Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dss106xs

rabaissement bilstein + eibach

Messages recommandés

Bonjour, alors petite question, est ce que les bilstein B4 + ressort eibach sont bien comme suspension?

Question tenue de route, le look aprés le rabaissement etc, vos avis sur ce modele, svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas meilleur pour un rabaissement les bilsteins , mais apres le rabaissement implique l'usur prématurer du train arrieres et des roulements
donc réfléchis bien

la tenue de route sera un peut meilleur et je te conseilles plutot les b6

voila en espérant t'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, mais si je met des jantes sans rabaisser j'ai peur que ca fasse 4 x 4

et les b6 j'ai regarder les 4 amortos sans les ressort ca fait presque 400€,

alors que les B4 + ressort eibach le kit est a 316 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je dois avoir des B6 car je les ai payé 396 euros.

Ce sont des tres bons amortos, la tenue de route est irréprochable, mais ca dépend aussi des pneus, ma voiture est un jouet qui marche à l'essence.

Mais si j'avais su j'aurais rabaissé ma voiture de -45 au lieu de -35 comme m'a conseillé ce foutu vendeur à la noix.

Car ma voiture était tres haute à l'origine, en plus de ca je suis toujours en 14'' et en plus en 185/55 donc ca faisait 4*4 à fond, mais en -35 c'est pas encore assez bas et comme les Bilstein/eibach sont plutot durs, ils restent assez haut.

Voilà pour moi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dss106xs a écrit:
oué, mais si je met des jantes sans rabaisser j'ai peur que ca fasse 4 x 4

et les b6 j'ai regarder les 4 amortos sans les ressort ca fait presque 400€,

alors que les B4 + ressort eibach le kit est a 316 €


mais une barre antirapprochement aussi, et la avec le rabaissement ta caisse tiendra la route a toc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eibach+bilstein, c'est top, mais le b4, n'est vraiment pas loin de l'origine, donc si tu veut gagner en tenue de route, je te conseille d'attendre un peu et d'économizer pour du b6. c'est vrais aussi qu'avec du b6, ton rabaissement sera plus haut car les amortisseurs on un tarrage plus ferme que l'origine, donc pense a rabaisser plus si tu monte du b6 ou b8. les bilstein b6 et b8 sont obtimisés pour un rabaissement de -30 -35, mais vu qu'ils sont en tiges courte, le -45 passe largement, alors que si je me rapelle bien, le b4 a une longeur de tige équivalent a l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros pour avoir une bonne tenu de route faut prendre des b6 et rabaisser de combien car moi je suis en train de faire faire des devis pour les amorto blistein donc faut pas que je me plante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tout depend de ton budjet et de ce que tu veu!
b4-->apeupres equivalent a l'origine (donc rabaissement déconseillé)
b6-->bonne tenue de route donc au top pour une utilisation routiere mais sportive, optimisé pour un rabaissement de -30 -35, mais si en plus d'une bonne tenue de route tu veut un bon esthétique, je te conseil le -45 eibach, ca se couple tres bien avec le b6 et ca te permet d'étre quand méme un peu rabaissé, pasque avec un -30 et du b6 cava quand meme faire un peut 4*4!
b8-->utilisation top sur circuit, tenue de route au top mais trop raid pour tout les jours! pareil que le b6, optimisé pour du -30 -35 mais bocoup plus joli et tres bon fonstionnement avec du -45

je pense que le mieu pour une utilisation routiére et sortive c'est le b6 avec ressorts eibach -45, ca te permet d'étre sufisament rabaissé pour ne pas rouler en range rover et la tenue de route est top!

Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc moi je partirais pour du b6 mais le rabaissement je trouve que sa fait gros -45!! quelqu'un aurait il des photos d'une 106 avec des b6 et -45 puis jantes en 15, et des b6 en -30 avec jantes en 15!!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba justement, moi je te dis ca, car sur ma 106, j'ai des eibach -45 avec des amorto d'origine (et ouai, j'ai pas encor assez economisé pour me payer des bilstein) et des jantes en 15, et elle n'est pas tant rabaissée que ca a l'avant, en plus les amortisseurs bilstein on un tarage plus ferme que l'origine donc une fois , ressort et bilstein monté sur ta 106, du devrai etre mon rabaissé que prévu.

si tu veu voir le rabaissement de ma 106 voici ma presentation:
http://106quiksilver.forumactif.com/Section-generale-106-Quiksilver-c1/Presentation-f1/Lecre-106-quiksilver-14L-t2171.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les B4 sont pour le confort mais etudier pour etre rabaisser a -35 , il ne s(useront pas comme les origines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en gros le mieu c'est encore de mettre du peugeot sport!!

qui aurait un lien pour les amortos pts pour nos titines??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilstein + Eibach -35 mm

On peut rabaisser plus, mais apres c'est aussi une question de gout et faut prevoir aussi d'embarquer du monde, déjà quand on est au volant on rabaisse de 1cm, un autre passager on est à -1.5 par rapport à la photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
d'origine :

comme quoi ca rabaisse pas de -35mm, mais le confort et la tenue de route sont là !



trop jacky cette voiture
Je suis caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba avec tous sa je sais toujours pas de combien va falloir que je rabaisse moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
bon ba avec tous sa je sais toujours pas de combien va falloir que je rabaisse moi!!


-30mm apres je suis persuader que ca abimme le train arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
paye tes bosse sur la portiere! lol



C'est pas moi d'abord, l'ancien proprio devait sortir de sa voiture à toute vitesse pour avoir fait ca !! Effrayé

Citation :
trop jacky cette voiture


oh le batard !!! Ouais t'as interet de te cacher ! Drôle


Citation :
bon ba avec tous sa je sais toujours pas de combien va falloir que je rabaisse moi!!


bah ca te donne quand meme une idée avec les photos !!


Citation :
30mm apres je suis persuader que ca abimme le train arriere


ouais bof j'en suis pas persuadé, tant qu'il n'y a pas 5 personnes dans la voiture à chaque fois qu'elle roule c'est bon, et puis nos 106 ont toutes déjà roulé et sont pour la plupart à la moitié de leur vie, j'ai rabaissé ma voiture à 120 000 bornes, elle en a 131 000, je la vendrais à 140 000, alors franchement le train arriere je m'en fous un peu, titine finira à la casse avec ces bilstein ! Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi c'est sa le truc c'est que je fais du covoiturage!!! alors a 5 dans la tuture et rabaissé en -45 je sais pas ske sa va donner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la difference entre tarage ferme sur les B6 ou B6 normal ???

Car entre les deux il y a une difference de 60 € sur chaque amorto avant et de 28 € sur chaque amorto arriere, ce qui donne au final sur les 4 amortos 176 € ce qui n'est pas négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dureté, donc si on prend du b6 avec tarage ferme + eibach - 45, on a une 106 ki bouge plus d'un poil, ca va etre tape cul un truk de fou je pense.

Sinon 4 b6 normaux > 376 € sans les ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bof, moi j'ai rabaissé pour le look pas pour les perfs.

D'ailleurs j'accroche beaucoup moins maintenant, avant quand je tournait à grande vitesse ma voiture se penchait tres fort et on était scotché aux vitres mais la voiture tenait la route; maintenant en étant plus bas et avec une BAR, je ne me balade plus entres les vitres puisque la voiture tire tout droit dès que je tourne un peu vite. Le train est tellement rigide que la voiture ne se penche pas mais les pneus prennent cher car je suis sans cesse en dérapage, j'ai acheté ma voiture avec les pneus quasi neufs, 15000 km plus tard j'ai les 2 de devant pratiquement lisses... lol

En bref faut jamais accelerer ni tenir les gaz lorsque tu tournes, sinon tu embrasses le trottoir, mais si je lache d'un coup les gazs alors l'arriere me passe devant.... cette 106 est un véritable jouet !!! et j'aime ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
ouais bof, moi j'ai rabaissé pour le look pas pour les perfs.

D'ailleurs j'accroche beaucoup moins maintenant, avant quand je tournait à grande vitesse ma voiture se penchait tres fort et on était scotché aux vitres mais la voiture tenait la route; maintenant en étant plus bas et avec une BAR, je ne me balade plus entres les vitres puisque la voiture tire tout droit dès que je tourne un peu vite. Le train est tellement rigide que la voiture ne se penche pas mais les pneus prennent cher car je suis sans cesse en dérapage, j'ai acheté ma voiture avec les pneus quasi neufs, 15000 km plus tard j'ai les 2 de devant pratiquement lisses... lol

En bref faut jamais accelerer ni tenir les gaz lorsque tu tournes, sinon tu embrasses le trottoir, mais si je lache d'un coup les gazs alors l'arriere me passe devant.... cette 106 est un véritable jouet !!! et j'aime ca !


oula ba c'est bizarre sa quand meme car moi toute les voiture dans lesquels je suis montée et qui ont etéait rabaissé ont beaucoup gagné en tenu de route!! et cela meme en accelerant dans les virages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...