Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
106quick

quelle largueur maxi ?

Messages recommandés

coucou tout le monde !

alors je voulais savoir qu'elle était la largueur de jantes maxi possible de monté sur no titine sans cale..

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais juste que sans cale une jante de largeur 6.5 en 15p avec du 195 sa passe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est écrit dérriére a l'intérieur.. dan les recoins ou vers là ou tu passe les ecous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106quick a écrit:
coucou tout le monde !

alors je voulais savoir qu'elle était la largueur de jantes maxi possible de monté sur no titine sans cale..

merci.



Ca n'a strictement rien à voir avec la largeur de la jante !!
C'est le déport qui est en jeu.

D'origine la Quik a un ET de 18, les jantes alyzé ont un déport de 16.
J'avais des jantes en tole avec un déport de 20, ça passait.

Plus le déport est grand, et plus la jante est à "l'intérieur" de la voiture, c'est à dire qu'elle sera plus "enfoncé" par rapport au flanc de la carroserie.
Plus le déport est petit et plus la jante sortira du flanc de la carrosserie.

Ce qui veut dire qu'avec une jante ayant un déport de plus 20, tu augmentes le risque que la jante n'ira pas sur la voiture et il te faudras des cales pour ramener la jante vers l'extérieur, et pour pouvoir visser la jante sur les rotules sans que la jante touche l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous je compte monté des pneus en 195/55/14 sur des gente alizées est ce ke cela passera sachant que dans mon coffre yaura 2 sub en 30cm avec 2 ampli un condo et deux éliptique et aprés pourrais-je prendre du monde derrière ?? merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la largeur de la jantes faut regarder à l'interieur de la jantes le ET (Deport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106quik12 a écrit:
salut a tous je compte monté des pneus en 195/55/14 sur des gente alizées est ce ke cela passera sachant que dans mon coffre yaura 2 sub en 30cm avec 2 ampli un condo et deux éliptique et aprés pourrais-je prendre du monde derrière ?? merci d'avance pour vos réponse


J'avais pas vu ce post ! je suis en 195/55/14 avec les Alizées moi ca passe mais j'ai rien dans mon coffre a mon avis ca devrai aller pour la sono mais pour faire monter des passager a l'arrière ca c'est pas gagné ca passe vraiment trés trés prés de la caisse les pneus il doit just y avoir quelques millimètres de marge Effectivement
Moi je me suis pas risquée a faire monter des gens derrière je pense que ca va toucher c'est déja limite comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voudrais essayer pour un gentil mec comme moi LOL !!!!!!!!!! je plaisante merci si y'en qui ont pareil et on déja pris du monde derière merci de me dire si sa touche @+ tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis la seule a avoir des 195/55/14 ici Effectivement j'ai fait office de cobaye Pété de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jss en 195/50/15, rabaissé -60, sono... Avec 2 personne derriere en roulant normalement ca touche pas... C'est sur si tu te tape une spéciale! lol la c'est chaud! mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta des cales toi en 15" ? tes jantes doivent etre plus large aussi les Alizées font que 6 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Ta des cales toi en 15" ? tes jantes doivent etre plus large aussi les Alizées font que 6 pouces


Les mienne font 6.5, oui j'ai des cales de 1cm...
Par contre avant j'avai les sirocco (206 quik) avec des cales de 2cm et c'était pareil...

Le tout est de bien regler la roue, faut pas qu'elle sorte trop ni qu'elle touche dans les ailes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué normal c'est prevu pour la 106, c'est un ET18 et 6 pouce de large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris38 a écrit:
Effectivement enfin moi les ET et tout j'y connais rien Drôle


mdr! pis fran c'est pas que jveux pas t'expliquer, mais c'est trop la misere a comprendre en vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le déport de jante (ET).
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
(si le lien marche!!!)
pour ma part moi j'ai des jantes PTS speedline et des pneux en 195/45/15 et a cause d'une erreure de décrantage de ma part, j'ai deja été rabaissé a -60 voir plus et ca a jamais frotter. les jantes PTS on une lageur de 6.75 mai le deport des PTS (ET8) rattrape largement la largeur de la jante!
en plus ca élargie la voiture et ca lui donne un look plus trapu sans avoir besoin de cales.
je crois que la largeur maxi qui passe sur 106 est le 7 mais il faut aussi rattraper la largeur de jantes avec un déport plus faible ou des cales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...