Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didju

sans plomb 95 ou 98?

Messages recommandés

Ma quick est de 2002...je fonctionne au sp 95 mais j'ai pu lire (dans certains sites qui parlent de la quick) que le 98 était meilleur pour la voiture? est-ce vrai ou juste des gens qui ont les moyens de payer du 98 Dentier

c'est pas vraiment prouvé, et puis du 95 ca marche impec donc je reste en 95. Quand je fais des longues distance à la limite je mets du 98... et encore ...

Avec le sans plombs 98 tu gagne 32ch DentierEffectivement

Ou alors ca permet juste à ton moteur de moin s'encrasser ...

Je sais plus trop .... lol

C'est bien d'en mettre une fois de temps en temps, surtout que dans certaine stations, la différence de prix entre les deux et trés faible, donc autant mettre du 98 si tu n'est pas à 2€ pret.

merci pour vos réponses...j'alternerai donc pour décrasser le moteur Youpi ... enfin si le cours du baril n'augmente plus Tuer

Sur le forum 106 S16, il y a un comparatif de plusieurs carburants, le SP 98 Excellium en sort vainqueur, sur une moto de 170 ch et quelques d'origine, on gagne 2 à 3 chevaux.

Inversement avec de l'essence Leclerc on perd des chevaux.

Dans le 98 Excellium, il y a des additifs en plus. De facon générale, le SP 98 a un meilleur agrément.

pour ma part je mets du 98 mais jregarde meme pas le prix lol

Moi j'avais lu dans un magazine que le sp98 était recommandé pour les "anciennes" voitures a carbu et que le sp95 était preférable sur les voitures récentes Peut être

moi je suis en sans plomb 98 j'ai jamais eu de probleme je la prend chez leclerc.

Citation :
moi je suis au 95 chez total, et elle marche tres bien...

t'es riche ?

Quand je vois le prix de l'essence chez Total j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant de clients ! Effrayé

Moi aussi Carfour tututlututute...

Sinon rien de tel que du diesoul ou un peut d'huile de colsa...

HIHI

Ma 16 pompe bcp, j'ai postuler chez total ya peut etre des avantages?

On ma dit qu'à long terme le sp98 risquait de bousiller le pot catalitique... Non

Ludo Terrible a écrit:
Citation :

t'es riche ?

Quand je vois le prix de l'essence chez Total j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant de clients ! Effrayé

Attends c'est pas la misère de mettre 3 € de plus par plein Peut être
Moi je fais jamais de plein et toute façon de l'essence de mauvaise qualité çà a une répercution à long terme sur le moteur.
Autant mettre la qualité. Ensuite en ce qui me concerne c'est pas un 1.4 que j'ai. Mais pour les moteurs un peu pointus c'est préférable.

houplineur a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
Citation :

t'es riche ?

Attends c'est pas la misère de mettre 3 € de plus par plein Peut être
Moi je fais jamais de plein et toute façon de l'essence de mauvaise qualité çà a une répercution à long terme sur le moteur.
Autant mettre la qualité. Ensuite en ce qui me concerne c'est pas un 1.4 que j'ai. Mais pour les moteurs un peu pointus c'est préférable.

voila houplineur,tu as tout à fais réson,mes parents son gérant de station service depui plus de 8ans,chez esso puis agip donc je sais de quoi je parle lol,désolé pour ceux qui achéte en "sous marque" mais il sagit d"essence de m...e^!!je ne fais pas de la pub pour les groupe pétrolier simplement pour protéger les moteurs de voitures Pété de rire

l'ancienne fiesat de ma mere a toujours eu du sp95 et ceux pendant 11 ans et 180 000 kms, aucun soucis à déplorer, la voiture fonctionnait niquel et les garagistes n'en revenaient pas de l'état du moteur.

De l'essence de meilleur qualité je veux bien mais de là à dire que l'essence de Carrefour bousille les moteurs, ca c'est un argument commercial, et je sais de quoi je parle !

chez moi la station Total fait payer 1.38 le litre de sp95, carrefour 1.13, ca nous fait donc 25 cts /litre * 45 = 11.25 euros par plein !!!

je fais 1 plein tous les 10 jours, donc 11.25 * 36.5 = la maudique somme de 410.625 euros d'economie par an !!!

et mon moteur marche toujours aussi bien !

chacun son point de vue, mais je crois que Total et autres n'ont pas besoin qu'on les enrichissent d'avantages, c'est l'entreprise francaise qui a fait le plus de benef en 2006.

oui ludo :biere: , mais total sont des voleurs mon pére vends le 95 1.18/1.17 mais retourne voirs les prix chez total car je pens que tu as un peu surenchéri!!et non ce n'est pas un argument comercial,elan,la nouvelle marque de elf utilisise le meme carburant que les sous marque,mon pére en a mit une fois dans sa 406 coupée et il a abimé le moteur(je pourai plus dire la piéce qu'il a changer)mais je peux te citer plein d'exemple de personne qui viene dans les groupe pétrolier et qui avant aller en supermarchés et qui on eux pleins de soucis.
je ne cherche pas a vendre les groupes pétrolier mais je pens qu'aujourd'hui la différence de prix n'est pas trés grande (or Total) pour pouvoir métre de l'essence de meilleur qualité de plus si on posséde une sportive et surtout qu'on fais plus de km voila lol
exemple:esso express est moins chére que certaine essence de supermarché,et pour ceux qui allé chez esso(meilleur essence et de loin),il n'ont pas changer leur matiére Effectivement
et pour en revenir 95/98 méttre du 98 décrasse un peu le moteur,aprés bon...certaine personne font moitier/moitier

est ce que "Elf" qui est devenu "Elf discount" vends de l'essence de bonne qualité ? car ils sont au meme prix voir meme moins cher que Carrefour et je fais souvent le plein là bas.

moi je ne connait pas le fournisseur de la petite station a coté de chez moi mais je sais que je fais beaucoup moins de km en prenant mon essence dans les super marchés et ma voiture tire moins je trouve!

+1 avec romain, tout pres de chez moi ya le magasin "champion" , ca tire moins et consommation de malade.

Ya pas si longtemps dans le magasine autoplus ( je sais pas si vous le lisez?..) Il avaient fait un comparatifs des station de carburant avec qualité et prix. je me souvient que il disaient que le prix de chez total n'envalais pas son prix.
je vais chercher apres ce magasine et je copirais ce qu'il mettent exactement

romain63 a écrit:
moi je ne connait pas le fournisseur de la petite station a coté de chez moi mais je sais que je fais beaucoup moins de km en prenant mon essence dans les super marchés et ma voiture tire moins je trouve!

+10000 avec toi romain pour la consomation!mais bon c'est normal,essence un peut moin chére et moin bonne Dentier

Ludo Terrible a écrit:
est ce que "Elf" qui est devenu "Elf discount" vends de l'essence de bonne qualité ? car ils sont au meme prix voir meme moins cher que Carrefour et je fais souvent le plein là bas.

je ne connais pas trop elf discunt mais je demanderai a mes parents si tu veux mais je pens que c'est la meme que elan mais pas sur...

houplineur a écrit:
Le carburant ELF c'est du TOTAL Wink

meme si total rachéte elf cela ne veu pas dire que c'est la meme essence loin de la Effectivement

Citation :
Ludo Terrible a écrit:
Citation:

t'es riche ?

Quand je vois le prix de l'essence chez Total j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant de clients !

Attends c'est pas la misère de mettre 3 € de plus par plein

La total est de meilleur qualite, et j habite a cote de auchan, et le prix est le prix est quasiment le meme a 0.02 euros pret, et avec de la total, je fait plus de kilometre, donc au resultat, je suis gagnant... Ange

didju a écrit:
Ma quick est de 2002...je fonctionne au sp 95 mais j'ai pu lire (dans certains sites qui parlent de la quick) que le 98 était meilleur pour la voiture? est-ce vrai ou juste des gens qui ont les moyens de payer du 98 Dentier

je me permet de mettre le poste initial Cagoule

oxygene59 a écrit:
didju a écrit:

je me permet de mettre le poste initial Cagoule

lol oui le 98 et meilleur que le 95 mais bon pas grand chose,ce que tu peux faire si tu veux c'est faire moitier moitier ou un cout sur deux lol
Dentier

vaut mieu faire une fois sur deux, car je te vois mal a la station faire la moitier du plein en 95 et changer de pompe pour du 98 et au passage a la caisse...

très bien!très bien!bon ben je finis de vider mes dernières gouttes de mon 95 pour décrasser mon moteur avec un plein de 98 Smile

• Créer...