Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djmix111

Comment gonfler mon moteur ? ?

Messages recommandés

Comment je pourais avoir plus de puissance ??
Sans forcément payer bien chére style (une puce ...) mais peut étre en réglant quelque chose dans le moteur ou je c'est pas voila merci pour vos réponse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commence a vouloir toucher a certains choses, le miex ce que tu prepare ton porte monai.Mais le meilleur moyen pour gagner vraiment de la puissance ce la reprogramation de la centraline(ou la puce).A l epoce, j avais vu pour la mien, ca me coute 300 euros, et j gagne que 13chevaux.
Autrement il faut commencer pour unne admission directe, ligne de echapement, collecteur, regulateur de pression de essence....apres ta tout les petit pieces dans le motor, comme la arbre a cames, bougies...Mais reflechis bien, je sais pas si va vaut vraiment le cout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi logiquement des que j'ai de l'argent je change mon moteur pour en méttre un de S16 mais bon sa c'est dans longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense que si tu met un moteur de s16 y'a plus rien qui suis derriere (freinage , etc.....)

Le mieux c'est que tu vende la tienne et rajouter pour une s16 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa revient quand méme moin chére que je change de moteur j'avais déja fait des calculs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il y avais aussi le train avant et quelque truc encore sa revené a 1500 2000 euro sa métonerer que je trouve une S16 a se prix la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
Sa revient quand méme moin chére que je change de moteur j'avais déja fait des calculs


C'est quoi tes calculs ? moteur + calculo Pété de rire

moteur+calculo+boite+faisceau+train avant/arrière+freins+frein à main et j'en oublie..........

Mais le plus important Ange c'est illégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je conais quelqu'un qui la déja fait sur une 205 sur une 1.4l y a mis un moteur de rally et controle technique ou méme les flic on jamai rien dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
Nan il y avais aussi le train avant et quelque truc encore sa revené a 1500 2000 euro sa métonerer que je trouve une S16 a se prix la


Je te dit pas que tu va trouver une S16 a 2000€ mais si tu vend la tienne et que tu rajoute 2000€ c'est peut etre possible non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur que sa serait plus simple mais sa sera pas pour l'instant c'est pour sa que je voulais quelque chose ou faut pas trop payer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
Nan il y avais aussi le train avant et quelque truc encore sa revené a 1500 2000 euro sa métonerer que je trouve une S16 a se prix la


Et le train arrière, nan comme les autres achète une vrai S16 au lieu d bricoler un truc!
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est totalement ridicul car tu va galere pour passer au CT sa va te revnir ultra chere de metre un moteur.


Pour la gonfler je te conseil
un collecteur raceland 421 150€
Ligne vierge 30€
Admin dynamique 80€

Apres c'est ridicul de metre des AAC une reprog ou un puce pr un 1400....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmix a écrit:
Et y a une grande différence avec sa ? ?



J'avai une sport avant (celle de MANU) avec un petit silencieu HO tu gagne en couple et en CHX.

C'est le mieu rapport qualité prix.

Maintenant si ta 1000€ pr les AAC pour gagner 5 chx fonce.
Mais c'est domage.

demande a manu c'est impréssion, pour moi c"etait que tu bonheure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait comme tu est du nord, avec mes amis 106istes du nord on se voit tres tres souvent pour converser...


Si tu veux....

ps pour un 1400cnt tu pe me faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste je rajoute mon grain de sel. Oui


Plus haut, on te dis que c'est illégal. Oui. Au contrôle technique, on te dis rien c'est normal. Les flics.. Tous ne savent pas reconnaitre une sport, quik ou Et d'une 16s. Même si c'est écrit sur le moteur. Donc tu peus passer au traver des mails du filet. Tout bon pour toi tu vas me dire....
Mais si un jour.. -Et je ne te le souhaite pas, mais il faut l'envisager- T'a un accident. Qui de plus, tu blesse quelqu'un, voir tu connais l'irréparable. Tu paieras toute ta vie, et un passage au trou aussi.

Après, si tu reserve ta voiture seulement pour le circuit, fonce!
Youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sysy22 a écrit:
Juste je rajoute mon grain de sel. Oui


Plus haut, on te dis que c'est illégal. Oui. Au contrôle technique, on te dis rien c'est normal. Les flics.. Tous ne savent pas reconnaitre une sport, quik ou Et d'une 16s. Même si c'est écrit sur le moteur. Donc tu peus passer au traver des mails du filet. Tout bon pour toi tu vas me dire....
Mais si un jour.. -Et je ne te le souhaite pas, mais il faut l'envisager- T'a un accident. Qui de plus, tu blesse quelqu'un, voir tu connais l'irréparable. Tu paieras toute ta vie, et un passage au trou aussi.

Après, si tu reserve ta voiture seulement pour le circuit, fonce!
Youpi


pour tt le travail et le prix c'est mieu de passer direct a la 16 car niveau assurance t'est mal en cas de pete et passage d'expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sysy22 a écrit:
Juste je rajoute mon grain de sel. Oui


Plus haut, on te dis que c'est illégal. Oui. Au contrôle technique, on te dis rien c'est normal. Les flics.. Tous ne savent pas reconnaitre une sport, quik ou Et d'une 16s. Même si c'est écrit sur le moteur. Donc tu peus passer au traver des mails du filet. Tout bon pour toi tu vas me dire....
Mais si un jour.. -Et je ne te le souhaite pas, mais il faut l'envisager- T'a un accident. Qui de plus, tu blesse quelqu'un, voir tu connais l'irréparable. Tu paieras toute ta vie, et un passage au trou aussi.

Après, si tu reserve ta voiture seulement pour le circuit, fonce!
Youpi


La parole du juste

Bravo ta resumer l'essentiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1000000000000 je prendrais jamais le risque de changer le moteur!!!! deja que je fllipe car l'admission c'est pas homologué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais de toute facon, ca se fait plus ça les gars!!! pour un changement d'energie, il y a peut ètre encor moyen mais pour une augementation de cylindrée, on peut plus. Enfait, l'ancien service des mines (qui jusqu'a maintenant passait l'homologation des modification) n'existe plus et c'est maintenant la D.R.I.R.E (Directions Régionales de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement) qui s'occupe des réhomologations. et la D.R.I.R.E étant un service d'état, si tu te pointe avec une 106 1.1l avec un bloc moteur de 16, ils vont te rire au nez!!! En bref je crois que maintenant, il n'est plus possible d'homologuer une augementation de cylindrée.
Pour le contrôle et les gendarmes, c'est normale qu'ils ne dises rien car le contrôleur technique n'as pas a relever le n° moteur et le gendarme ne s'ammuse pas lors d'un contrôle des papiers a dégraisser la plaque du numéro moteur et a le comparer avec la carte grise!!!

le seul souci c'est vraiment en cas d'accident responsable et rien que pour ca, le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1

arretez les gars ... de toute facon si t'ecrase quelqu'un moteur swappé ou pas, tu paieras ... faut pas croire, la phrase c'est "tu tue un etre humain" ... et le moteur là dedans ... et un moteur de s16 dans une 1.4 ... premier virage appuyé t'es dans le mur ... a chaque fois faut tout repeter, c'est pas possible les gars ... ou alors t'as 5000E et tu le fais faire, mais pour le meme prix tu peux passer ton 1.4 en turbo, et dans tous les cas il faudra revoir freinage, liaison au sol, suspensions, souder la caisse ... plus l'achat de toutes les pieces meme celles auquelles t'as pas pensées (et dieu sait, enfin surtout sur le forum s16, qu'il ya en a pour faire le swap, et pour les 2000E, ben j'attends de voir la voiture tourner et le facture ... sinon amuse toi bien BourerMais quel conTapePeut êtreFumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quick4ever a écrit:
arretez les gars ... de toute facon si t'ecrase quelqu'un moteur swappé ou pas, tu paieras ... faut pas croire, la phrase c'est "tu tue un etre humain" ... et le moteur là dedans ... et un moteur de s16 dans une 1.4 ... premier virage appuyé t'es dans le mur ... a chaque fois faut tout repeter, c'est pas possible les gars ... ou alors t'as 5000E et tu le fais faire, mais pour le meme prix tu peux passer ton 1.4 en turbo, et dans tous les cas il faudra revoir freinage, liaison au sol, suspensions, souder la caisse ... plus l'achat de toutes les pieces meme celles auquelles t'as pas pensées (et dieu sait, enfin surtout sur le forum s16, qu'il ya en a pour faire le swap, et pour les 2000E, ben j'attends de voir la voiture tourner et le facture ... sinon amuse toi bien BourerMais quel conTapePeut êtreFumeur


+1

de toute facon c'est un plaisir de préparer sa 1o6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info, si tu tue quelqu'un avec ta voiture full stock, c'est l'assurance qui paiera pour toi, mais pas si t'as une voiture trafiquée. La question est de savoir quelle est la limite du trafiqué/non trafiqué. Car ya que mamie qui ne modifie rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marge de tolérance est de 5% de puissance en plus. Au déla. Si tu tue, tu paie toute ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
relis ce que j'ai ecris !

j'ai pas seulement parler de l'admi.


a mes je croyais que tu parlais de tout séparement mais en faite tu parlais de l'ensemble Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
petite info pour ludo terrible, tu tue quelqu'un, j'imagine bien le truc, bon ben l'assurance rembourse et monsieur je suis desolé que votre femme soit morte, voila vos sous, au revoir ... et toi tu peux dormir sur tes 2 oreilles ... ouais d'accord ... et 2eme petite info, l'assurance va pas payer 50 millions d'euro pour toi, si la partie civile les reclames et gagne, devines qui va payer la difference ... ya des plafonds, meme pour les assurances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je sais pas quelle assurance tu as mais moi en étant au tiers et au minimum du minimum, j'ai ca :

Dommages causés à autrui :

- dommage Corporel : Illimité !
- dommage Materiel : 100 000 000 eur !

je crois que meme si je fauche 100 personnes je n'aurais rien à payer et encore heureux ! la blessure morale ne pourra, elle, pas etre assurée.

Et généralement quand tu tue quelqu'un, soit tu vas en prison soit tu es relaxé mais dans tous les cas tu ne payes jamais car tres peu de compensation financière et en plus l'assurance intervient ... sauf si tu ne remplis pas les conditions du contrat d'assurance (ivresse, exces de vitesse flagrant...)

"- autre chose ?"
"-..."
"- je l'aurai un jour, je l'aurai !!"


LOL ET STOP HS CAR J'AI RAISON. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
et t'auras plus qu'à tout démonter pour passer le CT ... sauf si tu as une bouteille de 51 sous la main !




PS: chere ami.... Le collecteur et l'admition son HO j'ai carement passer le control sans aucun probleme avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que l'on passe au CT que c'est HO, le collecteur n'est pas Homologué, tout comme changer la ligne à partir du moment où ca modifie considérablement les pieces.

Je m'explique, si je met un collecteur, ca jarte le Catalyseur ... vas me faire croire que je suis encore HO sans catalyseur.

L'homologuation représente pleins de petites brides et perte de puissance sur la voiture, quand tu en fait sauter une tu n'es plus HO, le pot d'echappement en est un parfait exemple, si on change l'origine par un pot HO y'aura les memes brides et absorption du coup niveau perf ca change strictement rien, maintenant si tu mets un pot sans aucune brides il est NH, la voiture n'est plus HO .... mais peut passer le CT, n'oublions pas que les personnes qui nous donne le fameux certificat sont des mécanos assermentés ... presque les memes que ceux qui n'arrivent pas à trouver nos pannes. Peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empeche de metre un collecteur Horizontal et tu vera sa sera niquel...

Pinaise c'est abuser de tout facon le titre c'est "COMMENT gonfler mon moteur" et non pas Les risques du gonflement de moteur.

Ta remarque ete pertinante mais de toujours revenir à sa c'est du HS.


ps : jte reconnait bien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
et t'auras plus qu'à tout démonter pour passer le CT ... sauf si tu as une bouteille de 51 sous la main !


ai faut arrèté de mettre sur la geule des contrôleurs techniques, et d'ailleur moi, j'en connais plus d'un qui, si tu leur tend une bouteille vont te la renvoyé a la figure. n'oubli pas qu'un contrôleur technique se doit d'étre tres basic et d'appliqué a la ligne près sa réglementation. En plus, certe ca existe certainement, mais les CT qui laisse passé ta bagnole en echange d'une bouteille sont vraiment tres con car ils peuvent perdre leur numéro d'agrément sur le champ, et sans ce numéro, adieu le travail.

PS: en plus il n'aura rien a démonter car un collecteur et une admi, ca ne rentre pas du tout dans les points de contrôles, le seul souci c'est l'absence de cata.
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est pas vraiment tant hors sujet que ca, le sujet c'est "comment gonflermon moteur ??", et nous on dit ce qui n'est pas réglementaire lors des modifs moteurs, donc ca se tient quand meme un peu.



Mais pour répondre dans le sujet on va dire :

mets un collecteur, une ligne et un pot ainsi qu'une admi dynamque et ton moteur sera dejà plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
on est pas vraiment tant hors sujet que ca, le sujet c'est "comment gonflermon moteur ??", et nous on dit ce qui n'est pas réglementaire lors des modifs moteurs, donc ca se tient quand meme un peu.



Mais pour répondre dans le sujet on va dire :

mets un collecteur, une ligne et un pot ainsi qu'une admi dynamque et ton moteur sera dejà plus performant.


Bref on est tous d'accord.

Investit dans une ligne collecteur admin et un silencieu apres c'est jeter l'argent pas les fenetres.

Voila on à répondus, et LUDO t'as indiqué les risques.

bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ba merci a tous !
C'est ce que je vais faire des que les sous rentrerons je vous direz la suite des événements Wink
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité quick4ever1
Ludo Terrible a écrit:
euh je sais pas quelle assurance tu as mais moi en étant au tiers et au minimum du minimum, j'ai ca :

Dommages causés à autrui :

- dommage Corporel : Illimité !
- dommage Materiel : 100 000 000 eur !

serieu ?!? savais pas je vais lire le mien ...

"- autre chose ?"
"-..."
"- je l'aurai un jour, je l'aurai !!" >> je suis pas la pour ca ... c'est juste qu'enter ce que tu dis et ce que j'ai vu ... y'a un monde



sinon pour gonfler le 1.4 tu va voir un preparateur peugeot et tu te fait faire une prepa moteur, la tu sentiras la difference Fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...