Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyonnais01

symptome d'une boite de vitesse morte

Messages recommandés

bjr tt le monde, je vous explique depuis peu (2-3jour) j'ai une souci ma voiture mais broute un truc de fou et quand je vosu dis broutte c'est pas le brouttage plus d'essence ou se que vosu voulez mais j'ai limpression que le moteur va sortir du capot. cette action m'arrive surtt en marche arriere.
j'ai fais ma vidange croyant que c'etait le moteur qui n'avais plus d'huile finalement non.le mec ma rien dis de speciale.c'est super bizar et en plsu etant etudiant je prend la voiture touts les jours et j'ai peur de la bousiller.
si quelqun pouvais m'aider j'ai bien peur que cela vienne de l'embrayage ou de la boite de vitesse car meme en roulant quand je monte dans les tour et que je lache l'accelerateur je ressent la secousse dans le pommeau.aidez moi lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
en fait, je n'ais pas du te donner la bonne explication dans l'autre post ou je t'avait repondu car j'avait mal interprèté tes symptomes.

enfait ce qu'il faudrai que tu nous dise, c'est esque c'est un broutage (perte de puissance moteur) ou esque c'est une secousse (moteur qui bouge)
si c'est une secousse c'est sans doute (comme l'as dit houplineur) un support moteur (et surment le support anti couple).
pour le controler, le mieu c'est d'etre 2, tu demande a ton pote de regarder le moteur et toi tu monte dans la voiture, tu démarre, tu serre le frein a main, tu passe la première et tu relache doucement ton embrayage pour que ton moteur se cabre. la si tu voit que ton moteur bouge beaucoup, tu te couche sous ta voiture et tu regarde l'état du silenbloc anti couple (moteur etein bien sur!). ils est situé derriére le carter d'huile le long de la ligne d'echappement, tu peut pas le louper, c'es un cylindre en ferraille avec du cahoutchou dedan. si le cahoutchou est couper ou beaucoup craquelé (le faire bouger avec un tourne vis pour voir) c'est qu'il est mort et que c'est la cause de ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mon probleme est exactement celui la.je vous reponderais ce soir ou demain je bosse tout laprem mais merci bcp a vous 2 c'est cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme probleme...

C'est le support moteur sous la boite...il est tout symplement décéré... il y a deux vis qui le fix a la boite et un gros au chasssis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sa se fais tout seul fin jme comprend on peut le faire soi meme ?? eske c'est dangereux de rouler comme sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand meme dangeureux pour la voiture de rouler bcp comme sa.

Pour le faire il suffit de passer sur la voiture d'avoir une Clef de 15 et une de 16... deux bras et deux mains.. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain ma voiture va chez peugeot pour une tite revision
jle ferais en vitesse avant mais tu n'aurais pas une photo du dessous de la caisse pour voir ou c'est lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf non dsl mais sa va sous la voite a vitesse ta un gros truc rond en caoutouchou ki va sur fixer sur la boite avec deux oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon probleme a pris toute son empleure hier au soir. soirée bowling prevu avec les potes du taf. sur le trajet le moteur bouG bcp surtt a laret quand je metais la premiere(a un feu par exemple) jsuka ce que meme a l'arret la voiture bougé legerement.soirée bowling annulée pour moi et conduite papy sur lautoroute (90) mais bon.rdv chez le garagiste lundi ,dune pour changer mon pauvre capot (voir ma presentation pour savoir pourquoi lol) et puis ba pour voir ce probleme mais c'est bizar sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pe etre tes support moteur ou je sais pas mais sur certaine voiture ya des silentbloc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas ta boîte Wink
Si tu ressens des vibrations dans le levier, suffie de penser à quoi le levier est relié :
Levier relié à une série de tringles de commandes de boîte, cette tringlerie est reliée à la boîte qui est elle même vissé au moteur qui est lui même soutenu par 3 supports, plus particulièrement un qui gère le basculement moteur OUF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houplineur a tout dit et le suport moteur dont il parle (basculement) c'est le support moteur anti couple qui est en dessous du moteur derriére le carter et je suis maintenant presque sur que ton probleme vien de la. il est soit couper, desséré, cassé mais pour moi c'est sur que c'est ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non desolé de vosu decevoir mais j'ai ammené la voiture a peugeot et verdict : boite de vitesse cassé en 2 et l'ancien prorpio a camouflé pour le CT l'embrayage car la boite n'etait pas vissé a l'embrayage
un truc de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai changé sur la mienne, en okaz 450 euro (de 2003, 3600km)...
Bonne chance pour ta recherche! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon mno garage m'en monte une d'ocaz ossi mais il ne ma pas indiqué le prix. je suis souvent agreablement surpris avec mon garagiste mais la j'ai peur quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais voila jsuis pas fort en maecanique mais jpense kelle est kan meme en relation ac lembrayage dans tt les cas elle etait pas fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...