Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106 sport

votre avis sur ma future sono

Messages recommandés

salut tout le monde .comme dit dans la presentation d ema nouvelle titine je n ai donc pas de sono.... je compte il est sur remettre mon poste alpine (9812rb c est une bete de course) mais question hp sub et ampli jen ai aucune idee. sachant que j aimerai mettre 2 sub ...... d apres vous quel matos (hp sub ampli) derai je mettre ...merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pourquoi 2sub?
Si non j 'en sais rien mais la premiere chose à faire c'est d'etablir ton budget pour la sono. Car tu vas avoir toute les marque qui vont sortir si non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:
Salut pourquoi 2sub?
Si non j 'en sais rien mais la premiere chose à faire c'est d'etablir ton budget pour la sono. Car tu vas avoir toute les marque qui vont sortir si non.
ben j ai 2 sub ds la 106 et sa tappe grave et j veux pas les piker pour mettre dans la golf ...disons 1000e max de budget environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 euro si tu veux quelque chose de bien je crois pas que tu va trouver pour le tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000€ c' est vraiment un putin de budget lol. Moi j' en ai eu pr environ 440€ et sa marche très très bien ds ma 106.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je comprend pas moi avec 1000 euro j'aurai jamais assai pour faire ma sono !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pourtant j' ai un kit éclaté alpine devant et sub ampli phonocar. Ampli de 200 watt rms ac un sub 230 rms dc sa marche nikel. PI autoradio JVC ac sortie sub + 2 sorties auxiliaire + 1 entrée auxiliaire. Et sa fonctionne très bien j' ai un de me pote qui faisait du tres bon tuning ac une 206 qui a été etonné du son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000e moi j trouve effectivement que c e n est pas beaucoup...y a le bon materiel et le matos tokai c est comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol s tu cherche bien sur ebay tu trouve des betes d'affaire neuve ou occasion, je dois en etre dans les 400€ avec 2 sub de 30 un condo un gros ampli des 20cm et un kit éclaté, inci que le poste, sachant que c'est du Focal, mtx, clarion, pioneer, rockford, cerwin vega....et bas le bas de gamme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
ben j ai 2 sub ds la 106 et sa tappe grave ....



Un bon sub peut fonctionner mieux que 2 sub et ca prend moins de place !

1000€ c'est un budget asser correct pour commencer cartu repart de zero la !

ne neglige pas les connectiques tu t'y retrouvera pour le son Wink

si ta besoin d'un conseil precis n'hesite pas Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est claire quand j'avais que mon mtx j'arachais bocoups + que certains avec 2 plus gros sub! sa sert pas a grand chose moi si je l'é fait c'était surtout pour le délir! sinon fixe toi des limite de pirx pour chaque truc mais je trouve qu'en meme que apart si tu veux faire un très grosse sone pour ataquer impeu les SPL sur meeting sa sert pas a grand chose que tu mette autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux un bon sub a la place de 2 prend soi un vega se de compéte comme j'avais avant ou alor un JBL se de 1000watt y vont super bien cela !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a enfin un vrai amateur de sono qui conait cerwin vega! j'en ai acheté un comme ceux que t'a cramé de 400watts RMS je l'ai payé 10€ a un mec sur ebay mdr! il est neuf! Bref pur en revenir a la sono de 106 sport il faut prend un sub a gros rendement genre + de 94db de rendement! y'en a coboups chez rockford et cerwin vega après je trouve que les autres marque sa pompe trops sur l'ampli ou sa crache pas grand chose! pour le sub JBL je suis pa trops dacor je trouve qu'ils fond un bon son mais pas assez violent et imprécionant pour moi et ils sont assez fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le assez fragile c'est se que j'ai pue remarquer quand je l'ai vue le gars avais mi du scotch sur sa membrane mais le sub allez toujours aussi bien .
Sinom y a le sub d'alpine qui vas fort bien aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que vous ne connaissait pas la qualité du son ici !! lol!

alpine en sub !!! hahahah je suis mort de rire... Pété de rire

le prend pas mal djmix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpine je ne connait pas trops mais on peux pas dire qu'on s'y connait pas trops quand on parle de rockford et cerwin vega, si tu ne jure qu'en les matière que vendent autobac c'est sur qu'on est pas dans le meme domaine, mais bon la derniere foi j'entend un mec qui me fait ouai c'est quoi c'est marque que personnne connait moi j'ai du BOOST en sub sa déchire....ouai super lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais peut étre étoné steph avec du alpine mon pére dans sa voiture c'est équiper alpine kit éclater sub etc y a un meilleur son que dans la mienne pratiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
tu serais peut étre étoné steph avec du alpine mon pére dans sa voiture c'est équiper alpine kit éclater sub etc y a un meilleur son que dans la mienne pratiquement .


je ne parlé pas de KE mais de sub !

ensuite il faut prendre aussi en compte que toute les marques on leurs serie grand public et pro . il y a une grande difference entre les 2 !

pour ce qui est de rockford c'est ma marque preferer ente autres PhoeniX 10666 Quik donc je sais bien de quoi tu parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite tu parler de gros rendement, toi tu te base surtout pour du SPL, que recherche 106 sport ????

moi je connais un gars il deboite son parebrise en mettant le son, quand tu met du johnny t'entend meme pas la voix !!!! lol!

faut savoir ce qu'on veut ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je veut tester mon son je teste avec du rock ou des truc comme sa style " systéme of a down ; korn ........" est si le son est pas soulen c'est que c'est bon !! avec du véga c'est nikel !! ou ce que j'ai comme maintenant mais je connais pas la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
lol lol lol
quand je vois des phrases style 1000E ca fait juste ...
1000E en haut de gamme t'as meme pas un ampli ... donc faut pas croire ... avec 1000E tu gouteras au milieu de gamme et tu mettras tricard 80% de ceux qui ont du son dans leur caisse pour pas dire plus ... donc ca suffit largement pour un premier investissement et compte deja 200E pour une bonne alarme si tu n'en as pas deja une ... avec 1000E tu peux faire 4 install bas de gamme (sans poste, juste enceintes sub ampli) qui marchent deja bien
deja si tu part de cette base ce sera pas mal (en changant de marque ou taille ou nombre de sub, de kit eclatés peut importe ...)

deja le poste tu l'as c'est reglé ...
ensuite tu veux mettre des sub ? donc ampli et donc kit cablage ...
ce qui ce fait de mieu en la matiere c'est les kit kicker
kit complet 1 ampli 4 cannaux
http://www.sonicelectronix.com/item_3939.html (choppe la ref et vas sur ebay.com) disons avec le port 150E le kit importé US
sinon un feu vert ou un truc dans le style a 40/50E

ensuite si tu compte mettre 2 subs ben vas te falloir un condensateur (les bas de gamme 1 Farad commence a 30E sur ebay en allemagne mais si tu veux grois (2000w) prevois 2 farad ou plus, 1farad pour 1000w en gros)
http://cgi.ebay.fr/Hifonics-XX-CAP-2000-D-2-Farad-Powercap-Versandfrei_W0QQitemZ4633368700QQcategoryZ45620QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
115E

1 subs (pour toi 2) un de celui la ca suffit :
http://cgi.ebay.com/HIFONICS-XX-1612-12-GOLIATH-SUBWOOFER-SUB-3200W-NEW-06_W0QQitemZ300089618820QQcategoryZ18803QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
230E

1 bon ampli (pareil il t'en faudra surement 2 (essaye de prendre meme marque meme modele et si ils sont jumelables, le mieux pour les subs c'est la class D sinon trop gros et trop lourd ...)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=015&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=250084463482&rd=1&rd=1
230E

1 kit eclaté a l'avant (en 13 ou 16)
http://cgi.ebay.fr/Hifonics-Atlas-AS-6-2-Ci-165mm-ompo-AS6-2Ci-UVP-299_W0QQitemZ140093192893QQcategoryZ38768QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
ca ca va bien, j'ai payé le miens 90E

2 enceintes de 10 a l'arriere ...
http://cgi.ebay.fr/Hifonics-Atlas-LED-Coax-System-AS-42-CX-i-10-cm-2-Wege_W0QQitemZ220090177270QQcategoryZ21643QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
130E ...

et l'ampli pour les kits eclaté parceque c'est bien beau les 4x17w rms de l'alpine mais bon ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=140008532405&rd=1&rd=1
350E

ca fait 1295E, mais tu peux grignoter sur le kit cable le condo, les enceintes enfin tout quoi ca depend de la config que tu veux, si tu vois un produit qui te plait ...

et pour finir et faire tout ca propre, dans l'absolu il te faudrait une nouvelle batterie (optima 250E), un alternateur plus gros (200E d'occaz) (tout depend de combien tu tires, mais en general si tu depasses 1 ampli (pas 20W RMS) faut changer)
un egaliseur pour regler tout ce jolis monde 300E
un kit égaliseur de masse, HKS en vend 1 universel dans les 120E
(parceque les miliers de watts ils restent au meme endroit sinon)
la deja t'as un truc pas mal, meme vraiment pas mal pour un amateur (pas pro quoi ...)
pour 2165E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu lui sort un boomer de 1600 watts RMS et tu lui dit sa te sufira... lollllll en + tu veux qu'il achete une batterie en + et tout... j'ai du mal comprendre j'ai cru qu'il voulais une bonne sono simpa pas sonoriser une salle des fetes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dernier petit truc je m'y connais peut etre pas a mort en sono mais je ne connait pas cette marque et je trouve qu'elle ropose des puissance assez faramineuse et très prométeur comme bocoups de gamme sur ebay, mais bon souvent avec un résultat décenvant! j'esper que ce n'est pas son cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je crois déja a la place de la baterie et de l'alternateur il achéte un condansateur sa lui reviendras moin chére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! la tu abuse quand meme quick4ever Pété de rirePété de rirePété de rire

je sais ce que ta dans la tete mais il a dit qu'il voulait une sono sympa avec 2 hp , 1 ampli et un sub, tu veut lui faire mettre une optima, etc........ Pété de rirePété de rire

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi , mais c'est pas ce qu'il veut !!!!

Juste une chose donc je ne suis pas d'accord avec toi, tu dit qu'il peut grignoter sur le cablage ??? Non Moi je pense qu'on contraire c'est primordiale le cablage EffectivementClin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca m'enerve votre discution car vous dites que 1000e c'est limite mais j'espere bien que dans votre maison vous avez aussi du bon matos qui envoie du feux car c'est plus adecquat comme endroit pour apprecier une musique

Je trouve que avant de depensé autant pour du systeme enbarqué au montant que je vois , commencer par enlever vos ligne d'echappement qui ne donne aucun plus a votre musique et insonoriser vos voiture.

Mais surtout commencer par la base PAS DE MP3 c'est la base

Moi ca me fait rire des mec qui investis pour ecouté du mp3 compresser a 192 mdr.



--je fais un petit hs mais dites moi avec quel matos vous ecouté de la musique chez vous svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors je me lance.........


Pour la journée dans le salon et quand y'a les enfants :

j'ai un ampli home cinema 5.1 dts SONY STR-DE475 de 5X80 watts coupler a un kit 5 enceintes donc 2 colones 3 voies de 150 watt chacune Wink

Avec bien sur une platine CD de salon , une SONY CDP-XE530


pour les moment de petages de cables ou les soirées:

    Ampli BOOST XPA-500, 2W300 watt RMS sous 8 ohms

    Enceintes MAC-MAH ZX15
    Enceinte thermo-moulée en ABS (haute résistance et légère)
    2 voies 300W RMS
    Impédance 8 ohms
    HP 38CM MOTEUR 1.35"
    Rendement 99dB
    Bande passante 40Hz à 18KHz


    Table de mixage BEHRINGER VMX300

    2 platines cd BST cleving200





Il te faut tout l'eclairage aussi ou c'est bon dimitri lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
106 sport a écrit:
ben j ai 2 sub ds la 106 et sa tappe grave ....



Un bon sub peut fonctionner mieux que 2 sub et ca prend moins de place !

1000€ c'est un budget asser correct pour commencer cartu repart de zero la !

ne neglige pas les connectiques tu t'y retrouvera pour le son Wink

si ta besoin d'un conseil precis n'hesite pas Clin
merci c est sympa ...mais je veux mettre uniquement du neuf dans la titine ... une bonne petite sono sympa que je n enleverai plus ..........donc si il faut mettre le prix je le metterai en essayant bien sur de ne pas depasser 1000e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila ....je ne cherche pas a faire du spl...mais j aimerai un son assez frt tout de meme ....mais surtout de qualitee irreprochable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 sport a écrit:
oui voila ....je ne cherche pas a faire du spl...mais j aimerai un son assez frt tout de meme ....mais surtout de qualitee irreprochable


Avec 1000€ c'est impossible ca lol!

t'inquiete j'ai bien compris ce que tu voulais, a mon avis un bon kit eclater en 13cm pour l'avant bien amplifier et un sub amplifier aussi te suffiront largement, en ne mettant que ca tu pourra taper deja dans une gamme superieur et tu aura la qualité tout en ayant de la puissance.

Tu a la source deja ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis-je bete je parler de 13cm te croyant encore dans une 106 !! lol!

tu peut mettre du 16.5cm dans tes portieres avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Steph"]Ok alors je me lance.........


pour les moment de petages de cables ou les soirées:

    Ampli BOOST XPA-500, 2W300 watt RMS sous 8 ohms

    Enceintes MAC-MAH ZX15
    Enceinte thermo-moulée en ABS (haute résistance et légère)
    2 voies 300W RMS
    Impédance 8 ohms
    HP 38CM MOTEUR 1.35"
    Rendement 99dB
    Bande passante 40Hz à 18KHz


    Table de mixage BEHRINGER VMX300

    2 platines cd BST cleving200



Ouai bah pour la sono, excuse moi , mais change ton ampli, tes enceinte et ta table EffectivementEffectivement je sais que tu sera ok avec moi.

fin du hs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
si ils marchent ... y'a pas besoins de les changer

pour la marque c'est hifonics de maxxsonics qui fait soundstream crunch ...
que du bon matos qui proposent des bons subs spl a leur catalogue

ensuite t'achete un condo a la place de la batterie et de l'alternateur, ca change rien du tout ... tu perdras toujour autant de jus, k'ampli ne sera pas approvisioné, otn son ne marcheras pas comme il devrait

ensuite pour la sono de 106 sport c'etait un exemple sur les composants, il me dit ce qu'il veux et je lui dirais ce qu'il faut mettre, mais les gars ne savent jamais ... monte ta sono et apres je te dirais si tout va ensemble et ce qui y'a a changer (enfin si tu veux un bon truc)
sinon les conseils d'un vendeur feu vert seront suffisants ...

+1 pour le cablage, mais vu que le kicker ne se vend qu'au US, il prend un kit feu vert avec la bonne section de cable et ca ira deja bien (comparé au 70% qui ont un cable trop fin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
donne les composants que tu veux mettre avec leur taille, une marque de preference ? et apres on pourra avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour oxygéne59 mais moi aussi j'ai se qui faut chez moi
SONO:
Ampli :inkel 400 watt rms fois 2 "bobine changable"
double lecteur Cd
équalizer
table de mixage jbsysteme
enceinte : 2 de 400 watt RMS ....

désolé pour se petit repassage de HS lol

Pour répondre a quick4ever si t'achéte un bon condansateur d'au moin 2 farad et qu'il est bien charger t'as pas de probléme pour ton son faut juste pencé a le charger est c'est nikel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que pour un bonne sono il prend une R5 il vire tout dedan il la fait isoler au pléxiglass de 50mm et au béton, il met 20 batris dedan 20 amplis 10 sub de 10 000 watts rms avec tout ce qu'ils suit et sa devrais s'entendre légèrement! mdrr quand on part sur des batteri et tout sa c'est qu'on tape dans le très lourd et la oubli t'es 1000€, sa vaut pas dutout le coup! moi je propose un poste simpa genre alpine un kit éclater focal a lavant j'en ai un il déchire, des 16,5 ou 20 cm 3 ou 4 voies en pioneer ou JBL c'est encor meux et un petit sur de 25 30 en caisson clos ou bass reflex de 250 watts rms et un eptit ampli dans la game clarion ou autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
suis-je bete je parler de 13cm te croyant encore dans une 106 !! lol!

tu peut mettre du 16.5cm dans tes portieres avant ???
oui mais come je l avais compris mille euros c etait pas assez pour un son genre spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
106 sport a écrit:
oui voila ....je ne cherche pas a faire du spl...mais j aimerai un son assez frt tout de meme ....mais surtout de qualitee irreprochable


Avec 1000€ c'est impossible ca lol!

t'inquiete j'ai bien compris ce que tu voulais, a mon avis un bon kit eclater en 13cm pour l'avant bien amplifier et un sub amplifier aussi te suffiront largement, en ne mettant que ca tu pourra taper deja dans une gamme superieur et tu aura la qualité tout en ayant de la puissance.

Tu a la source deja ?
oui la source alpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
suis-je bete je parler de 13cm te croyant encore dans une 106 !! lol!

tu peut mettre du 16.5cm dans tes portieres avant ???
OUI J AI PAS ENCORE REGARDER MAIS IL ME SEMBLE QUE C EST SA OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ce serait du focal alpine en *source que j ai deja hp j en ai aucune idee sub non plus et ampli non plus voila koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX 10666 Quik a écrit:
moi je pense que pour un bonne sono il prend une R5 il vire tout dedan il la fait isoler au pléxiglass de 50mm et au béton, il met 20 batris dedan 20 amplis 10 sub de 10 000 watts rms avec tout ce qu'ils suit et sa devrais s'entendre légèrement! mdrr quand on part sur des batteri et tout sa c'est qu'on tape dans le très lourd et la oubli t'es 1000€, sa vaut pas dutout le coup! moi je propose un poste simpa genre alpine un kit éclater focal a lavant j'en ai un il déchire, des 16,5 ou 20 cm 3 ou 4 voies en pioneer ou JBL c'est encor meux et un petit sur de 25 30 en caisson clos ou bass reflex de 250 watts rms et un eptit ampli dans la game clarion ou autres !
oui tout a fait un tit truc dans le genre ce serait symap deja je pense non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygene59 a écrit:


Ouai bah pour la sono, excuse moi , mais change ton ampli, tes enceinte et ta table EffectivementEffectivement je sais que tu sera ok avec moi.

fin du hs/


non je suis pas du tout d'accord avec toi, pour un pere de famille avec 2 enfants qui cherche a se faire plaisirs de temp en temp c'est LARGEMENTTTTT suffisant !!!

avant de juger tu a deja entendu en réel les enceintes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééé vous moquez pas de BOOST mon père a mis çà dans les grosses baffes de la chaine hifi en element séparé ben franchement çà arrache les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un lecteur double CD boost c'étais de la grosse m..... !!!
Y a jamais rien qui allais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...