Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djmix111

Comment gonfler mon moteur ? ?

Messages recommandés

Marcospt a écrit:
Si tu commence a vouloir toucher a certains choses, le miex ce que tu prepare ton porte monai.Mais le meilleur moyen pour gagner vraiment de la puissance ce la reprogramation de la centraline(ou la puce).A l epoce, j avais vu pour la mien, ca me coute 300 euros, et j gagne que 13chevaux.
Autrement il faut commencer pour unne admission directe, ligne de echapement, collecteur, regulateur de pression de essence....apres ta tout les petit pieces dans le motor, comme la arbre a cames, bougies...Mais reflechis bien, je sais pas si va vaut vraiment le cout.

T'avais la trappe alu et les paupières ed phare aussi nan ?
Plus sérieusement, aucune reprog ni boitier ne peut faire gagner 13ch sur un 1.4 atmo c'est sur et certain. Sur le papier il te dise peut-être +15ch mais c'est de l'arnaque !
Déjà sur un 1.6 16v de Saxo/106, une reprog peut faire gagner 5ch si on a déja une admi, une ligne, voire même des AAC. Cà permet surtout de réadapter le moteur aux modifs effectués Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre maintenant je sais que les boitier genre power system c'est pas si mal que çà sur la 306HDI d'un collègue et ben je peut te dire que çà marche bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si tu veux gagner quelquechose, fait çà :

- Admi dynamique (le top c'est MC Racing, tu peux mettre une Raceland au pire), avec un filtre Green vendu chez Citroen Sport pour la modique somme de 17 €
- Change la ligne : collecteur 4/2/1 + décata + inter sans PF + Inoxcar ou Prowler HO par exemple.
- Tu peux faire une reprog pour mieux prendre en compte les changements

Là çà va commencer à marcher comme une Saxo VTS 1.6 8s d'origine.
Surtout que la 106/Saxo 1.4 est vraiment légère.

Moi j'avais cette config sans la reprog sur ma Sax' 1.4 et je marchais plus fort qu'une Golf 3 TDI 90 en reprise, même à haute vitesse. Ensuite j'ai cassé le moral de mon père contre sa 307 SW HDI 136 où on est pareil sur un DA sauf pour moi où je décolle direct.

- Tu peux aussi mettre un couple court dans ta boite de vitesse, si tu sais bricoler ou connais un pot mécano çà revient pas trop cher pour le gain procuré, sinon passe ton chemin.
- Idem pour des AAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Déjà sur un 1.6 16v de Saxo/106, une reprog peut faire gagner 5ch si on a déja une admi, une ligne, voire même des AAC.


faut pas non plus abuser, les s16 qui ont ces modifs et qui passent au banc developpent 140 ch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
Citation :
Déjà sur un 1.6 16v de Saxo/106, une reprog peut faire gagner 5ch si on a déja une admi, une ligne, voire même des AAC.


faut pas non plus abuser, les s16 qui ont ces modifs et qui passent au banc developpent 140 ch !

Je parle en plus de l'admi et ligne Salut
La reprog seule donne +/- 5 ch (sur 16v) mais c'est surtout pour améliorer la gestion moteur en vue des modifs (surtout des AAC pour un meilleur ralenti)
Donc sur 1.4, une reprog seule ne sert à rien ! sauf si admi et ligne il y a, car l'admi çà bouffe l'air comme un cul qui pête Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Ouais mais tu passe plus le CT avec arbres à cames ?

C'est invisible au CT, ils ne s'amusent pas à ouvrir les moteurs Dentier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

Moi j'ai juste une admi dyn avec un pot, bah je peux te dire que je grille n'importe quelle 106 ph 2 (comme moi) d'origine !

alors peut etre que ma 106 est bien réglée mais l'admi seule débride deja pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houplineur a écrit:
smith22 a écrit:
Ouais mais tu passe plus le CT avec arbres à cames ?

C'est invisible au CT, ils ne s'amusent pas à ouvrir les moteurs Dentier


non mais au niveau poulltion ou bruit çà change quelque chose surtout à la pollution ? parce que qui dit AAC dit reprog oblige non ? et qui dit reprog di pollution non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
c'es une blague ou c'est serieu gro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est une blague car il faut avior envie de foutre des sous en l'air pour mettre 3 cata Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question grosminet les collecteurs genre raceland qui n'ont qu'un emplacement pour la sonde lambda est ce qu'on peut pas percer à l'endroit ou doit se trouver la 2ème et la mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Une question grosminet les collecteurs genre raceland qui n'ont qu'un emplacement pour la sonde lambda est ce qu'on peut pas percer à l'endroit ou doit se trouver la 2ème et la mettre ?

Elle sert à rien cette sonde à la C?#, tu la laisses à l'air libre çà fera pareil Wink
Je parle de la sonde en aval (la 2ème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
oui je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.

Moi j'ai juste une admi dyn avec un pot, bah je peux te dire que je grille n'importe quelle 106 ph 2 (comme moi) d'origine !

alors peut etre que ma 106 est bien réglée mais l'admi seule débride deja pas mal.

Un pot çà change rien pour les perfs, une ligne par contre oui. Pour l'admi, c'est vrai qu'en reprise c'est mieux. Ensuite, peut-être que ta 106 a mangé du Lion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Quand tu passes au CT tu mets 3 cata sur ta ligne et t'as pas de problème de pollution comme ça.

106 1.4 prépa 75ch, +10 avec AAC, -10 avec les cata Cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les AAC tu gagnes combien 10 poneys ? Et pour la sonde houlineur si je la laisse à l'air libre j'aurai un voyant qui va s'allumer ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Les AAC tu gagnes combien 10 poneys ? Et pour la sonde houlineur si je la laisse à l'air libre j'aurai un voyant qui va s'allumer ou pas ?

En principe çà devrait s'allumer au bout de quelques kms. Enfin bon, sur ma Sax' 16v j'ai mis un décata le voyant est censé s'allumer au bout d'un certain temps et çà fait 1000 bornes que rien ne s'allume. Façon c'est juste un voyant, çà n'aura aucune retombé sur le moteur Wink
Pour les AAC sur un 1.4 çà dépend du profil des cames mais au max on doit pouvoir ganger 10 ch Effectivement (si reprog after)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sysy22 a écrit:
Et c'est pas possible de mettre le boitier de la saxo vtr?

Ca sert à rien c'est fait pour gérer le 1.6 90ch, ta beau mettre une gestion Ferrari si tu veux çà sera pas plus performant pour autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
J'en sais rien mais si tu ne mets pas l'AAC et les injecteurs qui vont avec ça marchera pas bien.


Et çà se trouve ou ces injecteurs et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouve chez citroën, le prix je ne ne saurai te le dire exactement mais je sais que c'est très chere pour 4 bidules qui injectent l'essence.

Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas la rampe d'injection et la pompe à essence à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl, je croyais que c'était aussi un 1.4l le vtr. Pourquoi ne pas récupérer le haut moteur et la gestion d'une xsi?

je sais je suis chiant, mais je suis sur quand faisant de la récup y à un truc sympa à faire.. (sans prendre des pièce en fin de vie bien sur Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Ca se trouve chez citroën, le prix je ne ne saurai te le dire exactement mais je sais que c'est très chere pour 4 bidules qui injectent l'essence.

Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas la rampe d'injection et la pompe à essence à changer.


il me semble que c'est 2-300€ les 4..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sysy22 a écrit:
dsl, je croyais que c'était aussi un 1.4l le vtr. Pourquoi ne pas récupérer le haut moteur et la gestion d'une xsi?

je sais je suis chiant, mais je suis sur quand faisant de la récup y à un truc sympa à faire.. (sans prendre des pièce en fin de vie bien sur Laughing)

Hmmm
Autant changer de voiture çà sera moins galère, ou carrément de moteur. A moins que tu as des pièces de XSI mais il n'y aura pas que la culasse à changer à mon avis.
Pi franchement la XSI ne met pas une grosse tole au 1.4 75ch Wink
Le truc sympa à faire c'est de mettre un couple court dans la boite de vitesse pour gagner en accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 75ch ça sert à rien un couple court, il s'essoufle vite, un 16X63 de 16v tu gagneras à peine et un 14X60 de xsi tu dépasseras même plus les 150 lol!

Sinon si une xsi en forme met une tôle à un 75ch, rien que grâce à ses 7000 tours et à sa boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosminet a écrit:
Sur le 75ch ça sert à rien un couple court, il s'essoufle vite, un 16X63 de 16v tu gagneras à peine et un 14X60 de xsi tu dépasseras même plus les 150 lol!

Sinon si une xsi en forme met une tôle à un 75ch, rien que grâce à ses 7000 tours et à sa boite.

C'est pas parce que t'as des tours que t'as de la pêche lol! c'est toi même qui l'as dit Cagoule

Et puis de toute façon c'est limité à 130 en france !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
Grosminet a écrit:
Sur le 75ch ça sert à rien un couple court, il s'essoufle vite, un 16X63 de 16v tu gagneras à peine et un 14X60 de xsi tu dépasseras même plus les 150 lol!

Sinon si une xsi en forme met une tôle à un 75ch, rien que grâce à ses 7000 tours et à sa boite.

C'est pas parce que t'as des tours que t'as de la pêche lol! c'est toi même qui l'as dit Cagoule


En mettant une boite plus courte ta voiture monte plus rapidement dans les tours et le 1.4 75 c'est pas ce qu'il préfère le plus. Et le 100ch il se réveille là où le 75 s'arrête.

Voilà un 0-100 d'une XSI 1.4 100ch (modèle non cata d'origine) elle a juste une admi raceland et une ligne surpersprint qui n'apporte quasiment rien vu que d'origine elle n'est pas catalysée et elle a sortie 97ch au banc (oui elle a 227.000km mémère). Et elle a aussi des jantes en 16" qui pèsent 1.5kg chacune de plus que les 14" d'origine.

http://medias.106xsi.net/d/7264-1/0-100.avi

Quand le 75ch il arrivera à faire ça vous me préviendrai Vive moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais de toute façon faut pas rever une xsi çà marche et çà marchera toujours mieux qu'une quik y a pas et moi j'aimerais bien voir une xsi contre une S16 pour voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smith22 a écrit:
non mais de toute façon faut pas rever une xsi çà marche et çà marchera toujours mieux qu'une quik y a pas et moi j'aimerais bien voir une xsi contre une S16 pour voir la différence

A mon avis c'est kif kif en 1ère mais dès que tu passes la 2, que çà motrice mieux et que t'arrives à 5000 trs en 16v c'est fini pour la XSi. Quand tu passes une vitesse en XSi, la 16v elle est toujours sur le même rapport en train de monter jusqu'à 7000 et toujours avec de la fougue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1

+1 pour la 16

la boite de la quik est tres bien

non mais de toute façon faut pas rever une xsi çà marche et çà marchera toujours mieux qu'une quik << ca ca reste a voir (on en reparlera dans quelques mois ...)

Citation :
Comment je pourais avoir plus de puissance ??
Sans forcément payer bien chére style une puce ...


tu peux pas Pété de rirePété de rire

ps : et si tu veux gonfler ton moteur pour pas cher prends une pompe a velo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
+1 pour la 16

la boite de la quik est tres bien

non mais de toute façon faut pas rever une xsi çà marche et çà marchera toujours mieux qu'une quik << ca ca reste a voir (on en reparlera dans quelques mois ...)


????? qu'est ce que tu penses lui faire à ta titine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris en gros avec sa déja il y ora une diférence :
un collecteur raceland 421
Ligne vierge
Admin dynamique
Donc je crois que c'est se que je vais faire !!
merci a tous Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
Si j'ai bien compris en gros avec sa déja il y ora une diférence :
un collecteur raceland 421
Ligne vierge
Admin dynamique
Donc je crois que c'est se que je vais faire !!
merci a tous Clin

C'est ce que j'avais et elle marchait plutot bien pour un ptit 1.4 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
un peu plus ... sans le cata, la boite vide, pare flamme, et un gain de poid (non negligeable sur 106)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
un peu plus ... sans le cata, la boite vide, pare flamme, et un gain de poid (non negligeable sur 106)


C'est quoi que tu appelle boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
je sais pas j'ai une espece de boite sur la ligne, j'avais entendu dire qu'elle etait vide ... a confirmer (une boite style ceux qui ont le collecteur horizontal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
je sais pas j'ai une espece de boite sur la ligne, j'avais entendu dire qu'elle etait vide ... a confirmer (une boite style ceux qui ont le collecteur horizontal)


Toi tu as à cata vertical et ben si c'est le cas c'est pas normal sous la voiture normalement c'est un tube. Peut etre que le proprio d'avant a mis un tube des première quik et donc ce serai l'intermédiaire ou le pare flamme je sais pas Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
tu vas gagner 5ch mdr!!

Y'a pas que les chevaux dans la vie, y'a le couple aussi (désolé pour la rime Dentier)
J'ai personnellement gagner énormément en reprise, grâce à l'admi et le collecteur. Quand j'ai tout remis d'origine, j'ai eu l'impression que mon moteur avait le cancer Effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
les cheveaux et le couple ben ca va un peu ensemble, encore jamais vu un moteur de 600ch avec 3 kil de couple ni l'inverse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
les cheveaux et le couple ben ca va un peu ensemble, encore jamais vu un moteur de 600ch avec 3 kil de couple ni l'inverse ...

Ca va ensemble d'accords mais la relation entre le couple et la puissance n'est pas une simple multiplication Wink

Pour moi, le collecteur apporte à bas et moyen régime donc la puissance max n'augmente pas c'est çà que je voulais dire.

Un ptit exemple grossier :


La puissance max a à peine bouger par contre la courbe de couple ou puissance s'est lissée, c'est plus plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
+1 pour la multplication

vu toute la physique (thermique, mecanique, longueur, diametre des tubes, materiaux, vitesse de passage des gaz dans les tubes et pertes de chaleur que ca entraine, poussée des gaz ...) qui rentre en jeu c'est pas aussi simple que ca ...

apres ca depend aussi si le collecteur est fait maison, 4-1, 4-2-1 ... de l'admi ... si tout va ensemble, si la gestion y prend en compte ... le moteur d'origine (si c'est un boiteux qui l'a assemblé ou un bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello si tu ne veu pas y mettre tro chere contente toi d'une ligne GrN d'un bon collecteur d'une admission dynamique car si tu commence a vouloir gagner plus attention au porte monnaie Clin moi j'ai fai le calcul si j'avai du payer plein po ma prepa il y en aurai pour plus de 1500€!! bon le resultat est la mais sa reste du 1400cc voila Clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...