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Moon111

J'ai un problème et j'ai besoin de renseignements

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Alors voila il y a quelques mois j'ai pris un virage un peu vite et il pleuvait : résultat j'ai atteri sur le trottoir d'en face (plus de peur que de mal).
Mais le problème c'est que j'ai du abimer mon train avant car regarder commes mes roues sont proches de la carosserie :


Je voulais savoir si c'était grave, combien ça coute en réparation et si c'est génant pour le contrôle technique ? Merci d'avance

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oxygene59 a écrit:
En general c'est la rotule de direction qui casse en premier. Roule moins vite.


lol ouai mais c'est quoi cette rotule ??
Car il n'y a rien de cassé j'ai fait pas mal de route depuis alors je l'aurais senti et puis y'a aucun bruit quand je roule

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faudrait que tu mesure si ya beaucoup de décalage entre la carosserie et tes roues

j'ai eu le meme problème sur ma 405 et il ma falu changé le berceau du moteur Sad j'espère que pour toi c'est pas ça du tout

regarde sous ta voiture au niveau des rotules aussi

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Je vais aller regarder ça

Mais je vois pas le rapport avec le berceau du moteur....ça t'as couté combien ?

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Mais si il y avait un problème avec les rotules je l'aurais senti depuis quelques mois non ??

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Oui , je pense que tu l'aurais senti.
Ca te fait pas peur de rouler sans savoir ce qu'elle a ta voiture? Hein ? T'attends de te prendre une voiture?

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non je suis pas fou !
à partir du moment où il n'y a pas de bruit et qu'au niveau de la conduite rien n'est changé je ne voit pas où est le danger.

Voila il semblerait que ce soit ce bout de barre qui serait un peu tordu de chaque coté (sur les photos j'ai la roue complètement tournée)

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Moon a écrit:

Voila il semblerait que ce soit ce bout de barre qui serait un peu tordu de chaque coté (sur les photos j'ai la roue complètement tournée)


si le bout de barre dont tu parle est celui qui a les deux souflets en cahoutchou a chaque extremitée ( le cardan), c'est normale que le bout soit trodu lorsuque tu as les roues braquées.

pour ton problème, je voit que deu possibilitées:
-soit c'est tes triangles inférieurs qui sont tordu (le plus probable et ce que je te souète nivo prix de reparation)
-soit t'as plus ka la passer au marbre avec dépose de la mécanique (si ce sont les longerons qui suportent les triangles inférieurs qui sont tordu) car ces longerons font parti du chassi et donc bonjour monsieur le carrossier!

mais je pense que ce sont tes triangles qui sont tordu, car lors d'un choc ca arrive souvent

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+1000 avec lecre. mais les triangle sont assez cher si je me souvient bien plus de 100€ un triangle ("modele sport"). mesure la distance passage de roue roue pour voir si c'est la meme des deux côtés et fait une géométrie tu demande au gars qu'il te fasse juste un controle sans réglage et qu'il te sorte la feuille des mesure. tu vera si tes valeurs sont dans la tolérance ou non.

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madmanagain a écrit:
fait une géométrie tu demande au gars qu'il te fasse juste un controle sans réglage et qu'il te sorte la feuille des mesure. tu vera si tes valeurs sont dans la tolérance ou non.

Tres bonne idée

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Merci pour toutes vos réponses je vais essayer de m'en occuper la semaine prochaine.
Sinon pour répondre à ta question Osiris il n'y a aucune vibration je peux te l'assurer car la semaine dernière j'ai encore fais une petite pointe à 170 km/h et comme on dit "pas un pet' de jeu" lol

J'espère que c'est juste les triangle car 100€ àça me fait pas peur mais le marbre....

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Tu passera le ct sans probleme si ton angle de rippage n'a pas bougé.

Ton volant est il toujours droit ou il s'est tordu depuis ton choc?

Pour ton berceau , il n'y a aucune crainte à avoir car t'en as pas sur ta 106.

Les pieces suceptibles d'avoir été sont touchés sont :

Ton bras inférieur
Ta jambe de force
Ta biellette de direction
Ta fusée

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twingobross a écrit:
tu as tapé que d'un coté non?


Non j'ai t'apé des deux coté mais un peu en biais

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Bon j'ai du nouveau j'ai fait réparé ma voiture

En fait c'était bien les triangles de suspension !!
Heureusement sinon passage au marbre de 2000€

D'ailleurs en ce qui concerne nos pièce de voiture elles sont pour la plupart spéciales : c'est à dire que nos titines sont montées comme des voitures de rally.
Ainsi le triangle sont bien spéciaux car ils sont en fonte :


J'ai donc eu de la chance car en fait j'ai juste tordu la barre qui part vers le haut c'est pour ça que mes roues étaient décallées.

Donc au finale les 2 triangles + le montage je m'en sors pour 340€ (260€ les triangles et 80€ de main d'oeuvre avec équilibrage compris)

Normalement j'aurais du en avoir pour le double mais le père d'un bon copain bosse dans un magasin de pièces auto et m'a fait 50% sur les pièces, quant au montage...hihi....

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Ludo Terrible a écrit:
je savais meme pas qu'on avait des triangles de suspensions à l'avant...


LOL bah ce post t'auras appris quelque chose come ça

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°¤QuikPoY¤° a écrit:
Oui sauf que ce n'est pas un triangle mais un bras de suspensions Clin


OUai c'est vrai mais bon c'est dans l'esprit lol

Non mais en plus je crois que sur la facture c'est écrit "triangle" mais je vais vérifier

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ouai nan mai ya du chipotage la!!!
un frigo n'est pas un frigo mais un réfrigérateur
une tete de delco, une téte d'allumeur


un bras de suspension, c'est un triangle de suspention ou aussi un triangle inférieur!

EffrayéClin

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lecre a écrit:
ouai nan mai ya du chipotage la!!!
un frigo n'est pas un frigo mais un réfrigérateur
une tete de delco, une téte d'allumeur


un bras de suspension, c'est un triangle de suspention ou aussi un triangle inférieur!

EffrayéClin


Bon certe c'est du chipotage , l'essenciel c'est qu'on se comprennent Effectivement

Mais bon ce que tu dit est faux Nana

Un triangle à 2 point de fixation sur le meme AXE , soit un axe le traverse de part en part , soit fixé avec deux axes . En générale il est fixé sur un berceau (dans le cas de l'inférieur) .

Le bras n'a plus rien à voir. Il a deux points de fixation sur la caisse qui ne sont pas dans le meme axe. Et pas de berceau.

Tout le monde à compris ou j'fais caca aussi Peut êtreDrôle

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Moi aussi j'ai un problème et j'ai besoin de renseignements...

Je viens d'acheter 106 quiksilver 1,4 année 1999 elle a 120000 km.
Apparement la courroie de distribution n'a pas été faite...Combien sa coûte ? Suis je obligé de le faire tout de suite?
Et ce pour ne pas avoir a le faire qu'on me la vendu?
3000 EUROS...Sa fait cher...?
Je suis dans le doute...
MERCI

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la courroie se fait tout les 5 ans ou 100 000 Km

vaux mien que tu la fasse le plus vite possible parce que si tu la casse tu casse le moteur

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