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COX02

Rupteur

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Bonjour à tous j'aurai voulu savoir si ca bousillait le moteur de rupter à l'arrêt ou encore de passer ses vitesses au rupteur?

Merci d'avance Pilote

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cela n'est pas vraiment conseiller,meme pas du tout mais je ne comprend pas pourquoi tu veux attendre le rupteur pour passer tes vitesses?

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j'arrive a passsé les vitesse sans enbrayé

juste avan le rupteur ya tellement de pression que tu peu passé les vitesse sans embrayé

bien sur je l'ai fait une fois pour savoir si cété vrai lol

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choparigo34 a écrit:
j'arrive a passsé les vitesse sans enbrayé

juste avan le rupteur ya tellement de pression que tu peu passé les vitesse sans embrayé

bien sur je l'ai fait une fois pour savoir si cété vrai lol


Déjà faut faire la différence en embrayer et débrayer Cagoule

Débrayer : appuyer sur la pédale d'embrayage
Embrayer : relever la pédale d'embrayage

Sinon passer les vitesses au rupteur je vois pas l'interêt, à part faire croire au gens qu'on est un kéké Ange

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Grosminet a écrit:
choparigo34 a écrit:
j'arrive a passsé les vitesse sans enbrayé

juste avan le rupteur ya tellement de pression que tu peu passé les vitesse sans embrayé

bien sur je l'ai fait une fois pour savoir si cété vrai lol


Déjà faut faire la différence en embrayer et débrayer Cagoule

Débrayer : appuyer sur la pédale d'embrayage
Embrayer : relever la pédale d'embrayage

Sinon passer les vitesses au rupteur je vois pas l'interêt, à part faire croire au gens qu'on est un kéké Ange



je le savait Grosminet mais c'est pour allé plu vite et puis si le gars il sait pas la différence apres faut lui expliqué tout ça ...

+ 1 avec toi je comprend pas pk ya des gens qui passe leur vitesse au rupteur Peut êtreHein ?

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pas besoin d'atendre le rupture pr passer la vitesse sans debrayé. Sa permet de pas avoir de coupure lors du passage de vitesse c'est utilisé en rally.

sa use la boite et l'ambreage voila.

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Mais à l'arrêt par exemple ca use le moteur ou ca le décrasse?

Merci d'avance et non je ne passe pas mes vitesses au rupteur c'était une simple question. Very Happy

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ben de temps en temps sa peut decrasser. sa vire la calamine entreposés sur les tete de piston.

perso je rupte souvent avec mon 16 tant que ta rupture dure pas 5 minutes ya pas mort d'homme

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Il m'arrive souvent de rupter le 2eme et la 3eme mais je'enfonce la pedal tout de meme pour passer la vitesse.

Quel est le meilleur moment pour passer les vitesses ?

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la courbe des puissance pour les 1l4 c'est jusqu'a 5400trs/min donc en gros sa sert strictement a rien de pousser jusqu'au rupteur!! par contre j'arrive plus a retrouver cette fameuse courbe desolé!!

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salut logiquement il faut passé la vitesse avant que la courbe de couple chute!! pour récupéré le couple le plus tot possible, mais bon il y a les flics!!!!et je vous l'asssure j'en ai vu deux en 20 minutes avec les jumelles.

vous pouvez trouvé la courbe sur la revue technique logiquement

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on peut passer les vitesses en rupteur sans forcement etre à 180 km/h !!

tu restes en 3ème et comme ca tu pourras pas etre sanctionné ! lol

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pour moi les rupture c' est pour les kékés ( parfois j' en suis un lol)

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moi je rupte quasiment jamais, mais je passe des fois les vitesse à 6000 trs/min.

Rupter, pour moi c'est comme rater un changement de vitesse, c'est une erreure de pilotage grossiere qui ralentit fortement.

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Ludo Terrible a écrit:
moi je rupte quasiment jamais, mais je passe des fois les vitesse à 6000 trs/min.

Rupter, pour moi c'est comme rater un changement de vitesse, c'est une erreure de pilotage grossiere qui ralentit fortement.


Ca dépend des moteurs, regarde le 1.3 de la 106 rallye sa puissance max est à 7200 tours, soit l'endroit où est placé le rupteur.

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oui enfin je parlais pour nos voitures de tous les jours...

mais remarque interessante, dommage qu'il faille rupter pour exploiter à fond cette voiture.

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Je vois pas l'interet d'aller plus loin que la puissance max pour nos voitures, moi j'ai essayé, normal et j'ai senti le relachement du moteur et ça freine plus qu'autre chose ...

PS : j'ai jamais été jusqu'au rupteur, encore un truc pour niquer un élément dans la moteur ... lol

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ben j'ai un pote qui en fait un toujours en partant de notre squat, tjs à froid, ben il ne doit pas trop aimer non plus ... déjà qu'il a réussi à décaller sa courroie de 2 crans un coup donc bon ... après c'est à vous de voir !

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Je veux pas être méchant avec ton pote, mais s'amuser à faire des rupteurs moteur à froid faut être stupide quand même ! à part casser son moteur, je vois pas ce qu'il gagne !

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ben on lui a deja dit mais après c'est lui, il veut montrer que ses 60 poneys savent rupter lol mais bon c'est sa caisse il est assez grand mtn .

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Grosminet a écrit:
Je veux pas être méchant avec ton pote, mais s'amuser à faire des rupteurs moteur à froid faut être stupide quand même ! à part casser son moteur, je vois pas ce qu'il gagne !


++10 000

moi je fait jamais le con avec quand elle est froide c'est un coup a laissé le moteur par terre

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oui mais jusqu'à present j'ai jamais entendu personne casser un moteur parce qu'il le brutalisait à froid.

J'ai l'impression que c'est plus une rumeur qu'une réalité ! ^^

Moi je fais pas peter le rupteur à froid, mais j'attends pas 15 min pour m'amuser, car au bout de 5 min titine est déjà chaude, faut rouler jusqu'à 3000 trs/min et au bout de 5 min vous n'avez qu'à ouvrir le capot elle est djà bien chaude et ca ne l'abime pas.

D'ailleurs la plupart de mes trajets durent moins de 15 min donc ca serait frustrant !

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meme si sa ne casse pas le moteur sur le coup c'est sur que sa ne l'arrange pas!! et sa ya pas be soin d'etre ingenieurs pour le savoir!!

c'est pareil pour les humains!! tu peux te taper un 100m a plein také sans t'etre echauffé mais aprés ta 1 chance sur 2 de te faire un claquage!!

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romain63

c'est vrai sa bien dit t'as voiture c'est comme t'as femme faut la bichoné
respect du moteur moi pendant 1 an avec ma quik (vendu maintenant 1an et 4mois j'ai parcouru 19 000km) toute les fois j suis sortie avec la titne je tiré au moins une fois 4500t/m 5600t/m biensur apres 15 20min en roulant normal 2700t/m 2900t/m le rupteur j'ai essayer 1 fois pour voir si il rupté

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attendre 20 min pour passer les 3000 trs/min faut pas déconner, en region parisienne tu te fais klaxonner vite fait, à 110 j'suis dejà à 3500 trs/min, sur la nationale à 110 je me fais doubler de tous les cotés, pas question d'attendre.

Je dis pas qu'il faut rupter, je rupte quasi jamais, mais de là à attendre 20 min pour enfin avoir un peu de plaisir là je dis non !

Au bout de 5 min à 3000 trs/ min la voiture est dejà chaude !

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[quote="Ludo Terrible"]

c'est vrai tu as raison mais c'est plus fort que moi c'est psychologique lol
je me fais des films tout seul mais bon j'aime tellement ma voiture

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Dans la théorie je suis d'accord avec toi, mais en pratique l'insertion sur la nationale à 100 m de chez moi j'ai interet à faire peter le 5000 trs/min si je veux pas me faire defoncer le fion par un 38 tonnes !

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Ouais dans son spectacle le Wai-ka il parle des parisiens qui sont obligés de démarer en 4 sinon ils se font tamponner Pété de rire

dsl pour le hs

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moi c'est pareil, j'ai la nationnal a 1km environ, mais l'avantage c'est que j'habite pas a paris et qu'elle est quasiment deserte a l'heure ou je par et donc je roule pepere, je depasse pas les 3000/3500tr/min pi apres je coupe en passant par une petite route de bois ou la je tape dedans, c'est a peu pres 5/10min apres etre parti, et la voiture et deja bien chaude et ne bronche pas...mais c'est vrai que j'ai jamais tenté la rupture meme si ca me dit bien ete que un pote en a deja fais une avec une phase 1, 1.6L XS..c'est quand meme sympa..

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t'as jamais fait peter le rupteur ?

Moi j'ai rupté toutes les voitures que j'ai eu entre les mains, pour moi faut le faire au moins une fois comme ca tu sais ce qu'elle a dans le bide..

Ca sert globalement à rien mais ca permet quand meme de mieux connaitre la voiture et de te défouler de temps en temps.

Et sinon moi l'insertion de la Nationale est à 500m de chez moi, en sortie de boucle (donc on peut pas accelerer sinon on est dans le décor) la voie d'insertion fait maxi 100m, et la nationale est à une voie à ce niveau !! C'est la hantise de ceux qui passent le permis, si t'hésites t'es out, arrété sur la bande d'arret d'urgence...

C'est là que j'ai pu voir le bien fait du kit d'admi.. ;-)

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alors enfait, il faut toujour bien attendre que le moteur ai atteind sa température de fonctionnement (80°) avant de tirer dedans, car c'est a cette température que l'huile lubrifie parfaitement le moteur et que les piéces mécaniques ont atteind leur taille de fonctionnement normale (dilatation des métaux). tirer dans un moteur froid laisse des céquelles au moteur qui nuiront forcément a la longévitée de celui-ci (méme si on ne ressentira rien a la pédale sur le coup)
un petit exemple sur un moteur 1.6l TU qui fonctionnait toujour tres bien avant démontage:

http://img371.imageshack.us/img371/5673/img1680jd6.jpg

et au sujet du rupteur: le fait de monter le moteur au rupteur sans charge (c'est a dire au point mort sans que le moteur ne tire le poid du vehicule) n'est dans la théorie pas trés bon pour celui ci, car il monte beaucoup plus vite jusqu'au rupteur et la coupure est trés busque. Donc rupteur au point mort, ca ne peut pas faire de bien au moteur, mais cependant si ca ne dur pas 5 minutes, ce n'est pas ce qui l'abime le plus non plus.
par contre lors d'un rupteur a froid il y a apeupres une chance sur deux de casse moteur!
le rupteur avant le passage des vitesses endomage plus la boite et l'embrayage que le moteur lui méme, car la coupure du rupteur se répercute sur les organes de transmissons.

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cool c'est explication


moi perso je tire jamais dedans quand elle et froide

mais après ..... C'est la fête du sli

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Salut

Le plus important pour taper dedans est la T° d'huile, en générale la température d'huile monte 2 fois moin vite que la tepérature d'eau.

Taper dans un moteur a froid, c'est le détruire petit à petit Tape .

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exactement mon vieu ludo77193, (ecoutez le il sait de quoi il parle) lool! Effectivement

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encore faut il avoir une aiguille de T° d'huile !!

Sur ce forum la plupart des membres ont un simple voyant, et quand il s'allume c'est pas bon signe ! ^^

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moi c'est au bruit et à la réaction de la voiture, j'arrive à savoir quand elle est suffisemment chaude.

Juste une tite question HS : J'ai pris l'habitude de démarrer la voiture l'embrayage enfoncé, est ce que c'est mieux ou est ce que ca sert strictement à rien ?

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Ben mon avis serait de te dire que çà sert à rien mais bon moi et la mécanique çà fait deux, tu fais çà comme çà ou on te l'as dit ?

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ouai off, ca sert pas a grand chose, si tu est débrayé, au démarage, ton moteur n'as pas a entrainer ton arbre primaire de boite mais bon, vraiment, autant dire que ca ne sert a rien.

ca sert juste quand tu a la première d'enclanchée Drôle

Cagoule

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Sur mon ancienne voiture qui avait quand meme 17 ans et ben elle démarré beaucoup mieux avec l'embrayage Peut être mais la quik je l'ai jamais fait ca sert a rien !

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j'ai un pote qui as une 205 cab 1.4 double corps, il as pété son arbre a cames aprés avoir saqué dedans sur 800 metres a froid.
alors calmé???

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