Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sprinteur1

ajout de la clim

Messages recommandés

est ce possible d'ajouter la clim sur ma 106 ??

je voulais savoir si il était possible ou pas ?

bon vous allez me dire que ca coute trop cher je suppose
mais cétait pour savoir voila

merci bonne soirée

ca coute trop cher .... lol
et surtout ca demanderait trop de travaux, continues à ouvrir les fenetres, pendant que je flambe dans ma ET noire les fenetres teintées fermées. Drôle

Citation :
bon vous allez me dire que ca coute trop cher je suis pose

euh on dit je suppose ! Drôle

Oui , tout est possible.

Mais il va de soit que cela ne ce fait pas sans rien.

Il faut :

Radiateur de clim
Compresseur + poulie + courroie
Les tuyaux
Le faisseau
Le radiateur de chauffage
Les commandes du radiateur de chauffage
ect ect...

Il faut trouvé une 106 accidenté qui pocédait la clim et tout recupérer Clin

Drôle oups !!! désolé

oui je savais que ca sécrivai comme ca mais je fait pleins de chose en meme temps alors voila

sinon oui je me doute que ca coute bien cher

oui je vais continuer a ouvrir mes carreaux mais plus pour longtemps Pété de rirePété de rire

Oui laisse tomber pour installer une clim. Pour être plus explicite que °¤QuikPoY¤° il faut :

Compresseur de clim
Condenseur
Désydrateur
Détendeur
Evaporateur
Calculateur
Tuyauterie
Faisceau
Bloc ventilation adapté
Commande recyclage d'air
Commande actionneur de clim

Sans compter qu'il n'y a déjà pas baucoup de cv sur une Quik .

Si tu met la clim mais qu'il faut descendre pour pousser dans les montées ça sert à rien mdrr Pété de rire

loool

ba déja j'ai regardé pour le compresseur + poulie + couroie
c'est déja 541 € huuummhumumm

oué je vais rester les carreaux ouvert mdr !!
merci pour vos reponses !!

En ce qui concerne la perte de puissance, ça vient des gens qui disent qu'une clim ne sert à rien parce qu'ils n'ont jamais pu y goûter et qui cherchent des explications pour combler ce manque.

La perte elle est minime, vraiment minime par rapport au confort apporté, et les routes sont limitées à 110 Cagoule

Moi aussi avant je disais qu'une clim ne servait à rien, mais dès que j'y ai goûté, j'ai tout de suite changé mon avis.

+ 10 000,

ouvrir les fenetres l'été, c'est bien .... mais faut pas s'arreter !! et puis ca reste de l'air chaud et c'est pas forcement agréable.

J'ai testé la clim sur un trajet de 500 km avec un pote, au début on ouvrait les fenetres, puis on a décidé de mettre la clim ca a été un bonheur, on a voulu arreter la clim pour voir la différence, bah franchement la clim tu la rallumes de suite. Niveau conso, bah on appuies moins dedans et ca consomme pareil ! Nos 106 sont faites pour la vie de tous les jours, bien sur si on va sur circuit on en a pas besoin. Mais en ville c'est un pure bonheur, et ca va tres bien avec les vitres teintées.

Grosminet a écrit:
En ce qui concerne la perte de puissance, ça vient des gens qui disent qu'une clim ne sert à rien parce qu'ils n'ont jamais pu y goûter et qui cherchent des explications pour combler ce manque.

ShockedRolling Eyes

Euhhhhh là permet moi de te dire que tu as tord à 200% sur ce point...

La perte de puissance est minime sur un gros moteur de minimum 130cv (essence je parle) pas tdi ect...

Mais alors sur un 1400cc de 75cv tu m'excusera mais tu lui coupe les pattes avec la clim!

Et la conso .....waaaoouhh 2l aux 100 de +

Sinon pour le reste j'approuve à 200% aussi , c'est une option indispenssable , il faut avoir au moin un véhicule équipé de la clim.

Euh, j ai un 1l4, et j ai la clim, et je ne perd pas tant de puissance que ca, meme pour une petite grimpette, mais c est clair que ca n est rien a comparer du confort que ca apporte

VIVE LA CLIM

c pas le fait de perdre de la puissance mais surtout de consommer plus j'ai fait le test car je fait régulièrement 100km de trajet non stop par semaine et le différence et flagrante sur une 1.4l essence aprés sur un diesel je c'est pas j'ai jamais testé voila @+

• Créer...