Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain631

changement de plaquette!

Messages recommandés

bonjour donc voila j'ai un pti souci!! j'ai voulu changer mes plaquettes (car j'étais a la feraille et jvous explique pas le bruit!!)donc voila j'ai demonter sans probleme les anciennes!! mais je n'arrive pas a remettre les nouvelles! le piston de l'étrier et trop sorti et je n'arrive pas a le rerentrer!!
donc voila je viens chercher des solutions ici!!
faut il que je demonte mon etrier?? si oui comment??
il me faut une solution d'urgence car j'ai besoin de ma voiture demain a 4h du matin!!merci a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je ne peux pas t'aider mais si tu as le piston sortis c'est que tu as appuyé sur la pédale de freins pendant qu'il n'y avait plus deplaquettes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je vois ben moi quand j'ai changé les miennes j'ai pu le rentrer en faisant doucement levier avec un tourne-vis sans trop torp forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais levier avec un démonte pneu pour re rentrer le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais si je fais levier je force sur le disque et j'ai un peu peur de le voilé ou de l'abimé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal, si tes plaquettes etaient beaucoup usées, les pistons sont beaucoup sortis pour rattraper la faible épaisseur de tes plaquettes.
pour rentrer tes pistons, tu prend soit un tourne vis et tu fait levier (comme on te l'as deja dit), ou sinon tu prend une pince bécro (multiprise) que tu ouvre a font et tu rentre le piston en pincant ton piston avec ton etrier tout en fesant attention de ne pas pincé la protection en caoutchou que se trouve autour du piston. Si apres cela tu voit une tache de liquide de frein sous ta 106, ne t'inquiéte pas, verifie que ton bocal de liquide de frein n'as pas déborder. Remonte tes plaquettes sans oublier les petits bouts de ferraille au dessus (ca sert a kelke choz!!) et surtout

SURTOUT n'oublie pas de donner quelques couts de pedale (histoire qu'elle durcisse) avant de partir avec ta voiture, car le nombre de mecano qui se sont encastré dans la porte du garage apres un echange de plaquette est impressionnant!!

voila, bon courage Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et puis fais gaffe c'est neuf et çà va rien freiné moion m'avait dit de pas freiner trop fort pendant 100kms à peu près et c'est vrai au début çà freinait rien amis je ne sais pas si c'est que c'est pour du rallye ce que j'ai acheté mais çà commence à freiner de plus en plus alors que çà fait je ne sais pas combien de bornes que je l'es ai montés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais retenté de les mettres cet aprem car hier sa ma gavé et j'ai arreté!! pour le rodage ils conseille 150km!!merci pour les conseil les gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sayé j'ai reussu enfaite fallait forcer comme un boeuf avec un pieds de biche!!!voila la plaquette a plus usée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout au moins 10000km car c'est ce que j'ai fait avec depuis que je l'ait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tavais pas oublier d'ouvrir le vase d'expansion par azard....
si tu l'ouvre pas le système reste plus ou moins sous pression d'ou la dureté a ramener le piston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu l'ouvre c'est carément plus facil pour le pousser. sinon tu ouvre la vis de purge mé apres tu doit purgé un petit peut.

Sa fait jamais de mal.
Vue la guel de la plaquette le disque doit etre joyeux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non les gens le disque sa va il a pas souffert!!mdr!!enfin legerement mais rien de grave du tout!! sinon ba non j'avais pas ouvert le vase mais de l'autre coté c'est rentré nikel!! sa devait etre sorti vraiment au max c'est pour sa que c'était plus dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ou alors vu l'usure de ta plaquette peut être qu'il es sortit de traverss et c'est pour çà qu'il rentrais mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...