule et tu regle le 3 enfin le 1 en bascule et tu regle le 4

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Citation :
si ca claque en haut (cache culbuteur) c'est les culbuteurs si c'est en bas (carter d'huile ou ya le bouchon de vidange) coussinets.

tu peut le régler toi meme c'est tres simple tu enleve ton cache culbu, tu leve une roue avant et met la 4eme.

Jusque là ca va;

Citation :
tu fait tourner jusque tes soupapes du cylindre 4 soit en bascule (fin echappement debut admission) et tu regle ton jeu cylindre 1, 20 admision et 40 echappement. ensuite tu met le 3 en bascule et tu regle le 2, le 2 en bascule et tu regle le 3 enfin le 1 en bascule et tu regle le 4


Et là comprend plus Bourer

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c'est la méthode dite en bascule (la plus simple). donc tu leve une roue et met la 4eme. enleve le cache culbuteur, cache noir tenu par 2 vis. et la tu voi tes culbuteurs et tes ressorts.

ensuite tu tourne ta roue jusqu'a etre en fin echappement debut admission sur le cylindre 1 (c'est a dire ta soupape coté collecteur est remontée au max "fermé" et celle coté pipe d'admission commence a peine a bouger). et la tu prend tes cales et regle le jeu en déssérant l'ecrou de 13 et en sérrant avec le tournevis plat pour avoir 40 a l'echappement et 20 a l'admission sur ton cylindre 4. et ainsi de suite

bascule le 4 regle le 1
bascule le 3 regle le 2
bascule le 2 regle le 3

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