Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smith221111

Monter une admission RACELAND

Messages recommandés

Donc voilà comme promis un petit tuto sur l’admission, la fameuse RACELAND :
J’ai fait çà en 2 week-end parce que je ne savais pas tout comment faire
Voilà le matériel que moi j’ai utilisé :

Tournevis cruciforme, clé de 10 (fixation dans la face avant), un touret, une grosse lime plate ou une petite, et une petite ronde, un touret

Alors moi j’ai commencé par faire l’encoche. J’ai commencé à la scie puis je me suis souvenu que j’avais çà dans le garage Dentier




Alors la découpe il faut y aller petit à petit pour pouvoir ajuster comme il faut et pas qu’il y ait un gros jeu entre le système de fermeture du capot et l’admission :




Alors ensuite j’avais commandé un bout de durite VENAIR qui faisait ≈16cm de long et j’ai du l’ajuster pour cela, j’ai assemblé l’écope avec le tube inox et mis en place pour voir ce qui fallait que je coupe :




Ensuite j’ai remarqué que le tube en inox « flottait » dans l’écope j’ai donc entouré le tube inox de gros scotch épais qui fait assez propre :




A ce moment le montage est fini, il reste juste à raccorder le reniflard d’huile et à fixer l’admission. Pour le reniflard j’ai coupé la durite et donc enlever le raccord (bout de platique avec une partie jaune) je l’ai donc remplacer par une durite qui est préformé (mais c’est pas obligé, c’est tout ce que j’avais) :




Enfin il fallait bien la fixer cette admission alors j’ai percé la tôle de la face avant ainsi que l’admission, pour enssuite visser l’admission à la face avant. ATTENTION : quand j’ai percé j’ai touché avec le forêt l’admission, donc si vous faites çà faites attention à ne pas la percer ou la casser. Au moment de fixé j’ai mis une rondelle en caoutchouc pour que çà absorbe les chocs (hé ouais pas bête le gaston hein!!)






Et voilà vous avez maintenant une belle petite admission qui fait un joli bruit !!!!!



ATTENTION:Ne pas faire le boulet comme moi, au niveau de la petite tirette pour regarder le niveau d'huile, moi çà tapait avec l'admission donc j'avais commencé à limer celle-ci mais en fait on peut la déplacer en poussant donc pas besoin de limer

Si vous comprenez pas quelque chose n'hesitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci bien ca va bien m'aider

Pk tu a change ton tube en caoutchou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui va o boitier papillon
j'espere je vai recevoir vite la mienne il me tarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu as commandé sur e-bay tu va vite comprendre pourquoi parce que celui fournit avec l'admission deja c'est de la merde il est trop dur et surtout il est trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ben si tu as commandé sur e-bay tu va vite comprendre pourquoi parce que celui fournit avec l'admission deja c'est de la merde il est trop dur et surtout il est trop court


+1


merci !!!! Youpi

inpec sa va bien m'aidée
bientôt les photos de mon installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien ce tuto mais ya un truc qui me chagrine c'est que si elle est fixé de partout elle fait comment pour assimiler les mouvement du moteur?? sa risque pas de cassé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle bouge vers la gaine venair et vite fait pour les secousses devant avec les caoutchouc j'ai regarder moteur allumer en accélérant en avançant vite ... et l'admission elle bouge pas d'un poil ou alors de presque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez que l'on peut trouver des bouts de durites dans les magasins de bricolages????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai monte la mienne, cest la vrai merde , serieu pour 70€ tu saiit a quoi t'atendre..enfin , sinon le bruit c'est pas vraiment sa pour moi enfin chez pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandr25 a écrit:
Bon j'ai monte la mienne, cest la vrai merde , serieu pour 70€ tu saiit a quoi t'atendre..enfin , sinon le bruit c'est pas vraiment sa pour moi enfin chez pas ....


Je ferais une video pour mon cas, j'espere que çà va bien rendre mais moi c'est démetielle quand j'appuie à fond sur l'accélérateur j'entends plus du tout le bruit du 1.4L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le tuto, jespere que sa va m'aider lors de l'instalation car sa y est, je l'ai commandée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Effectivement ptite question ton bocal de liquide de direction assistée tu la déplacé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un pourrait répondre a la question de la dame!!!! DrôleDrôle
pace que je voudrais savoir aussi MERCI........!!! Vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour le bocal de DA moi je n'ai pas eu besoin de le déplacé mais sur certaines quik comme asmérixme vous serez obligé regardez ou il est sur votre caisse et vous verrez tout de suite. Par contre moi si vous regardé dans le coin en bas à droite de ma dernière photo (là ou on voit l'admission en général) vous voyez une boite noir ben çà c'est mon alarme et elle j'ai du la bouger de place j'ai percé un peu plus loin et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je vais devoir le changer de place mon bocal de DA?
et ce qui a entouré en rouge tu l'a mit où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste dire que le flottement entre le tube et l'écope était normal car il sert justement à assimiller les mouvements du moteur, comme tu fixe la boite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut eviter d'entourer le tube inox d'un isolant car ca empeche tout mouvement et c'est l'écope qui va encaisser les chocs et finalement casser.

Et sinon ce qui est entouré en rouge je sais pas du tout ce que c'est je n'en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony33 a écrit:
et moi je vais devoir le changer de place mon bocal de DA?
et ce qui a entouré en rouge tu l'a mit où?


Ben toi oui tu va devoir changer de place ton bocal de DA et ton truc entouré je ne sais pas du tout ceque c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que c'est une prise diagnostic peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca doit surement etre ca, bizarre quelle soit accrochée à l'admission d'origine, en tout cas je vois une visse donc c'est super simple à deccrocher et à poser ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont changé le bocal de DA, vous l'avez mit où?
je crois que je vais me faire ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit souci avec le KAD ma voiture rame mtn esque c normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sony a écrit:
petit souci avec le KAD ma voiture rame mtn esque c normale


Regarde ou j'ai mis mon alarme tu peux le mette à ce même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi Ketou, pourrais tu nous faire une petite presentation de toi et de ta voiture dans la rubrique "Presentation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde commant j'ai fait

tu devis (1)
tu passe le réservoir dessous la durite du radiateur

moi j'ai coupé et tordu une enquière et up nickel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nikel, je vais faire pareil merci pour tes photos.
Maintenant il me reste plus qu'à attendre l'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est pas boucher mon garagiste ma dit que sa vien de la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce important que le bocal de DA soit bien droit car sur ta photo il parait de travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air à peine de biais sur la photo sinon je ne sais pas si c'est important mais bon vaut mieux si c'est comme çà d'origine c'est mieux
Et pour le remplir si tu as besoin c'est mieux qu'il ne soit pas à l'envers Drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur faut pas qu'il soit pencher à 90°, mais là ca craint rien, sauf si tu fais un tonneau ... mais je pense que quand tu fais un tonneau, la premiere chose que tu fais c'est pas de regarder si le liquide a coulé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
oui c'est sur faut pas qu'il soit pencher à 90°, mais là ca craint rien, sauf si tu fais un tonneau ... mais je pense que quand tu fais un tonneau, la premiere chose que tu fais c'est pas de regarder si le liquide a coulé ! lol


Pété de rirePété de rirePété de rire

+1


on ma dit que sa risquai rien et puis d'abord il et a penne penché
et puis la durite et pas long
j'ai pas pu faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bon hier j'ai réussi a déplacer ce Tape bocal de DA comme Asmérixme mais c'était chaud et j'ai couper le bout qui dépassait car il me faisait Tuer voila
Mais pour la durite je voulais savoir si on pouvait pas acheter sa dans des magasins de bricolage????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais cherché aussi dans les magasins de bricolage et j'avais rien trouver, ils ne font pas de gaine en silicone, j'ai juste trouvé des tubes d'aération ou de systeme de climatisation en alu, et pour trouver une gaine en silicone de 15 cm de longueur et de 63mm de diametre interieur, bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba je vais aller faire un tour du coté de la messagerie a Asmérixme
MERCI quand méme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mieux pour l'admi, moi quand j'ai acheté mon admi dynamique y'avait pas de durite sur le forum... j'ai du acheté un morceau de durite directement chez venair, ca m'a couté 45 euros, car ils ne vendent qu'au mettre, donc n'hésitez pas. En plus y'a que des avantages, la durite est assez rigide pour tenir l'admission droite, ca fait joli sous le capot et c'est assez souple pour ancaisser les chocs.... pas d'hésitations possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avai fai une dizaine de magazin de bricolage et jen ai jamais trouvé


donc j'ai du acheté 1 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula c'est violant ton install je rejoint ludo sur le fait quel va casser. Quand le moteur se cambre l'admin se cambre avec, l'ecope va casser un joue, je par en connaissance de cause!

Soit tu laisse un jeu entre le tube Inox et lecop (ce qui selon est pas trop top) soit tu la devissse de la caroserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai fait pareil mais j'ai laissé du jeu entre l'ecoupe et la caroserie
et j'ai mis un tout petit boulon pour limité les risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui s'il y a un jeu entre l'écope et le tube c'est qu'il y a une raison, et c'est pas ca qui empeche l'admi de faire son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également cette prise, mais le montage est différent.

Par contre il ne vaut mieux pas fixer l'admin à la traverse avant.
Voici l'explication du forum S16.net.

Sinon, le pourquoi il faut un manchon plus grand que celui fourni, c'est parceque les admins sont prévue pour les S16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve çà un peu bidon parce que j'ai mi des rondelles en caoutchouc tout mou et la gaine venair fait bien bouger l'admission et puis je peux t'assurer que chez moi les routes sont morte de chez morte et pas eu de soucis pour l'nstant même en roulant comme un marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas vraiment besoin d'être attaché. Surtout qu'avec un manchon ce n'est pas très flexible.
J'ai vu des gens qui réutilisait la partie flexible de celle d'origine. Peut être que dans ce cas on peut l'attacher.
Mais mieux vaut ne pas le faire...ça marche peut être, mais dans le temp il faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...