Taz_86 0 Posté(e) le 28 mai 2007 j'ai un bruit avec le ronronnement du moteur avec des petits claquement , est ce que quelqu'un pourrais m'informer sur ce bruit ? on m'a dit que c'était le culbuteur ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirate des caraïbes 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Les culbuteurs, sinon c'est peut être possible que ce soit ça, ils sont peut être déréglés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 moi j'ai les mien qui son deregler tien Taz_86 http://106quiksilver.forumactif.com/Section-technique-106-Quiksilver-c6/Moteurs-f14/bruit-bizarre-dans-l-habitacle-t2647.htm dit moi si sa resenble a ton bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz_86 0 Posté(e) le 29 mai 2007 oui c'est exactement ce bruit là et en accélérant il augmente en vitesse et ça les culbuteurs ça coute cher à régler? c'est grave pour le moteur ou pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asmerixme1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ba li tout le topic c'est expliqué moi je vais surment les faire reglé bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz_86 0 Posté(e) le 23 juin 2007 comment ça exactement si c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 23 juin 2007 culbuteur ou coussinets de bielles HS mais bon fait deja le reglage des culbuteurs. mais les TU sont réputé pour etre des machines a coudre: clac clac clac clac clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 23 juin 2007 si ca claque en haut (cache culbuteur) c'est les culbuteurs si c'est en bas (carter d'huile ou ya le bouchon de vidange) coussinets. tu peut le régler toi meme c'est tres simple tu enleve ton cache culbu, tu leve une roue avant et met la 4eme. tu fait tourner jusque tes soupapes du cylindre 4 soit en bascule (fin echappement debut admission) et tu regle ton jeu cylindre 1, 20 admision et 40 echappement. ensuite tu met le 3 en bascule et tu regle le 2, le 2 en bascule et tu regle le 3 enfin le 1 en bascule et tu regle le 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRiggs 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Citation :si ca claque en haut (cache culbuteur) c'est les culbuteurs si c'est en bas (carter d'huile ou ya le bouchon de vidange) coussinets. tu peut le régler toi meme c'est tres simple tu enleve ton cache culbu, tu leve une roue avant et met la 4eme. Jusque là ca va; Citation :tu fait tourner jusque tes soupapes du cylindre 4 soit en bascule (fin echappement debut admission) et tu regle ton jeu cylindre 1, 20 admision et 40 echappement. ensuite tu met le 3 en bascule et tu regle le 2, le 2 en bascule et tu regle le 3 enfin le 1 en bascule et tu regle le 4 Et là comprend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madmanagain 0 Posté(e) le 24 juin 2007 c'est la méthode dite en bascule (la plus simple). donc tu leve une roue et met la 4eme. enleve le cache culbuteur, cache noir tenu par 2 vis. et la tu voi tes culbuteurs et tes ressorts. ensuite tu tourne ta roue jusqu'a etre en fin echappement debut admission sur le cylindre 1 (c'est a dire ta soupape coté collecteur est remontée au max "fermé" et celle coté pipe d'admission commence a peine a bouger). et la tu prend tes cales et regle le jeu en déssérant l'ecrou de 13 et en sérrant avec le tournevis plat pour avoir 40 a l'echappement et 20 a l'admission sur ton cylindre 4. et ainsi de suite bascule le 4 regle le 1 bascule le 3 regle le 2 bascule le 2 regle le 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites