Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KazimiR CorporatioN1

Correspondance & choix pneu pour CT

Messages recommandés

Salut a tous,

Je vais devoir passer mon CT d'ici tres peut de temp (j'ai déja plus de 6mois de retard).
Par contre ma 106ET est chaussée en 195/45/15 ce qui n'est plus légal.
Je me suis récupéré une monte sur jante tole 165/65/14 pour pas bien cher, mais est ce que le pneu monté est valide pour le CT ?

Est ce que les ecroux pour jantes Alu sont les memes que pour jante tole ?

Merci d'avance Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta une ET d'origine tu devrait donc etre en 175/60/14 ! le 165/65/14 c'est pour les quik.



Choisissez votre monte d'origine : 175/60/14

(IC = Indice de Charge) Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)



14 pouces (IC)

185/55R14 80
195/55R14 82
205/50R14 84



15 pouces (IC)

205/45R15 81



16 pouces (IC)

195/40R16 80
205/40R16 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mon avis il va moins etre chiant si tu est en 165/64/14 avec les toles ca passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tant que le témoin n'est ataquer il peuvent rien te dire sur un controle technique il peuvent juste le mètre dna s pièces a vérifier voila je le c car un super copain a mon père et controleur techniques ( sa a des avantage ) bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement tant qu'a tenté de passé avec une mauvaise monté, je vais me lancer avec les Jantes Alu.

Je vais quand meme prendre le soit de changer les pneu qui son quasi mort.

J'ai un budget de 80€ max par pneu....
Spa ennorme, mais j'avai des Yoko A520 donc je pourrai avoir que mieux.

Voici ce qui ce trouve dans ma ganne de prix :
¤ Pirelli P 7 : 68,90 €
¤ Toyo PROXES T1-R : 69,60 €
¤ Vredestein SPORTRAC 2 : 70,70 €
¤ Dunlop SP SPORT 2040 E : 71,80 €
¤ Goodyear EAGLE F1 GS-D3 : 73,50 €
¤ Uniroyal RainSport 1 : 73,60 €
¤ BF Goodrich g-FORCE PROFILER : 76,30 €
¤ Dunlop SP SPORT 9000 : 78,00 €

Ne n'ai pas la moindre idée de la qualités de ceux ci.
QUel sont ceux a eviter absolument ? (et pourquoi)

Merci par avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partirais pour les geed year puis pares les SP sport qui sont bien en sec apres ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les Toyo Proxes T1R et j'en suis super contente aprés les autres je peut pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN, tu est monté en 195/45/15, quel marque de pneus as tu?? combien les as tu payé??
Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Moi je te déconseillerai les uniroyales.

J'en ai à l'avant sur ma ET en 175/60/14 et c'est une horreure.

Sur le sec dès que tu "attaque" un peu c'est holiday on ice pour le train avant qui glisse tout le temps et sous la pluie je roule à 30km/h tellement sa glisse, en 2nd si ca monte un peu j'arrive a patiner en étant seulement à 1/3 des gaz.

Voili voilo. A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est bizard mes Bridgestone sont super sur sec mais sur route vraiment mouillée c'est l'horrible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...